Un excellent générateur de sitemap en ligne

WRInaute passionné
bonjour,

Je viens de trouver via une petite recherche cet excellent générateur de sitemap en ligne très performant.

Avec possibilité de modifié tous les paramètres apres avoir visualiser validé les urls et avant la génération du fichier xml.

Voici le lien (attention c'est long pour générer un gros sitemap)

http://www.blocklayer.com/googlesitemap/
 
WRInaute passionné
Gromka, l'outil dont tu donnes le lien est également très interessant car il autorise de suivre les liens sur les pages que tu veux par simple clic.

Note : c'est oli004 et pas 2004 :wink:
 
WRInaute discret
Bon, ben tant qu'on est dans le sujet, existe-t-il un script (shell par exemple) que l'on puisse mettre en cron sur son serveur didié et qui s'occupe de générer (mettre à jour) le fichier SiteMap pour Mr Google?

Julien
 
WRInaute discret
Benoit1 a dit:
Vraiment bien, j'ai enfin découvert les liens brisés (tous) de mon site !!!!!! :p
Pour ça il y aussi l'outil Xenu que j'aime bien. Il s'installe en local et vérifie toutes les URL y compris les liens externes si tu le souhaites.
 
WRInaute impliqué
quelqu'un connait un generateur qui prend plus de 750 entrées ? le premier limite a 750 ( et m'en trouve 750) et le deuxième m'en trouve que 30 :/

si je comprend bien je copie colle le code dans un xml mais ensuite j'en vais quoi ? je le met juste en lien sur le site comme pour un RSS ?
 
WRInaute impliqué
dac donc en gros je soumet le xml et c'est tout interessant ... donc en gros il me manque justele gestionnaire de sitemap proposant plusde 750 result
 
Nouveau WRInaute
argh, j'ai passé mon site, il me manque plein de liens ...

je voudrais faire un sitemap de mon site (c'est une boutique en ligne). Ce qui est bizarre c'est que toutes les pages de mes produits ne sont pas listées. uniquement une dizaine sur 120 pages. Cela peut venir de quoi ?
merci
 
WRInaute discret
Ohax a dit:
lol tu parles il c'est fait bloquer par mon anti aspirateurs :lol: :lol: :lol:

Utilise le .htaccess en plus de ta technique (nb de pages vues / minutes ) ;-)


Pour ma part mon sitemap est bien réalisé, merci pour l'info 8)
 
WRInaute discret
Bonjour,

quelle est l'avantage d'avoir un sitemap ou pas ?

Google l'utilise t-il vraiment ? avez vous des retours d'expérience déjà ?
 
WRInaute discret
je souhaite compléter ma question ci-dessus par :

à partir du moment ou je soumets un sitemap à GOOGLE , il ne considere que ce SITEMAP ? ou continue t-il à crawler mon site comme avant ?
 
WRInaute impliqué
Je ne crois pas que les Googlebots ne vont considérer que le sitemap mais bien au contraire, il va se servir comme d'un outil de plus pour indexer plus rapidement les pages....

J'ai trouvé un outil qui n'est psa mauvais :
-http://www.auditmypc.com/free-sitemap-generator.asp

Donnez votre avis!
 
Nouveau WRInaute
pourquoi pas toutes les pages ?

Excellent site map générator en ligne mais pourquoi sur certains sites il ne suis pas les répertoires, et oublie pas mal de pages ?????
Et dans ce cas que faire ?
Ciao,
 
Nouveau WRInaute
Depuis le 28 juin les sitemap de mes 4 sites étaient pris en consideration par google ,ils étaient visités toutes les 8 à 10 heures!
ce soir je me retrouve avec un statut "pending"
faut-il recommencer la soumission ou attendre ?
apres le"bourbon" plus le"pending" suis un peu perdu
merci de vos avis
 
WRInaute discret
Le sitemap ne sert que si google ne peux pas suivre les liens. Dans les deux cas il ne prend pas en compte plus de pages si vos liens sont en dur sur votre site. En tout cas selon mon experience. Donc le site map n'a pas d'interret ...
 
Nouveau WRInaute
owerling a dit:
il ne prend pas en compte plus de pages si vos liens sont en dur sur votre site. ..

une question qui va paraître "déplacée" aux webmestres chevronnés que vous êtes :
qu'est ce qu'un lien en dur ?

merci
 
WRInaute passionné
[hors sujet]

une question qui va paraître "déplacée" aux webmestres chevronnés que vous êtes :
qu'est ce qu'un lien en dur ?

Utilises la patate violette de recherche en haut à droite, tu trouveras tous ce qu'il faut savoir sur les liens

[/ hors sujet]
 
WRInaute passionné
Le sitemap ne sert que si google ne peux pas suivre les liens. Dans les deux cas il ne prend pas en compte plus de pages si vos liens sont en dur sur votre site. En tout cas selon mon experience. Donc le site map n'a pas d'interret ...

Je ne suis pas d'accord avec toi.

Un sitemap peut permetre de faire indexer des pages qui se trouvent plusieurs niveaux apres l'index. Pour les site ayant un faible PR ou qui sont rescents, c'est loin d'être négligeable !
 
WRInaute discret
Code:
Server Error in '/GoogleSitemap' Application.
--------------------------------------------------------------------------------

Runtime Error 
Description: An application error occurred on the server. The current custom error settings for this application prevent the details of the application error from being viewed remotely (for security reasons). It could, however, be viewed by browsers running on the local server machine. 

Details: To enable the details of this specific error message to be viewable on remote machines, please create a <customErrors> tag within a "web.config" configuration file located in the root directory of the current web application. This <customErrors> tag should then have its "mode" attribute set to "Off".


<!-- Web.Config Configuration File -->

<configuration>
    <system.web>
        <customErrors mode="Off"/>
    </system.web>
</configuration>
 

Notes: The current error page you are seeing can be replaced by a custom error page by modifying the "defaultRedirect" attribute of the application's <customErrors> configuration tag to point to a custom error page URL.


<!-- Web.Config Configuration File -->

<configuration>
    <system.web>
        <customErrors mode="RemoteOnly" defaultRedirect="mycustompage.htm"/>
    </system.web>
</configuration>

Voilà ce que me répond http://www.blocklayer.com !
Et ce, pour tous les sites webs hébergés sur mon serveur (méthodes de programmation différentes).

J'ai un autre serveur identique et là, pas d'erreur, scan des pages et création du sitemap !!

Moi y'en a pas comprendre... et vous ?
 
WRInaute discret
Gromka a dit:
Excellent celui là !!

Notez un léger bug en revanche :

Il n'arrivait pas à scanner certaines url de mon index alphabétique qui étaient de cette forme :

index.php?page=ency1&lettre=f

Mais une fois changées en

index.php?page=ency1&lettre=F

Ca fonctionne. ^^ Pour une raison X ou Y celui qui a fait le menu a parfois mis une minuscule et c'est uniquement ces liens que le moteur n'a pas pu suivre. zarb.
 
WRInaute discret
Je ne suis pas d'accord avec toi.

Un sitemap peut permetre de faire indexer des pages qui se trouvent plusieurs niveaux apres l'index. Pour les site ayant un faible PR ou qui sont rescents, c'est loin d'être négligeable !

J'ai mis un Plan sur mon site avec des liens en dur sur chaque page interessante de mon site et google a indexé la presque totalité du site (sans oublier les pages qui ne sont pas sur le plan...)
 
WRInaute discret
Je viens de trouver celui-ci :
http://johannesmueller.com/gs/

Une version Windows de générateur de sitemap.

Fonctionne bien, sauf que j'ai toujours le même problème : sur un de mes serveurs, il refuse de crawler alors que sur un autre, les sites sont crawlés sans soucis.

Sans doute un problème de config du php.ini ou du httpd.conf, mais je ne sais pas encore...
 
Nouveau WRInaute
Neoced a dit:
...Fonctionne bien, sauf que j'ai toujours le même problème : sur un de mes serveurs, il refuse de crawler alors que sur un autre, les sites sont crawlés sans soucis.

Sans doute un problème de config du php.ini ou du httpd.conf, mais je ne sais pas encore...

Bonjour - c'est moi qui a crée le GSiteCrawler. :)

I hope you speak a bit of english because my french is miserable. I noticed your forum entry where you said that it didn't work on one of your sites. Could you send me the URL where it didn't work? Then I can look at it and see if it's something within the program or perhaps I can find out what you need to change :)

Merci!
 
WRInaute passionné
[Il dit qu'il voudrait savoir l'URL qui ne marche pas pour voir ce qui ne va pas dans son programme ou le tien]
 
WRInaute discret
niceunef a dit:
[Il dit qu'il voudrait savoir l'URL qui ne marche pas pour voir ce qui ne va pas dans son programme ou le tien]

Hello,

J'ai bien compris la demande, mais je rentre à peine de vacances...
Je réponds au plus vite

(I give you an answer asap :wink: )
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Merci bien pour l'adresse.
Dommage que le site nous limite à 750 url pour un annuaire c'est short.

Mais bon c'est déjà un début.

Merci.
 
WRInaute passionné
vous pouvez également utiliser http://www.outils-referencement.com/out ... generateur sans limite de pages et au goût du jour (http://www.sitemaps.org/)

Je viens de tester cet outil et je ne vois pas comment passer de l'étape 1 à l'étape 2.

Les sites sont bien crawlés et les urls indexées, mais devant chaque url il y a "Indexation... -http://www.une-url-indexee.html"

donc pas de copier/coller possible.

Si on laisse le deuxieme textarea vide, le sitemap generé se limite à

Code:
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<urlset xmlns="http://www.sitemaps.org/schemas/sitemap/0.9">
	<url>
		<loc></loc>
		<lastmod>2006-11-30</lastmod>
		<changefreq>monthly</changefreq>
		<priority>0.5</priority>
	</url>
</urlset>

cela dit l'outil reste très pratique tout de même. l'essentiel étant de recuperer les urls.
 
WRInaute occasionnel
en fait l'outil indexe les documents 'indexation ... url'
et dès que l'ensemble de l'indexation est réalisée, l'outil transmet l'ensemble des URL dans le second champ/outil permettant de créer le sitemap.

La fin de l'indexation du site se traduit de deux façons :
- par un message l'indiquant dans le cadre où sont donnés les messages d'analyse 'indexation ... url'
- par le remplissage automatique de second textarea.

Un seul hic, je n'ai pas encore trouvé comment rendre cet outil accessible, puisque le Javascript est obligatoire
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir, je vous propose de vous générer votre sitemap en XML gratuitement et sans limite de taille de votre site ...
C'est par ici qui faut en faire la demande :http://www.boooster.org/index.php/?demande-de-fichier-sitemaps-xml
à bientôt boooster.org
 
WRInaute passionné
perso je prefere encore yooda map, meme s'il n'est pas parametrable, il fait du bon boulot, meme avec des sites super gros
 
WRInaute discret
Il est 2 fois plus rapide, on peut paramétrer la profondeur des liens, obtenir tous les liens brisés, sauver et reprendre un autre jour,recharger l'ancien sitemap comme cela l'update ne prend presque pas de temps,etc
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
moi je viens d'utiliser Yoodamap pour créer mon premier sitemap, il est vrai que c'est plutôt simpliste comme interface (pas beaucoup de choses paramétrables à part la liste des url à exclure) mais assez efficace (bon je n'ai pas un gros site non plus!!).
Par contre je voulais savoir combien de temps allait mettre GG a l'utiliser? (il l'a déja pris en compte , mais n'indexe toujours pas les pages supplementaires)

A bientot
 
WRInaute discret
Mettre en ligne une sitemap (GG la détectant + ou - vite suivant la visibilité du site mais en général en qq heures max) aide, mais ne veut pas dire que TOUTES les pages vont être indexées illico presto, par exemple gros site dynamique sans URL rewriting ...
 
Nouveau WRInaute
C'est sur, le sitemap est bien vu mais pas encore les pages :cry:
Par contre je voudrais savoir si vous voyez une réelle différence lorsque vous utilisez les différents attributs: fréquence de rafraichissement ...
 
Nouveau WRInaute
Salut à tous

Je viens de parcourir ce post et tester plusieurs générateurs de sitemap... Mon souci est que certains m'incluent toutes les urls de mes sous repertoires considérés à la base comme un site à part entiere.. (ce sont des repertoires multilingues comprenant un fichier index.html) d'autres générateurs m'indiquent seulement l'url du sous repertoire, et le reste m'exlue ces sous repertoires... enfin bref je nage un peu.

Pour vous, quel est le sitemap à adopter ? un sitemap par sous-repertoire ou un seul qui englobe le tout à la racine du site ?

Merci d'avance :)
 
Nouveau WRInaute
oli004 a dit:
bonjour,

Je viens de trouver via une petite recherche cet excellent générateur de sitemap en ligne très performant.

Avec possibilité de modifié tous les paramètres apres avoir visualiser validé les urls et avant la génération du fichier xml.

Voici le lien (attention c'est long pour générer un gros sitemap)

http://www.blocklayer.com/googlesitemap/

bonjour;
j'ai généré un code pour avoir les sitemaps de mon site mais je ne sais pas où le mettre dans mon site et si il faut mettre d'autres codes? merci
 
WRInaute discret
tu copies ton site map dans un fichier "sitemap.xml" que tu met à la racine de ton serveur (même niveau que ta page index.html)
ensuite tu vas dans google sitemap et tu ll'ajoute à ton profil pour qu'il soit reconnue par google
 
WRInaute accro
Il y a un truc que je ne comprends pas dans l'intérêt de ce genre d'outils.
Ils crawlent les pages, donc basiquement ils font exactement la même chose que Google. Quel est l'intérêt ?
Pour moi l'intérêt d'un sitemap c'est soit dans des urls pas linkées (mais dans ce cas, l'outil en ligne ne va pas les trouver), soit dans les informations supplémentaires, de mise à jour et de priorité.
 
WRInaute accro
Et le gros souci de ces outils selon moi, c'est de ne pas régénérer le sitemap en temps réel. Mieux vaut donc passer par un script maison qui fait les choses bien et de manière automatique.
 
WRInaute discret
J'ai un site catalogue avec 6000 pages à indexer ; j'essaie vainement depuis des semaines d'utiliser Xenu, mais l'indexation prend des jours et finit toujours pas quitter … Existe-t-il un autre moyen de crawler un site de plusieurs milliers d'url ?
 
WRInaute accro
Tu as un site catalogue fait main ou basé sur un script existant ? Parce que si tu te bases sur un outil existant, il y a fort à parier qu'il y ait un plugin.
 
WRInaute discret
Bonjour, le site catalogue est généré par une base de données. Je lance Xenu. C'est tout et là c'est parti pour des jours et des jours … et ça ne finit jamais. Ai-je bien répondu à ta question ?
 
WRInaute accro
La solution dans ce cas est de regarder si tu ne pourrais pas utiliser un plugin pour générer le sitemap de ton site (dans le cas où il utilise un CMS boutique connu).

Le cas échéant, tu peux faire toi-même le sitemap en PHP.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je souhaite générer un sitemap pour mon site que j'ai réalisé en php. Mais mon index fait appel à un autre fichier menu.php dans lequel se trouve tout mes liens. Ainsi quand j'utilise vos sites qui génère des sitemap, il ne se trouve qu'un seul URL pour tout mon site! Savez vous comment résoudre ce problème ?
Merci d'avance
 
Nouveau WRInaute
je les ai tous testés et j'ai autant de sitemaps différents...
Je crois que je vais pltutôt m'orienter vers la boulangerie
 
Discussions similaires
Haut