Un gus s'amuse à cliquer à fond sur mes pubs, que faire ?

Nouveau WRInaute
Bonjour.

J'ai installé "Google Adsense French Tracker" (Merci Provok|Nba il est super ton soft!) et aujoud'hui, comme je l'ai écrit dans le titre, je me rend compte dans mes stats d'Adsense que j'ai 4 fois plus de clics que la normale.
Je vais voir dans les stats du logiciel, et je me rend compte qu'une vingtaine de clics (c'est beaucoup pour mon site) proviennent en fait de seulement 3 IPs différentes.
Ces "visiteurs" cliquent en effet sur 3 ou 4 pubs d'affilée, tous en même pas une minute d'intervalle. :roll:

Que dois-je faire ??
Dois-je prévenir Google pour leur signaler que c'est anormal et que je n'y suis pour rien ? Car du coup mes gains pour la journée s'affolent (relativement à d'habitude)
Merci de votre aide je suis perdu...
Pour info ça fait 3 mois que j'utilise Adsense, j'ai dépassé le seuil des 100$ seulement le mois dernier, et donc que j'aimerai pas perdre mon paiement ni être banni du programme....
Merci !!!
 
WRInaute accro
Envoi un petit mail à google par sécurité avec les ips, la date et les heures ;-)
 
Nouveau WRInaute
mahefarivony a dit:
si t'as rien sur la conscience laisse faire.

C'est clair que je n'ai absolument rien à me reprocher, c'est d'ailleurs pourquoi j'ai les boules...

Ohax a dit:
Envoi un petit mail à google par sécurité avec les ips, la date et les heures

Je pense que si ça continue dans la soirée et ce weekend, c'est ce que je vais être obligé de faire :?
 
WRInaute impliqué
Grantome a dit:
Ohax a dit:
Envoi un petit mail à google par sécurité avec les ips, la date et les heures ;-)

Ca sert à rien.

Adsense n'est pas fait pour passer 10h par jour à éplucher ses logs.

Oui, c'est vrai.

Néanmoins, j'ai vécu le cas. J'ai envoyé un email et on m'a répondu :

Merci de nous le signaler
On va regarder cela.


Mes gains du jours ont été payés.

Cela ne coute rien un email.
 
WRInaute accro
Franco a dit:
Oui, c'est vrai.

Néanmoins, j'ai vécu le cas. J'ai envoyé un email et on m'a répondu :

Merci de nous le signaler
On va regarder cela.


Mes gains du jours ont été payés.

Cela ne coute rien un email.


Exactement :)
 
WRInaute passionné
Franco a dit:
Grantome a dit:
Ohax a dit:
Envoi un petit mail à google par sécurité avec les ips, la date et les heures ;-)

Ca sert à rien.

Adsense n'est pas fait pour passer 10h par jour à éplucher ses logs.

Oui, c'est vrai.

Néanmoins, j'ai vécu le cas. J'ai envoyé un email et on m'a répondu :

Merci de nous le signaler
On va regarder cela.


Mes gains du jours ont été payés.

Cela ne coute rien un email.
Mais ça ne coute rien non plus de ne pas prévenir... Encore heureux :wink:

Maintenant, il est évident que si l'on remarque une anomalie, autant prévenir, car ... ça ne coute rien... :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
saxoS1600 a dit:
Kaliiii a dit:
et mon .htaccess ? :( c'était pas une bonne idée ? :S

Ca sert à bloquer une IP sur un site, c'est ça ?

En effet, une fois que son ou leurs adresses ip seront entrées dans le fichier, il ne pourront plus acceder a ton site et par conséquent ne pourront plus cliquer sur les pubs.
 
WRInaute accro
Aloooors ... si je comprends bien, quand tu places des AdSenses sur ton site :
- tu dois surveiller toute augmentation des clics;
- tu dois vérifier tes logs;
- si tu remarques qu'une même IP est à l'origine de plusieurs clics, tu dois le signaler;
- et ensuite bloquer ce visiteur cliquomaniaque.

A moins que ce soit un peu parano, non ?

Tu rêves que je vais en mettre, tiens.
Bande de malades.

Oki, je :arrow:
 
WRInaute discret
surtout que tout le monde n'a pas d'IP fixe donc le fait de bloquer les ip peut ne servir a rien et peux même bloquer une personne innocente à qui a été attribué l'ancienne Ip de ce fameux clicomaniaque ...

je sais pas si je me suis fais bien comprendre ...
 
WRInaute accro
Vivi, Pillets, c'est très aléatoire, le bloquage par IP, tu n'es jamais certain de frapper le bon méchant (si je puis dire) :)
 
WRInaute occasionnel
Tu rêves que je vais en mettre, tiens.
Bande de malades.

Euh ? c'est moi que tu traites de malade ? Ca fait toujours plaisir. Je lui donne une solution pour eviter un grand nombre de clic sur ses bannières adsense. Qu'il en ai 3 ou 300 de la même ip, je m'en fous moi.

Alors evite les "bande de malade" s'il te plait et un peu de respect.

Merci
 
WRInaute accro
>> Kaliiii
Tu appelles ça une solution ?

- tu dois surveiller toute augmentation des clics;
- tu dois vérifier tes logs;
- si tu remarques qu'une même IP est à l'origine de plusieurs clics, tu dois le signaler;
- et ensuite bloquer ce visiteur cliquomaniaque.

Tout ça pour TROIS clics d'une même IP ?

C'est une réaction de panique, oui.
Conseiller de bloquer une IP pour ça, franchement, Kaliiii, un peu de bon sens.
 
WRInaute occasionnel
Euh mais le fait que ce soit trois clic ou trois ip, je m'en fous, c'est pas mon problème.

je lui donne uniquement une solution parmis tant d'autre pour qu'il empeche une personne de faire du spam clic sur ses bannières.

le bon sens serait de ne pas insulter les gens que l'on ne connait pas.

Perso je ne vérifie pas ce genre de chose, mais si certains veulement le faire, c'est leur probleme.

bref, discussion sans interet, j'aime pas les gens agressifs. je ne suis plus le sujet.
(ca fait toujours plaisir de tenter de donner un coup de main avec szarah)
 
WRInaute accro
Ok, tu as pris mon bande de malades pour toi tout seul :)

La seule réaction nécessaire et utile quand on observe un nombre anormal de clics d'une même IP sur une même bannière, quand on est éditeur, c'est de le signaler à la régie.

<Edit, pour clôturer>
Relis ce sujet depuis le début, tu veux bien ?

Mahefarivony a dit:
si t'as rien sur la conscience laisse faire.
Ohax a dit:
Envoi un petit mail à google par sécurité avec les ips, la date et les heures

Tout était dit : question réglée.

Tu as embrayé avec
Kaliiii a dit:
un .htaccess avec un deny sur son ip ou son hote

Etait-ce bien utile ?
Est-ce sain de conseiller ce genre de choses alors qu'une solution pacifique
a été donnée ?
Ou bien est-ce que ça dénote une inclination maladive à l'épreuve de force ?

De plus, et ce n'est pas négligeable, c'est tout-à-fait contre-productif.
S'il y a réellement un méchant, si tu ne t'es pas trompé de cible en interdisant son IP
et s'il s'aperçoit qu'il ne peut plus accéder à ton site, tu crois vraiment qu'il va s'en tenir là ?
</edit>
 
WRInaute occasionnel
toujours est-il que le "Tu rêves que je vais en mettre, tiens.
Bande de malades. " est pas sympa du tout, on dirait que tu mets tout le monde dans le même sac.
tu n'es pas d'accord, soit, mais c'est pas une raison pour traiter les gens de malades, surtout lorsqu'ils proposent une solution, et ce même si elle ne te plaît pas. on est sur un forum, les idées y partent dans tous les sens, tout le monde met son grain de sel, c'est tout.
moi quand je pose une question ou que je lis sur un forum une question posée par quelqu'un d'autre, j'aime bien qu'il y ait le plus d'idées possibles proposées. certaines vont me paraitre farfelues, d'autres intéessantes, ensuite on débat et je fais un choix. S'il fallait se contenter de la première solution proposée, et si chaque proposition farfelue voyait l'auteur de la réponse se faire traiter de "malade", alors les forums seraient beaucoup moins utiles.
 
WRInaute accro
Patataur a dit:
mais c'est pas une raison pour traiter les gens de malades, surtout lorsqu'ils proposent une solution, et ce même si elle ne te plaît pas
Ce n'est pas que cette non-solution ne me plaît pas, c'est que c'est objectivement une suggestion de malade dans la situation présentée : inadéquation complète au problème, engagement dans une spirale d'attaques et de contre-attaques, perte de temps et j'en passe :)

Pour le reste : bravo !
Tu as bien compris l'esprit des forums, et nous sommes d'accord :)
 
WRInaute occasionnel
ok nous sommes d'accord ;) mais j'espère juste que tu as bien conscience que traiter les gens de malades lorsque tu trouves que leur réponse est une réponse de malade, risque de perturber le bon équilibre d'un forum, les gens se fachent, on se campe sur ses positions et le bon esprit entre forumers s'envole.
tout le monde n'a pas le même avis, il faut les respecter, jusqu'à un certain point bien sûr.



je trouve perso que la réponse de kaliii est tout à fait recevable dans certaines conditions. par exemple j'ai un jour été sur un forum, où tout nouveau inscrit j'ai posté une réponse quelque peu acide (hm, faites ce que je dis, pas ce que je fais) à une question que me semblait bien naze, et hop, j'ai été viré, avec ip bloquée. ils m'auraient pas bloqué l'ip, j'y serais retourné, tout énervé que j'étais, mais comme je ne pouvais accéder au forum... bon ben je n'y suis pas retourné, et je suis pas allé me connecter au boulot pour ça non plus.
bloquer une ip d'un mec qui te fait chier, c'est une solution parmi d'autres, et les circonstances particulières peut faire qu'elle soit préférée aux autres, à mon avis.
 
WRInaute accro
Ce qu'il faut, surtout, c'est comprendre que certains ont une susceptibilité à fleur de peau et/ou pas d'humour et/ou sont enclins à donner des leçons ... entre autres qualités conviviales :)
 
WRInaute accro
Szarah a dit:
Aloooors ... si je comprends bien, quand tu places des AdSenses sur ton site :
- tu dois surveiller toute augmentation des clics;
- tu dois vérifier tes logs;
- si tu remarques qu'une même IP est à l'origine de plusieurs clics, tu dois le signaler;
- et ensuite bloquer ce visiteur cliquomaniaque.

A moins que ce soit un peu parano, non ?

Tu rêves que je vais en mettre, tiens.
Bande de malades.

Oki, je :arrow:

c'est identique pour les autres régies publicitauires non?

essaye de trippler le nombre de clicks du jour au lendemain sans modification du nombre de visiteurs et de l'intégration pour voire. Il n'y a pas qu'adsence qui vérifie. Sauf que quand adsence supprime un compte, ca fait beaucoup plus de casse pour les petits sites, surtout sur ce forum.
 
Nouveau WRInaute
Ca continue... :(
17 clics d'affilée aujourd'hui, à peu près autant hier...
Le pire c'est que Google compte tous ces clics ! Il ne les trie pas comme clics incorrects.
C'est ce que doit rechercher surement ce clicomane : me faire virer pour clics incorrects à la fin du mois.....
 
WRInaute accro
ouh la, les reglements de compte en MP please merci de votre compréhension.

Sinon pour en revenir au probleme il y avait aussi la solution élégante, via cookie, de ne plus afficher les adsense une fois qu'un clic a été enregistré. Je sais plus où j'ai vu ça.

Sinon comme il a été répété, si tu as rien sur la conscience, t'as rien a te reprocher : au pire les clics seront annulés.

Par contre un seul clic identique à celui qui se connecte sur la console d'admin et la tu peux faire une croix.
 
Nouveau WRInaute
Salut mahefarivony

mahefarivony a dit:
Sinon comme il a été répété, si tu as rien sur la conscience, t'as rien a te reprocher : au pire les clics seront annulés.

Je porte tous mes espoirs sur ce que tu dis ! J'ai quand même contacté google via leur formulaire pour les en informer.

mahefarivony a dit:
Sinon pour en revenir au probleme il y avait aussi la solution élégante, via cookie, de ne plus afficher les adsense une fois qu'un clic a été enregistré. Je sais plus où j'ai vu ça.

Ca pourrait être intéressant en effet comme solution pour le calmer.
 
Nouveau WRInaute
Quand on lit cet article : -http://www.business-garden.com/index.php/2005/07/21/google_adsense_desactive_1
Ca fout les boules quand même !
J'ai cherché un peu sur Google le script dont tu me parles Mahe, mais en vain...
Quelqu'un l'aurait dans un coin de son PC svp ?
Merci
 
Nouveau WRInaute
Regarde si le gus utilise Firefox, si oui, il fait comme moi et ouvre au cas où dans des onglets les pages à voir plus tard, une fois sur deux ça marche pas et il faut recharger la page sur laquelle on est, donc reclic...
 
Nouveau WRInaute
Tu penses que ça justifierait une vingtaine de clics par jour ? J'ai du mal à y croire. Moi même j'utilise firefox, j'ouvre aussi dans des onglets, mais quand même je trouve que ça fait beaucoup d'onglets d'ouverts.
 
WRInaute impliqué
Szarah a dit:
Vivi, Pillets, c'est très aléatoire, le bloquage par IP, tu n'es jamais certain de frapper le bon méchant (si je puis dire) :)

C'est pour ça qu'on blackliste en général par tranche d'ip. Même si l'ip varie, elle est dans une plage assez restreinte car en général les FAI s'arrange pour que leur attributions d'ips soient organisées.

Sinon tu peux blacklister toute la France ça marche aussi (si ton petit malin est en France)... :D
 
Nouveau WRInaute
Ouais, j'avais remarqué que les IP cliqueuses commençaient presque toutes pareil, du moins le premier des 4 blocs de chiffres.
 
WRInaute discret
nadya a dit:
Regarde si le gus utilise Firefox, si oui, il fait comme moi et ouvre au cas où dans des onglets les pages à voir plus tard, une fois sur deux ça marche pas et il faut recharger la page sur laquelle on est, donc reclic...

Impossible vu que mon log ne log pas les clics de firefox (pas encore du moins).

Merci du compliment au fait (voir sujet)
 
Nouveau WRInaute
Provok|Nba a dit:
nadya a dit:
Regarde si le gus utilise Firefox, si oui, il fait comme moi et ouvre au cas où dans des onglets les pages à voir plus tard, une fois sur deux ça marche pas et il faut recharger la page sur laquelle on est, donc reclic...

Impossible vu que mon log ne log pas les clics de firefox (pas encore du moins).

Merci du compliment au fait (voir sujet)

Cela confirme que c'est bien volontaire :( :( :(
Au fait un petit UP pour la recherche du cookie du blocage d'affichages :wink:
 
WRInaute accro
En fait ça doit pas être très compliqué a développer : il suffit de s'inspirer du script adsense tracking qui fait appel à un script php pour logguer les IP et les clics. Dans ce script tu installes le cookie si un clic est enregistré

Puis sur la page php ou tu affiches ton adsense
Code:
Si cookie no défini alors affiche adsense

Tu fixes la durée de vie du cookie à 24h00 et pis voila.
 
Nouveau WRInaute
J'ai eu une réponse de Google cet après-midi :

Bonjour ***********,

Merci de nous avoir informé sur ce point. Nous avons pris note de ces
éléments continuerons d'examiner la situation.

Il est possible que nous ajustions vos paiements pour les jours au cours
desquels des clics incorrects ont été effectués de manière à créditer
correctement les annonceurs pour toute activité illicite. Nous ne pouvons
cependant pas divulguer d'informations précises sur ces clics en raison de
la nature exclusive de notre technologie.

Nous vous remercions de votre compréhension à ce sujet et espérons que
vous poursuivrez votre participation au programme. Si vous avez des
questions, n'hésitez pas à répondre à ce message.

Pour toute autre question, nous vous invitons à consulter le centre
d'assistance AdSense à l'adresse https://www.google.com/support/adsense .
Si vous n'êtes pas en mesure de trouver la réponse à votre question sur
notre site, n'hésitez pas à répondre directement à ce courrier.

Cordialement,

Chrysante
L'équipe Google AdSense

Voila, rapide, efficace.

Par contre ce point me fait peur :

espérons que vous poursuivrez votre participation au programme

Celà ne dépend que de vous Monsieur Google !!!
 
WRInaute occasionnel
Ce qu'il est possible de faire, c'est de supprimer l'affichage des publicités pour une IP en particulier pour une période donnée au delà d'un certain nombre de clics.

C'est moins radical que de bloquer un site en entier, surtout que l'utilisateur risque même pas de se rendre compte que les pubs disparaissent parce qu'il a cliqué trop de fois.
 
Discussions similaires
Haut