Un concurrent utilise notre nom pour son affichage AdWords

Nouveau WRInaute
Bonjour,

En lançant une requête sur le nom de notre société, je viens de remarquer qu’un concurrent XY l’utilise pour se positionner dans les AdWords. J’ai fait la même chose avec d’autre nom de concurrents et cette même société XY utilise la même technique pour se placer. A votre avis, est ce que cela est légal ?
 
WRInaute occasionnel
Je sais qu'il y a des précédents légaux sur ceci.
Peut-être pas en France mais je sais que cela a fait beaucoup de bruit il y a quelques temps et que GG a été condamné.

Peut-être que qqun pourra t'aider avec des références précises mais moi je ne peux pas.

recherche du côté des sites d'information.

Peut-être sur www.journaldunet.com ?
 
WRInaute passionné
Est ce qu'il utilise le nom de ta société pour se positionner ex : je tape "tasociété" et il apparait en adwords ?

ou bien il utilise le nom de ta société en titre de son adwords ?

Car la première est légale. Exemple : si tu tapes NIKE dans GG tu vas avoir un tas d'awords de magasins de sports
 
WRInaute occasionnel
Sauf que Nike concède un droit d'exploitation de son nom aux magasins de sports (comme la plupart des fabricants dans tous les domaines que ce soit)

Un concurrent n'a pas le droit d'exploiter ton nom pour te faire de la concurrence. Ca fait partie de la concurrence déloyale : c'est attaquable

++
 
Nouveau WRInaute
Un concurrent n'a pas le droit d'exploiter ton nom pour te faire de la concurrence. Ca fait partie de la concurrence déloyale : c'est attaquable
On a le droit en France de dire mon produit est moins cher, plus performant que celui de la société X mais le consommateur naime pas trop que l'on casse (pour employer un mot à la mode !)le concurrent.
On apprend en France aux jeunes commerciaux de ne jamais dire du mal de son concurrent
Les opérateurs téléphoniques le font mais c'est plutôt une tradition anglosaxonne.
La publicité comparative est autorisée mais non usité.
J'aurai donc le droit d'écrire en toute légalité WRI est bien plus complet que le livre de la société machin mais même si c'est vrai, je ne risquerai pas car il y a des moeurs que l'on ne change pas !
 
WRInaute occasionnel
Oui, mais tu n'as pas le droit de dire "je suis le site WRI", c'est une nuance.

Si un site dit : mon site "machin" propose les mêmes services que "truc" c'est d'accord, mais si le site "machin" fait croire qu'en cliquant sur le lien on arrivera chez "truc" alors c'est un abus.

C'est complexe :)

++
 
WRInaute accro
arf ... je suis bien obligée d'avouer qu'une fois encore, je suis à 100% d'accord avec Jderamaix ... :lol:
 
Nouveau WRInaute
J'ai le même problème avec un concurrent, dans la requete "masociete" il apparait en adwords sans reprendre la requete. J'ai fait un mail à Google, je suis en contact avec le service juridique... A suivre. :?
 
WRInaute discret
Je vois pas de pub Adword sur ton nom de société. C'est certainement une personne qui doit lire le forum. 8)
 
Discussions similaires
Haut