un inconnu m'a inscrit sur les mylinea : veut-il ma peau ?

Nouveau WRInaute
Bonjour

Mon site a deux mois de vie dans google, je viens de constater qu'il était inscrit dans une centaine d'annuaires mylinea, or je ne l'ai jamais inscrit dans un seul annuaire mylinea.

Cela peut-il être le fait d'une personne ayant de mauvaises intentions ?


Cela a contribué à me bombarder en première page sur les moteurs, sauf GG
Mais cela ne correspond pas à mon idée du référencement.

- Une multitude de backlinks soudains
- Les titres et descriptions sont identiques sur chaque annuaire
- Je n'aime pas les pages où mon site apparaît : des fermes de liens n'ayant sémantiquement rien à voir.

Pouvez-vous me confirmer que cela sera nuisible à mon référencement, et que ce genre de stratégies nuisibles aux concurrents est utilisée par certains webmasters ?
 
WRInaute accro
Tu trouveras toujours un petit malin pour tester l'effet d'un afflux massif de BL de piètre qualité sur un nouveau site de quelqu'un d'autre.

Il ne faut pas dramatiser : une centaine de BL, c'est vraiment pas grave.

L'effet escompté par le farceur, c'est un enterrement de première classe par sandbox XXL pour le site visé ... ce qui se produira si tu ne fais pas le nécessaire pour compenser par des BL de qualité.

Tu peux aussi demander la radiation de ton site des annuaires qui ne te conviennent pas.
 
WRInaute accro
Bonjour


Je suis assez surpris de la recrudescence de ce type de message 8O

Certains webmasters tomberaient-ils du côté obscur de la force ?...

Au passage, les annuaires Mylinea ne demandent-ils pas un mail de confirmation qui permettrait de retrouver la piste du farceur ?


Consternant :?
 
WRInaute discret
Bonjour,

Ce peut également être quelqu'un qui a un nom de domaine très proche du tiens et qui a fait une faute de frappe en voulant soumettre son site :)

Ca arrive plus souvent qu'on ne le pense !

Dans tous les cas, ça ne devrait pas poser beaucoup de problèmes et au pire, demandes à mylinea de retirer ton site des listes si vraiment ça te gêne =)
 
WRInaute impliqué
moi si quelqu'un veut bien payer pour inscrire mon site dans des annuaires à ma place, je suis preneur ;-)

cette méthode n'est pas d'un grand professionnalisme et n'aura pas d'incidence à moyen et long terme, une fois l'effet sandbox terminé... au contraire.
 
Nouveau WRInaute
J'apprends encore beaucoup alors je n'ai le temps que pour un référencement quotidien très léger. D'ailleurs ça m'a fait éviter la sandbox pour le lancement d'autres sites : j'aime rentrer doucement chez google, comme un moine en paix.

Cette forte augmentation de BL risque donc de me contrarier, 100 c'est beaucoup à l'égard de mon rythme habituel. Je ne vois pas a priori d'autres motivations que la volonté de nuire. Pourtant je viens d'entrevoir la possibilité que cela pourrait ne pas m'être nuisible, et si vous permettez je m'en expliquerai plus tard.
 
WRInaute impliqué
100 ce n'est pas forcément un drame si ce sont de tout petits liens sur des annuaires peu connus que Google mettra plusieurs mois à découvrir, il ne faut pas trop stresser.
Je trouve que la pratique d'inscrire un concurrent à des annuaires bas de gamme pour le pénaliser tient de la bêtise...
 
Nouveau WRInaute
en fait c'est google qui me l'a appris, dans webmaster tools. Il a donc tout avalé d'un coup.

on voit clairement sur mon site les mots-clés que je vise.
il se trouve, coïncidence porteuse de suspicion, que le site No 1 sur ces requêtes est présent sur la plupart des annuaires mylinéa où on m'a inscrit sans mon consentement.

"La plupart", c'est-à-dire les annuaires qui ont la bonne sémantique. Oui car je suis inscrit aussi sur des pages qui n'ont rien à voir avec mon thème.

Il n'y a pas d'autre site qui soit aussi souvent inscrit à mes côtés.
et lui il a correctement varié ses titres et descriptions.

autre coïncidence que je suis heureux d'avoir décelé.
ce site envoie du jus à un site minablement MFA que j'avais dénoncé auparavant pour l'indexation de pages sur des requêtes ultraconcurrentielles.
je ne peux malheureusement pas le citer.
un site qui place une unique page sur beaucoup des thèmes à fort CPC.
 
WRInaute accro
Cela veut dire que tu a un nouveau copain qui t'a mis en sandbox.

Toutefois au début elle difficilement évitable sous peine d'être invisible.

Compense par un ajout régulier de contenu et de Bl de qualité, maximun 5 par jour.
 
Discussions similaires
Haut