un bot bien fait attire til d'autres bots ?

WRInaute passionné
j'ai cru comprendre que si on demande un bot google ou yahoo ou msn , on risque par la suite d'obtenir d'autres bots d'indexations ,qui viennenst spontanéement sur la page bootée .



esce vrais ?
 
WRInaute occasionnel
ça ne peut se faire "par magie". comment es-tu arrivé à cette conclusion ? expérience perso ?

1) soit les bots ont des accords entre eux et les gros bots donnent leurs listes d'url aux plus petits
2) soit tout simplement le site est backlinké depuis des sites déjà scrollé par les autres bots, donc les autres bots enregistrent ton url et te crawl à l'occasion.
3) soit tu t'es inscrit à un service gratuit d'enregistrement à plusieurs bots et tu ne t'en souviens plus
 
WRInaute accro
Bonjour mi-mi,

Quand tu "demandes la visite d'un bot", tu fais connaître ton site. Plus ton site est connu, plus il sera visité, par les humains et aussi par les (ro)bots.

Jean-Luc
 
WRInaute passionné
bin oui je submit chez google et je reçoit le bot ,mais un autre bot aussi (que je conaissait pas )

enfait j'ai monté un mod dans mes forum phpbb2 ,qui me permet d'assigner une session aux bots divers ,
cette session leur permet de mieux voir le forum et de savoir qui est venus et quand ...

dés que c'est un bot soit il s'accumule si il es assigné soit il est demande d'inscription donc d'attribution de session par l'ip
 
Discussions similaires
Haut