Un Forum avec Joomla ! le meilleur composant?

WRInaute discret
bonsoir,
je désire intégrer un forum sur un site basé sur le cms joomla , j'ai donc regardé certain site toujours sur base de joomla avec des forum et dans certains cas il avait un duplicate content énorme ce que je veux éviter absolument.

je recherche le minimum c'est a dire un title , une description dynamique et a la limite les meta key differents générés en fonction de la pertinence des mots

sur un phpbb et en mettant un peu les doigts dans le code et les mods on peux facilement sortir quelque chose de propre mais sur du joomla avez vous deja eu ce genre d'experience ? et si oui sur quel composant vous etes vous orienté?

mysqlement
 
WRInaute occasionnel
Salut

je te recommande cette lecture
http://forum.joomlafacile.com/forumdisplay.php?f=75

En gros, il y a 2 orientations :

1/ soit tu souhaites que les inscrits à ton site soient de facto inscrit à ton forum, et dans ce cas 2 possibilités :

- forum 'officiel' de Joomla (Joomlaboard me semble t-il), et ça marche au poil. Par contre parait que c'est moche et que les possibilités de customisation de template plutot limitées.

- forum tiers (phpbb & co) : prepare toi à mettre les mains dans le camboui, car il te faudra un bridge, pour faire le lien entre la table utilisateur du forum et la table utilisateur Joomla... et les resultats sont parait il aleatoires, curieusement, il n'y a rien de stable ni de bien finalisé dans ce domaine

2/ Soit la table commune d'utilisateur commune n'a pas d'interet pour toi, et dans ce cas tu peux t'orienter vers le forum tiers de ton choix (Phpbb etc...)

A+
 
WRInaute discret
merci de ton aide;)
je viens de mettre en place joomlaboard, c'est vrai que meme dans sa derniere version1.1.2 sa reste limité .
le point positif c'est que sa génère un titre reprenant le forum+la categorie+letitre du post.
En revanche c'est la catastrophe pour la balise decriptive et meta key qui sont toutes les memes c'est a dire celle que l'on rentre dans l'admin du cms.
duplicate content garanti!

voici comment ai vu un site web avec le composant "joomlaboard" par GG
ci desous le site des developpeurs du module...
-https://www.google.com/search?q=site:http://www.tsmf.net/component/option,com_simpleboard&hl=fr&lr=&filter=0
je vais continuer le test sur d'autre composant et posterai ici les resultats.[/url]
 
WRInaute passionné
Tu peux peut être utiliser ce composant joomla => metatag generator.
Il fonctionne très bien pour joomla mais aucune idée de ce qu'il peut donner avec un forum intégré à joomla et encore moins avec un bridge.
Il y a aussi Metafly dont le fonctionnement est similaire mais moins paramêtrable.
A tester :wink:
 
WRInaute discret
Fireboard

Salut,

Fireboard est un très bon forum, totalement URL friendly en utilisant lesPatchs d'Artio Jomsef.
Plusieurs modules disponibles pour afficher les derniers messages par exemple et une intégration CB.
;)
 
Nouveau WRInaute
Hello,

Post ancien, mais pour ceux qui passeraient encore par la, Kunena est maintenant l'un des meilleurs forum pour Joomla!. Très configurable, presque du niveau de PHPBB. Reste qu'on ne peut pas créer de forum dédié à un groupe précis de personnes. Mais cela devrait changer avec la version 1.6 de Joomla.

A+
Alain
 
Discussions similaires
Haut