Un domaine ou plusieurs ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'édite plusieurs sites sur le thème gay, et je suis en train de me mettre sérieusement au référencement.

J'ai lu que + un site a de pages, mieux il sera référencé.

J'ai 8 sites gay, et chacun a une spécialité.

Vaut-il mieux tout copier sur un domaine pour avoir + de pages (mondomaine.com/site1 ; mondomaine.com/site2, etc) ou vaut-il mieux référencer chacun des sites séparément, sachant que certains ont tres peu de pages ?

Merci.
 
WRInaute passionné
Je pencherai pour la première solution, qui, en plus d'être économique, sera tout aussi efficasse, si le nommage des sous-répertoire est bien respecté.
En revanche, il faut que le design de ces derniers soit relativement voisin, approchant ou au moins facilement modifiable pour essayé de rester dans une même charte graphique.
 
Nouveau WRInaute
A vrai dire, je possède tous les domaines, et les designs sont tres différents.

je pensais en fait faire une redirection (ex : site1.com => monsite.com/site1 ; site2.com => monsite.com/site2, etc)

Ceci dans le but d'améliorer le référencement, mais je ne sais pas si c'est efficace.
 
WRInaute accro
Tu peux faire ça, ya aucun problème. Sinon tu peux utiliser le principe de "chaine" (comme à la télé : chaine 1, chaine 2, ...) avec des sous-domaine et redirigé chaque domaines vers le sous domaine correspondant:

- 8 sous domaines site1.monsite.com, site2.monsite.com, ...
- 8 interfaces graphiques différentes mais devant tout de même respecter une charte graphique générale
- des interconnexion entre chaque sous-domaine

"J'ai lu que + un site a de pages, mieux il sera référencé." : plus tu a de contenu dans un site, plus il y a de mots clés possibles, plus il y a de lien interne mais ton PR sera moins élevé que si tu as 8 sites reliés entre eux et inscris indépendemment dans les annuaires
 
Discussions similaires
Haut