Un concurrent achète un mot-clé avec ma marque

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Voici le problème : un concurrent a acheté le mot-clé de ma marque en espagne sur adwords. Du coup, quand on tape le nom de la marque, son site est présent : https://www.google.es/search?hl=es&q=eltenedor&btnG=Buscar&meta=lr=lang_es

Le nom du concurrent commence par doo... En plus, du coup, je viens de voir qu'une autre société a acheté le mot-clé également, Grrrr....

Ceci est évidemment illégal, j'ai donc contacté Google il y a 3 semaines en leur fournissant toutes les preuves de dépôt de marques, etc. en suivant leur procédure A LA LETTRE. Et là, no news. Une relance sur plusieurs email m'a permis d'avoir un retour me redemandant les docs et donc je les ai fourni à nouveau et là, no news à nouveau !!

Donc, là, je crains qu'ils ne me laissent pas le choix : faut que je monte un dossier pour mon avocat.

Voyez-vous une autre solution ? Quelqu'un a déjà eu le problème ??

Merci,

Denis
 
Nouveau WRInaute
Non, c'est interdit par la loi, tu ne peux pas acheter de mots-clés relatifs à une marque.

Google le sait d'ailleurs bien puisqu'il te l'indique lorsque tu déposes les mots clés et qu'il a une procédure pour gérer ce cas
 
WRInaute occasionnel
oui, c'est interdit dans les conditions d'utilisation d'adword.

Je l'avais fait à mes débuts, et l'annonce avait été suspendue illico presto. Je suis surpris qu'ils ne l'aient pas fait dans ton cas.
 
WRInaute passionné
De multiples procès, de la part de grosses marques. Ils font attention à présent, mais c'est plus difficile de faire respecter une petite marque déposée peu connue.
 
Nouveau WRInaute
Oui, tout à fait, la marque est déposée en Espagne par la filiale Espagnole. Cela semble un peu avancer ce matin, ils m'ont répondu en indiquant ne pas avoir le bon papier car ma marque était déposée qu'en figurative et non en texte or c'est évidemment le cas, elle est déposée dans les deux comme indiqué sur le papier fourni depuis 3 semaines....

Petit conseil pour ceux qui auraient ce problème : passez par votre compte adwords pour les contacter...

Je vous tiens au courant et n'hésitez pas si vous avez d'autres suggestions.

Merci de votre aide,

Denis
 
Discussions similaires
Haut