Un forum sur mon site - votre avis

WRInaute passionné
J'aimerais installer un forum sur mon site d'annonces de colocation.
Ce forum pourrait par exemple:
- proposer des discussions spécifiques aux pays et villes représentées dans notre site (les colocataires susceptibles de faire de la coloc dans un autre pays ou une autre ville pourraient demander quelques infos nécessaires)
- proposer une rubrique "colocation hors Europe" ainsi que tous les pays que nous ne couvront pas encore dans laquelle les colocs pourraient proposer une coloc ou chercher une coloc.
- une rubrique "le site recherche-colocation" dans laquelle les internautes pourraient faire des suggestions et des commentaires sur notre site

Pensez vous qu'un forum pourrait être une bonne chose dans un site de colocation?
Si oui, que pensez vous des rubriques proposées?

Un grand merci.
Sébastien.
 
WRInaute passionné
Oui, je pense que ca peut être une bonne chose, l'échange c'est important.

Quoi comme rubrique ? "Gérer les conflits entre vos colocataires et vous" ! ;)
Sérieux pour ca j'ai pas trop d'idée...
 
WRInaute passionné
Peut-être dans un premier essayer d'installer un système permetant de rajouter des commentaires, sur des articles ou des news : pour tester l'interet de donner son avis et pour voir le niveau de foire qu'il risque d'y avoir.
 
WRInaute discret
Il ne peut pas y avoir un petit systeme de disussion specifique à chaque annonce de colocation , ouaip genre comantaires... ca serait peut etre mieux car le forum ne serait peut etre pas assez lié aux annonces de colloc, non ?
 
WRInaute passionné
Kmacleod a dit:
Peut-être dans un premier essayer d'installer un système permetant de rajouter des commentaires, sur des articles ou des news : pour tester l'interet de donner son avis et pour voir le niveau de foire qu'il risque d'y avoir.

Bonne idee, je vais surement faire ainsi
 
WRInaute passionné
pierro a dit:
Il ne peut pas y avoir un petit systeme de disussion specifique à chaque annonce de colocation , ouaip genre comantaires... ca serait peut etre mieux car le forum ne serait peut etre pas assez lié aux annonces de colloc, non ?

Ok je vois ce que tu veux dire mais je ne pense pas que cela soit tres efficace pour mon site. Les annonces etant consultees durant une courte periode (1 a 2 semaines, apres elles sont "depassees"), je nbe pense pas que cela soit interessant.
 
A
acmetours
Guest
Et tu as le risque que le forum se substitue à tes annonces également.
 
WRInaute passionné
C'est ce aui me fais un peu peur, je n'ai pas envie que les gens postes leurs annonces sur le forum plutot que sur le site. Si je definis bien les regles et que je controle regulierement, je pense que ca doit etre gerable, non?
 
Nouveau WRInaute
Slt à ts, slt sdamain,


T'as du temps et du courage :lol: je crains que modérer te prenne un sacré temps...


@+

Benoît 'Mutos' ROBIN
 
WRInaute passionné
su tu mets un forum sur un site de petites annonces, tu crois que les gens vont parler de référencement ;-)

Sans hors plaisanterie, tout dépend de ce que tu veux faire, si tu veux offrir un espace de discussion entre colocatires de manière à ce qu'ils donnet leur expérience, c'est une bonne idée, mais si tu veux vendre, n'y penses surtout pas.
Un jour je me usi sinscrit sur un site et même pour répondre au gars, j'ai du payer, mais bon c'était le site numéro 1 je pense que tu vois le quel c'est.
 
WRInaute passionné
EN fait je souhaite donner la possibilité au colocataires de partager leurs expériences, de prendre de l'information sur les villes dans lesquelles ils souhaitent faire de la colocation, ... il ne s'agit pas du tout de vendre quoi que ce soit.
 
Discussions similaires
Haut