Un dysfonctionnement de google ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'ai lancé il y a peu un site de vente de contenus textes pour les webmasters en panne d'inspiration. Je l'ai référencé comme j'ai pu (sûrement très mal - je débute !) et j'ai eu la surprise de voir mon site apparaître dans les premiers résultats de Google sur le mot clé "contenus". J'étais plutôt contente... Evidemment !
Mais par contre je ne comprends pas bien : quand je fais une recherche sur le nom de mon site je n'ai aucun résultat pour "Trouver les pages dotées d’un lien qui pointe sur l'adresse www.contenus-en-stock.com. Pour "Trouver les pages contenant le terme "www.contenus-en-stock.com" j'obtiens 128 résultats ! Où est le bug ? J'ai fais des échanges de lien en dur (je donne des textes gratuits en échange d'un lien retour), je devrais donc avoir des adresses pointant sur mon site ?
Vos explications sont les bienvenues !
 
WRInaute occasionnel
ça prend du temps. on appelle ça des backlinks ou BL et Google ne les comptabilise pas très vite.

regarde sur yahoo ou msn s'ils n'apparaissent pas.
 
WRInaute passionné
Luj a dit:
ça prend du temps. on appelle ça des backlinks ou BL et Google ne les comptabilise pas très vite.

De plus je me pose la question du décalage entre la prise en compte réelle des BL et leur affichage via la commande "link:".

J'ai par exemple un site, qui selon yagoort, va passer d'un PR 0 à 5 alors même que google n'affiche aucun de ses BL, ce qui est plutôt étonnant.
 
WRInaute impliqué
cette commande n'est pas très importante car elle n'affiche pas la totalité des liens, tout à l'air correct pour ton site, je serais toi je ralentirais maintenant sur les échanges de liens pour ne pas être pénalisé.
bonne continuation.
 
WRInaute passionné
Contenutexte a dit:
Pouvez-vous m'expliquer pourquoi je serais pénalisée ? Je ne comprends pas bien !

La théorie, c'est qu'un afflux trop rapide de liens pointant vers un site, et notamment un nouveau site, parait suspect à Google, en étant assimilé à du spamdexing.

Cela est réputé provoqué la "sandbox", période plus ou moins longue, où le site disparait des résultats de google.
 
Nouveau WRInaute
Fab le Fou a dit:
Contenutexte a dit:
Pouvez-vous m'expliquer pourquoi je serais pénalisée ? Je ne comprends pas bien !
La théorie, c'est qu'un afflux trop rapide de liens pointant vers un site, et notamment un nouveau site, parait suspect à Google, en étant assimilé à du spamdexing.
Cela est réputé provoqué la "sandbox", période plus ou moins longue, où le site disparait des résultats de google.

Entre la théorie et la pratique... Il en va de la Sandbox comme des suspicions de duplicate content... Personne ne sait, du coup tout le monde se méfie ! Tout le monde sauf certains qui ont choisi non plus de plaire à google mais de plairent aux internautes... Et force est de constater que là aussi les contre-exemples notoires trouvent leur place (et même de belles places !) dans google.
Qui a tort, qui a raison ?
 
WRInaute passionné
Contenutexte a dit:
Tout le monde sauf certains qui ont choisi non plus de plaire à google mais de plairent aux internautes...

Dans cette optique, inutile de t'inscrire dans des annuaires, qui dans leur majorité (surtout les généralistes) ne t'apporteront aucun visiteur directement, mais ne servent qu'à améliorer ta position sur google (toujours en théorie).
 
Nouveau WRInaute
Fab le Fou a dit:
Contenutexte a dit:
Tout le monde sauf certains qui ont choisi non plus de plaire à google mais de plairent aux internautes...

Dans cette optique, inutile de t'inscrire dans des annuaires, qui dans leur majorité (surtout les généralistes) ne t'apporteront aucun visiteur directement, mais ne servent qu'à améliorer ta position sur google (toujours en théorie).
L'un n'empêche pas l'autre... Mais si en théorie la multiplication de lien entraîne la sandbox, à quoi servent les méga référenceurs d'annuaire type Annuref et consors ? Je paie trois francs si sous et je suis référencée dans 1001 annuaires ! Ca en fait des liens retour ça !
 
WRInaute passionné
Contenutexte a dit:
à quoi servent les méga référenceurs d'annuaire type Annuref et consors ? Je paie trois francs si sous et je suis référencée dans 1001 annuaires ! Ca en fait des liens retour ça !

Cela sert à apporter de la notoriété à ceux qui proposent ce genre de "service".

Maintenant, je ne sais pas quel genre d'annuaires acceptent ce genre de soumissions automatiques ni le nombre de liens en dur réellement obtenus au final ...
 
Discussions similaires
Haut