Un brevet de Google explique la SandBox

WRInaute impliqué
sympa ça, on y apprend également que la page est noté suivant son trafic entrant (et son évolution), je m'en douté un peu ... et comme on le savait déja, tout est archivé, sauvegardé (à vie ?) et comparé dans le temps, si qqs un est traducteur, c'est "LE" document à traduire en français sur ce forum.
en faite c'est un résumé de tout ce qui est dit dans ce forum depuis son existence (en allant beaucoup plus loin, dans le futur ? ou déja en place ?), une sorte de mode d'emploi à suivre pour savoir quoi faire et ne pas faire, comme on l'a déja maintes fois mentionné ici, google n'aime pas le changement sur une page, ça ressort beaucoup aussi, que ce soit le contenu, le nombres de liens entrant/sortant, son trafic, etc ... tout changement est synonyme de spam, les bookmarks également sont notés (il parle même de placement dans la liste des favoris, big brother watching you), de la bombe cette doc.
En faite dés la traduction de ce document, vous pouvez fermer le forum :wink:
 
WRInaute passionné
mx a dit:
sympa ça, on y apprend également que la page est noté suivant son trafic entrant (et son évolution), je m'en douté un peu ... et comme on le savait déja, tout est archivé, sauvegardé (à vie ?) et comparé dans le temps, si qqs un est traducteur, c'est "LE" document à traduire en français sur ce forum.
en faite c'est un résumé de tout ce qui est dit dans ce forum depuis son existence, une sorte de mode d'emploi à suivre pour savoir quoi faire et ne pas faire, comme on l'a déja maintes fois mentionné ici, google n'aime pas le changement sur une page, ça ressort beaucoup aussi, que ce soit le contenu, le nombres de liens entrant/sortant, son trafic, etc ... tout changement est synonyme de spam, les bookmarks également sont notés, de la bombe cette doc.
En faite dés la traduction de ce document, vous pouvez fermer le forum :wink:

C'est un brevet, pas un process.
Google a déposé des milliers de brevets, beaucoup n'ont jamais et ne seront jamais mis en application.

Cela peut donner une idée sur la façon dont Google procède, des évolutions à venir, des pistes en train d'être explorées, mais les brevets déposés par les moteurs ne sont jamais appliqués tel quel dans leur intégralité.

Suivez le blog de Bill Slawski qui fait autorité brevets des moteurs de recherche :

http://www.seobythesea.com
 
WRInaute impliqué
oui j'avais compris, mais cela donne beaucoup de piste futur voir déja appliqué (on ne peut pas savoir) sur ce que va être fait (nottement avec la googlebar)
 
WRInaute accro
mx a dit:
comme on l'a déja maintes fois mentionné ici, google n'aime pas le changement sur une page,
dans ce cas, les portails d'information (chaines télé, journaux, ...) sont mal partis.
Ce qui pourrait être possible, ça serait de déposer des brevets juste pour égarer la concurrence qui essayerait d'aller dans ce sens :evil:
 
WRInaute discret
eh beh ... sacré document ! un peu penible a lire mais ca donne bien l'esprit .

En résumé, pour imager :

Vous marchez tranquillement dans la rue quand soudain le Grand Google (GGG) vous pointe avec son flingue en gueulant "Hey toi la bas ! Pourquoi tu changes d'allure ? "

Vous bredouillez mais il vous interrompt " Ta gueule, pas la peine de t'expliquer, je sais deja tout, aller, marche tout doucement maintenant et sans accoups. Tiens, pour t'aider je te tire une balle dans le genoux" et PAN !

Bref, l'esprit du texte est :
- un site a une histoire , nous la suivons de tres près
- nous avons les moyennes de changements (par thematiques, nb liens, frequences, duree de vie de votre chien etc...)
Donc, si votre site change en dehors de la moyenne = alarme
alarme = punition

Concretement :
Si un site à 100 nouvelle BL par mois et d'un coup 5000 = alarme sauf cas particuliers
Si un site n'as pas bcp de changement et d'un coup bcp = alarme

etc...

Donc la devise passe de "Don't be evil"
a "Be average" (soit dans la moyenne)

Bref, faites evoluer votre site mais à un rythme regulier car si GGG tends vers ce brevet, la conclusion est :

Le contenu compte moins que l'histoire de ce contenu

(je vous passe le chapitre sur les liens, ca fait flipper à mort, et je vous parle pas du flicage de vos dns et vos voisins d'hebergements !)

La question est maintenant: comment etre un bon revisionniste ?
J'ai déjà plein d'idées et je suis certains que d'autres aussi
 
WRInaute impliqué
Pservolex a dit:
Bref, faites evoluer votre site mais à un rythme regulier car si GGG tends vers ce brevet, la conclusion est :

Le contenu compte moins que l'histoire de ce contenu

en faite c'est déja le cas ...
 
WRInaute discret
Ca rejoint une théorie à laquelle je m'attache depuis un moment déjà, à savoir qu'une mise à jour trop fréquente (à chaque F5) est névaste pour son référencement car non naturel.

Donc maintenant que c'est "publique" je vous conseille de créer un système de cache pour tout vos contenus dynamique qui ne ce rafraichi que toutes les heures (pour les plus furieux) toutes les 24h (pour les plus calme).

Le tout étant d'éviter qu'un crawler passe et voit deux choses différentes en deux passages sur une très courte période. Vous verrez que ça marche impeccable. Ca m'a permis d'éviter la sandbox ces derniers années/mois pour tous mes sites Internet.
 
WRInaute discret
Mon explication vaut pour la modification du contenu pour ce qui est de l'accroissement du contenu on est à peut près dans la même logique.
 
WRInaute passionné
J'ai fais une traduction en français: -http://www.scriptol.fr/seo/brevet-google-pagerank.php

C'est un peu synthétisé car le style administratif original est un peu lourd.
 
WRInaute passionné
Jeviensderio a dit:
J'ai fais une traduction en français

Bravo pour ton site, je le trouve tres agreable à lire (j'ai lu plusieurs pages avec grand plaisir).
Excusez pour le hors sujet mais je tenais à le dire.
Sinon pour revenir au sujet, est-il possible que la sandbox ne s'applique qu'aux sites visant des requettes tres concurrentielles ?

Edit: oui reco !!
 
WRInaute discret
Merci pour cette super traduction, c'est très gentil !

Dites, y'a un truc qui m'échappe : Dans le cas où on n'utilise pas google adsense, comment google peut-il connaitre notre traffic, et encore plus le comportement de nos visiteurs ?!
 
WRInaute discret
Leonick a dit:
google bar et/ou analytic :wink:

Ah oui pas bête, j'y avais pas pensé. Merci.

Et pour je cite "La mémoire cache, les répertoires temporaires sont pris en compte". C'est interdit d'accèder au répertoire temporaire d'un site ?? 8O C'est du hack ça :roll:
 
WRInaute passionné
Et pour je cite "La mémoire cache, les répertoires temporaires sont pris en compte". C'est interdit d'accèder au répertoire temporaire d'un site ? C'est du hack ça.

Ouais, on découvre certaines choses! 8O
 
WRInaute accro
Ne perdons pas de vue qu'un brevet est une déclaration d'intentions plus qu'autre chose :)
Tout ce qui est indiqué dedans n'est pas forcément appliqué.
 
WRInaute passionné
Szarah a dit:
Ne perdons pas de vue qu'un brevet est une déclaration d'intentions plus qu'autre chose :)
Tout ce qui est indiqué dedans n'est pas forcément appliqué.

Au contraire, perdons de vue. Comment pourraient naitre les rumeurs et autres légendes sinon, plus aucun intérêt à lire les brevets :)
 
WRInaute accro
Szarah a dit:
Ne perdons pas de vue qu'un brevet est une déclaration d'intentions plus qu'autre chose :)
Tout ce qui est indiqué dedans n'est pas forcément appliqué.
Si, mais peut être pas par eux. La concurrence, en lisant ce doc va se dire "ben oui, il faut qu'on fasse comme ça nous aussi !!" et pendant ce temps, google continue ses recherches dans une autre direction :twisted:
 
WRInaute occasionnel
si je dis que la sandbox est le constat d'asymetrie entre le nombre de lien rentrant et le trafic du site, j'ai bon ?
Si tu as beaucoup de lien rentrant google ne te sert à rien.... si c'ets des vrais liens.....
 
WRInaute passionné
Jeviensderio a dit:
J'ai fais une traduction en français
Merci pour la traduction ! :D

Par contre je suis surpris de ne voir aucun article concernant la redirection 301 par rapport à la sandbox, pourtant changement il y a : IP, age du site, BL etc.

PS : En tous cas voilà un article qui mérite grandement une réco ! :D
 
WRInaute discret
Merci pour cette traduction :) Tu devrais signaler l'adresse du document d'origine et de la date de dépôt de ce brevet sur ta page, car Google a déposé de nombreux brevets. Ceux qui n'auront pas lu ce post ne sauront pas trop à quoi correspond ta traduction.

Pour ceux qui ont encore faim, je rappelle la traduction d'un autre brevet, plus ancien, consacré au PageRank : -http://www.rankspirit.com/secrets.php

En comparant les deux, on s'apperçoit que Google ne dit pas grand chose de nouveau :?
 
WRInaute passionné
Tu devrais signaler l'adresse du document d'origine et de la date de dépôt de ce brevet sur ta page, car Google a déposé de nombreux brevets. Ceux qui n'auront pas lu ce post ne sauront pas trop à quoi correspond ta traduction.

J'ai ajouté le lien sur ce thread sur webrankinfo, ce qui permet d'avoir aussi le lien sur le brevet.

Merci pour les recos, cela fait plaisir.

Quand à la discussion sur le fait que Google suive les règles qu'il mentionne dans le document, je crois que oui, à quoi servirait un brevet sinon! Cela ressemble d'ailleurs à tout ce que l'on savait sur le sujet, mais avec beaucoup plus de détails et des précisions très utiles, sur la date notamment. Et quelques surprises aussi, comme pour les bookmarks!
 
WRInaute accro
Jeviensderio a dit:
Quand à la discussion sur le fait que Google suive les règles qu'il mentionne dans le document, je crois que oui, à quoi servirait un brevet sinon! Cela ressemble d'ailleurs à tout ce que l'on savait sur le sujet, mais avec beaucoup plus de détails et des précisions très utiles, sur la date notamment. Et quelques surprises aussi, comme pour les bookmarks!
Je suis plutôt d'avis que ce brevet envisage une situation idéale, celle dans laquelle GG aurait une vue totale du Web (sur les répertoires temporaires, sur les bookmarks, sur le trafic des sites ...) et c'est loin d'être le cas, ce qui entraîne la nécessité de mettre en oeuvre de méthodes statistiques qui pour être efficaces ne sont pas parfaites.
Sinon, on aurait des résultats non contestables question pertinence, et aucun site creux en premier résultat.
 
WRInaute occasionnel
faut t'il attendre d'avoir 1000 vu/j sur un site avant de metre des adsense au risque d'etre penalisé avant ?
 
WRInaute occasionnel
awstats te donne aussi une estimation du taux de bookmark, ca veut pas dire qu'ils controlent ta becane.
 
WRInaute accro
V a dit:
awstats te donne aussi une estimation du taux de bookmark, ca veut pas dire qu'ils controlent ta becane.
euh, c'est calculé comment le taux de bookmark ?
tous les liens sans referer ? dans ce cas, les internautes qui viennent de WRi et qui recopient une url (qui a un - devant :wink: ) ont-ils bookmarké la page ? ceux qui naviguent avec "disable referers" dans la web-developer, ceux qui ont un firewall, entivirus, proxy qui cache les referer, ceux qui cliquent sur un lien dans un mel ou un flux rss depuis TB.
Ca en fait des soit disant bookmark
 
Nouveau WRInaute
Je m'excuse mais ces brevets me semblent d'une trivialité déconcertante,
je me trompe ou non ?
Parce que considérer que filtrer un site en fonction de ses scores précédent et de l'évolution de celui-ci est accessible à tout programmeur moyen me semble-t-il.

On ne devrait donner des brevets uniquement que pour les méthodes nécessitant des mois, voire des années de recherche.
 
WRInaute accro
V a dit:
awstats te donne aussi une estimation du taux de bookmark, ca veut pas dire qu'ils controlent ta becane.
awstats me donne 188,9% d'ajout aux favoris (indicateur relatif).

Comment l'expliquer?
 
WRInaute occasionnel
marion17 a dit:
faut t'il attendre d'avoir 1000 vu/j sur un site avant de metre des adsense au risque d'etre penalisé avant ?


Heu pourqoi tu dis ca ? Tu te bases sur le fait que du coup google peut facilement "voir" tes stats et donc au final être pénalisée ?

Pour répondre à ta question, non il n'est pas nécessaire d'attendre d'avoir 1000 vu/jour pour mettre adsense heureusement... Pour te rassurer définitivement, j'ai un petit site qui fait que 150 vu/jour, avec adsense dessus, et il ressort très bien sur google.
 
Discussions similaires
Haut