Un bon lien ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Me voilà en train de négocier des liens vers mon site et voudrais savoir la meilleur marche à suivre.

Je veux que ma page d'index soit le mieux référencée.

Est ce que si je demande un lien vers une page X de mon site, le page Rank sera augmenté sur ma page d'index ou sur la pge X en question ?

D'autre part si je demande un lien vers ma page avec un transport de variable du type "page.php?x=5 ", cela peut il poser un pb?

et ma page peut elle etre en php et bien etre référencée ?

merci d'avance à tous!!!
 
WRInaute impliqué
Bienvenu sur le site de WRI.

Tu sais, pour recevoir des reponses argumentees, il faudrait nous donner une url a visiter. D'accord : je ne suis pas alle voir ton profil... Mais, avec ta signature, non, tu veux pas ? ;-)

Lien vers page index ou autre page, ca depend avec qui tu partages l'echange de liens. Pointer vers certaines pages peut etre, certes, plus profitable ; mais tu verras aussi que la qualite fini par gagner sur la quantite.

Tu comprends, surtout, qu'echanger des liens vers ou que ce soit, si ca augmente (+/-) ton PR, ca peut aussi augmenter tes visiteurs et, en fin de compte, c'est tout de meme ca qui compte, non ? ;-)

Alors : a plus tard lorsque l'on pourra visiter ton travail !...
 
WRInaute discret
Salut,

en ce qui concerne la distribution du PR, il sera prioritairement attribué à la page destinataire du lien, donc ta page X et pas ta page index...

Par contre, il faut que ta page X ait un lien vers ta page index, elle récoltera ainsi un peu de PR. c'est l'effet boomerang :)

concernant les variables sur les liens entrant, vaut mieux éviter, je suppose que ta variable servirait à identifier le site partenaire ? pratique mais pas terrible pour le référencement sur google.

@+

-------
Filou
 
WRInaute passionné
djridou a dit:
et ma page peut elle etre en php et bien etre référencée ?
Bonjour, elle sera aussi bien référencée que la même en html puisque c'est la version que voit le robot qui se comporte comme un navigateur (d'ancienne génération).

Il faut se limiter à 2 variables, éviter le nom de variable "id" (il me semble) et ne pas activer les variables de session dans l'URL.
 
WRInaute impliqué
Filou a dit:
Par contre, il faut que ta page X ait un lien vers ta page index, elle récoltera ainsi un peu de PR. c'est l'effet boomerang :)

Ca c'est une info qu'elle est pas mauvaise ; c'est idiot, mais je n'y avais pas pense. Bon, je crois que du travail, du coup, m'attend. Merci Filou !...
 
Discussions similaires
Haut