Un forum très bien référencé?

WRInaute discret
Salut,

Le forum http://forum.hardware.fr est très bien référencé dans google. La page d'accueil de ce forum bénéficie d'un très bon PR par contre le PR de chaque message est à 0 mais les messages apparaissent néanmoins en premiere page sur google

Ex: https://www.google.fr/search?q=syslog-ng ... ogle&meta=
la première réponse renvoit sur ce forum.

Ce forum utilise l'url rewriting mais c'est loin de tout faire et de donner la première place :D comment ca se fait que les messages soient si bien référencés?

merci
 
WRInaute accro
tu lui vois un PR 0 et c'est normal car le sujet en question ne date que du 22 Juillet..

mais a mon avis, "en interne", cette page est a PR 5, ou 6 ... ou meme plus :)
 
WRInaute passionné
et puis PR 8 sur la page de forum, google doit passer souvent dans le coin et doit leur donner une plus grande importance étant le PR. Après il est plutot bien optimiser donc y a pas de raison ...
 
WRInaute discret
Enfin si on avait un PR5 avec 3 backlinks ca serait trop beau non?

Avec seulement 3 BL qui ne sont pas de vrais BL car ils viennent du meme site, cette page a quand meme un PR5. Je vois pas pourquoi :D
 
WRInaute passionné
Limit a dit:
Enfin si on avait un PR5 avec 3 backlinks ca serait trop beau non?
euh... et pourquoi pas ?
Si sur une page à PR 8 tu mets un seul lien vers une autre page, et que celle ci n'a aucun backlink, tu crois vraiment qu'elle va avoir un PR faible ?


Limit a dit:
Avec seulement 3 BL qui ne sont pas de vrais BL car ils viennent du meme site, cette page a quand meme un PR5. Je vois pas pourquoi :D

Euh... pour moi un backlink est un backlink, "interne" ou "externe", je vois pas trop ce que ça change.
 
WRInaute accro
Enfin si on avait un PR5 avec 3 backlinks ca serait trop beau non ?

Si google te fais un lien de leur page d'accueil tu devrais avoir PR8 ou 9 :wink: Aucune différence entre les bl internes et externes.
Hardware.fr a PR8 sur sa page d'accueil, ca aide pour son forum :wink:
 
WRInaute passionné
Limit a dit:
Pour la redistribution de PR, ca se passe comme ca?

bah... tu vois une autre méthode ?

Par contre, s'il y a un PR "thématique", la pertinance de la page sur le thème en question doit un être un gros facteur je pense.



Limit a dit:
si www.site.com a un PR8 alors www.site.com/blablal/ va récupérer une partie de son PR? de combien va t'il hériter?

Tout dépend du nombre de liens sur cette première page, ainsi que de son PR exact (8.1 ... 8.9). [g]Souvent[/g], on perd 1 à chaque "niveau".
 
Discussions similaires
Haut