Un dysfonctionnement de google ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'ai lancé il y a peu un site de vente de contenus textes pour les webmasters en panne d'inspiration. Je l'ai référencé comme j'ai pu (sûrement très mal - je débute !) et j'ai eu la surprise de voir mon site apparaître dans les premiers résultats de Google sur le mot clé "contenus". J'étais plutôt contente... Evidemment !
Mais par contre je ne comprends pas bien : quand je fais une recherche sur le nom de mon site je n'ai aucun résultat pour "Trouver les pages dotées d’un lien qui pointe sur l'adresse www.contenus-en-stock.com. Pour "Trouver les pages contenant le terme "www.contenus-en-stock.com" j'obtiens 128 résultats ! Où est le bug ? J'ai fais des échanges de lien en dur (je donne des textes gratuits en échange d'un lien retour), je devrais donc avoir des adresses pointant sur mon site ?
Vos explications sont les bienvenues !
 
WRInaute occasionnel
ça prend du temps. on appelle ça des backlinks ou BL et Google ne les comptabilise pas très vite.

regarde sur yahoo ou msn s'ils n'apparaissent pas.
 
WRInaute passionné
Luj a dit:
ça prend du temps. on appelle ça des backlinks ou BL et Google ne les comptabilise pas très vite.

De plus je me pose la question du décalage entre la prise en compte réelle des BL et leur affichage via la commande "link:".

J'ai par exemple un site, qui selon yagoort, va passer d'un PR 0 à 5 alors même que google n'affiche aucun de ses BL, ce qui est plutôt étonnant.
 
WRInaute impliqué
cette commande n'est pas très importante car elle n'affiche pas la totalité des liens, tout à l'air correct pour ton site, je serais toi je ralentirais maintenant sur les échanges de liens pour ne pas être pénalisé.
bonne continuation.
 
WRInaute passionné
Contenutexte a dit:
Pouvez-vous m'expliquer pourquoi je serais pénalisée ? Je ne comprends pas bien !