Un bug dans la réécriture d'url

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Voila, j'ai des adresses du style http://www.helpclic.net/tutoriaux/tutor ... escription
Question référencement c'est pas terrible du tout. Alors je me suis lancer dans le tuto de WRI sur l'url rewriting et j'en suis arriver au code suivant
Code:
Options +FollowSymLinks
RewriteEngine on
RewriteRule tutoriel-ID-(.*)-titre-(.*)\.html$ tutoriel.php?ID=$1&titre=$2
J'ai bien entendu mis ce code dans un fichier .htaccess et dans le bon dossier.
Mais lorsque je lance la requete rien ne se passe, j'ai toujours la même url.
Bon je suppose qu'il y a une erreur dans le code mais je ne sais pas ou.
Mon hebergeur est OVH et le test d'apache est activé
Avez-vous une idée ?
 
WRInaute passionné
Ouai, normal! Il faut que tu appelles l'URL réécrite, c'est ça le principe... et en arrière plan, sur le serveur, ça renvoie la véritable page! ;-)
 
WRInaute accro
tes liens dans ton site doivent maintenant etre de la forme tutoriel-ID-(.*)-titre-(.*)\.html. il faut tous les modifier
 
Nouveau WRInaute
Merci e-kiwi ca marche bien

Juste une petite question. C'est au niveau des espaces entre les mots. Comment faut-il faire pour mettre un tiret (-) entre les mots à la place de l'espace car pour le moment ca me marque %20
Exemple : tutoriel-ID-11-titre-Nouvel%20essai.html

Pouvez-vous me confirmer que le code du lien dans le site est conforme aux code de l'url rewriting

Code de départ
Code:
<a href="tutoriel.php?ID=<?php echo $donnees['ID'];?>&amp;titre=<?php echo $donnees['titre'];?>"><?php echo $donnees['titre'];?></a>

Code d'arrivée
Code:
<a href="tutoriel-ID-<?php echo $donnees['ID'];?>-titre-<?php echo $donnees['titre'];?>.html"><?php echo $donnees['titre'];?></a>

Je vous demande cela car j'ai du supprimé l'anti-slash \ avant le .html. Ca me faisait une erreur. Le css de la page ne s'affichait pas.
 
WRInaute accro
au lieu d afficher $donnees['titre'] directement, applique une fonction qui enleve tous les caracteres speciaux a ton titre (les espaces, les signes de ponctuation et les tremats, ...) pour avoir des url propre, et le tour est joué :)
 
WRInaute accro
Oui, le référencement se fera.
Ce qu'il te faut aussi faire, c'est une redirection permanente de tes anciennes URL vers les nouvelles.

Tu croyais en avoir fini .. ;)
 
Discussions similaires
Haut