Un lien vers WRI augmente le PR ?

WRInaute passionné
Re-Bonjour,

Je viens de lire ceci : « Non, cela ne changera rien. Ce serait bien trop facile, non ? Par contre faire un lien vers WebRankInfo fait souvent augmenter votre PageRank. Essayez, vous verrez ! »

C'est un canulard ou c'est une blague ??

Comment serait-ce possible ?

Au contraire, un lien sortant vers WebRankInfo fait logiquement baisser les points qu'une page peut redistribuer aux autres page du site...

Qu'en pensez-vous ?
 
WRInaute passionné
Si cela joue c'est de façon tellement minime que cela n'a aucun intérêt. Par contre l'inverse est vrai, si wri fait un lien vers toi, là la destination du lien va prendre de la valeurs ;)
 
WRInaute impliqué
keroin a dit:
Si cela joue c'est de façon tellement minime que cela n'a aucun intérêt. Par contre l'inverse est vrai, si wri fait un lien vers toi, là la destination du lien va prendre de la valeurs ;)
Qu'est qui te prouve que hibou57 n'a pas un PR9 sur son site ?

Edit : Humour :lol:
 
WRInaute passionné
Bonjour Keroin :)

keroin a dit:
Par contre l'inverse est vrai, si wri fait un lien vers toi, là la destination du lien va prendre de la valeurs ;)
Mais je n'en doute pas une seule seconde :wink:
Allez-y, ne vous génez pas :D

Freetopien, non, je n'ai pas un PR9.... houlala... J'ai un PR qualifié de moyen par WRI et qualifié de faible par Google.

Si je suis ici, c'est parce que j'ai remarqué des étrangeté dans les résultats renvoyés par Google lors de requêtes sur le moteur de recherche... alors je pensais que je devrais peut-être réviser tout ce que je crois savoir.

Mais un PR9, mon site ne l'attendra jamais, c'est impossible.
 
WRInaute accro
Oui, on va considérer que c'est de l'humour. Par contre, mettre un lien d'une pae vers une page d'un autre site sur le même sujet peut faire avancer sa propore page (en plus de celle qui reçoit le lien).
 
WRInaute accro
deleter23 a dit:
...ou faire avancer la page que tu link. A utiliser avec moderation, et en faisant attention a l'ancre utilisée.

++

Faire avancer la page qui recoit le lien certainement, mais ca ne défavorise pas ta popre page....

quand à l'encre utilisée, si décide de ne pas favoriser une page externe, je met pas de lien tout simplement.
 
WRInaute accro
hibou57 a dit:
Par contre faire un lien vers WebRankInfo fait souvent augmenter votre PageRank. Essayez, vous verrez !

Un lien sortant de ton site vers n'importe quel autre site n'a strictement aucun effet sur ton pagerank, ni dans un sens ni dans l'autre. De toute façon si c'était le cas, ce serait vers Google, yahoo et autres sites PR8/9 qu'il faudrait les faire. Arrêtez de phantasmer sur les pouvoir magique de WRI qui n'est qu'un form comme un autre pour Google. :wink:

Tout au plus un lien sortant jouera sur ton intégration à des webring de même thématique. Encore faut il que le page du site que tu lies soit de même thématique que ta page liante. :wink:
 
WRInaute accro
Niveau référencement/positionnement, le forum WRI est pas mauvais, je tombe assez souvent dessus (avec HFR également), pour mes recherches "courantes" (pas forcément liées au référencement).
 
WRInaute discret
Un forum comme WRI est un forum de forte valeur ajouté puisque un grand nombre de visiteurs est la population actives et qualifiés dans le secteur d'activité de l'internet.

Regroupons le chiffre d'affaire de chaque personne (ou le salaire) et leur niveau de compétance, et nous pourrons conclure que WRI est une communauté "premium".
 
WRInaute passionné
Sa m'enerve quand je lit que faire des liens externes ne fait pas chutter le PR.
C'est comme quand je lisait (avant d'etre viré pour la troixieme fois sans raison valable) "...si les liens externes faisaient chutter le pr , le pr du hub serait negatif..." un truc dans le genre, une bonne grosse connerie.

C'est jouer sur les mots, et déformer la realité.

La vérité c'est que plus tu as de liens sur une pages qui ne te renvoi pas de liens (en gros les liens externes et autres pages internes mal linké), plus il te faudra de liens pour augmenter le pr de la page.
On peut voir pour exemple les sites qui fond une page d'acceuil avec seulement une image et un lien entrer, que le pr de la page d'origine et celui d'arrivé sont identiques.
Meme avec des gros pr.

:!:
 
WRInaute accro
1. Faire de liens Externes NE REDUIT PAS TON PR (en partant du principe que le PR a encore une valeur). Le nombre de lien sortant dilue le PR sortant (pas le PR de la page qui est lié au nombre de liens pointant vers la page avec une pondération avec le PR des pages qui envoient le lien). Une de mes pages envoie une bonne dizaine de lien externe et vient de passer PR0 à PR4.

2. faire un lien vers une page qui ne te renvoie pas de lien met probablement plus ta page en valeur pour GG sur le sujet que mettre un lien vers une page qui te renvoie un lien. Faudra oublier le type partenariat, même GG n'est pas duppe.

Pensais que depuis le temps que tu viens sur WRI, tu avais déjà compris que Google change le positionnement en focntion des théories protectionnistes des pseudo référenceurs.

Un petit rappel pour infirmer ta théorie: https://www.google.fr/search?q=forum+SEO ... rt=10&sa=N (sur GG.BE et GG.fr (ou le site belge est défavorisé). Une de mes pages t'envoie le lien avec le terme de la recherche et pourtant je suis devant .

PS: elle est PR3 je pense


:twisted: je crois que j'allais me facher :roll: :arrow:
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
deleter23 a dit:
La vérité c'est que plus tu as de liens sur une pages qui ne te renvoi pas de liens (en gros les liens externes et autres pages internes mal linké), plus il te faudra de liens pour augmenter le pr de la page.
Ce serait bien soit de prouver ce type de propos, soit de les nuancer voire les éviter... car certains vont croire que tu dis vrai !

merci ybet pour ton post ;-)
 
WRInaute passionné
Ouais ouais... :roll:

Prouver sa comment ? En linkant deux pages de la meme maniere avec un nombre de lien differents sur chaque page ?
Comment peu on faire sa alors que personne ne connait la frontiere entre un pr4 et un pr5.
Que les deux pages aient le meme pr ne prouverai rien ! Tout est affair de valeur.
Se qu'il faudrai faire c'est augmenter peu a peu le nombre de liens de la meme façon et voir le premier qui augmente d'un point.
Cela prendrai des années.

Je vois pas se qu'il y a a nuancer dans se que je dit, c'est juste une affaire de calcul...
 
WRInaute passionné
Droit de reponse :

1. Faire de liens Externes NE REDUIT PAS TON PR (en partant du principe que le PR a encore une valeur). Le nombre de lien sortant dilue le PR sortant (pas le PR de la page qui est lié au nombre de liens pointant vers la page avec une pondération avec le PR des pages qui envoient le lien). Une de mes pages envoie une bonne dizaine de lien interne et vient de passer PR0 à PR4.

Comme je disait dans mon post, tu renvoi vers des pages internes qui, je suppose, renvoi vers l'index ? Donc je vois pas se qu'il y a de contradictoir avec se que j'ai dit ?

2. faire un lien vers une page qui ne te renvoie pas de lien met probablement plus ta page en valeur pour GG sur le sujet que mettre un lien vers une page qui te renvoie un lien. Faudra oublier le type partenariat, même GG n'est pas duppe.

Pour faire des liens vers d'autres sources de contenus j'ai rien contre a la base, sa m'arrive aussi :lol: (appart wikipedia ! )
Pour l'echange de lien thematique reciproque je suis totalement contre tes propos. C'est beaucoup mieux qu'un croisé ou un triangulaire tant que c'est dans la thematique.
Je prefere avoir un lien sur le meme theme que le mien et qui vise les memes requettes que moi, plutot qu'un lien sur un autre site qui n'a rien a voir tout sa pour evité que google voit qui sagit d'un partenariat.

Pensais que depuis le temps que tu viens sur WRI, tu avais déjà compris que Google change le positionnement en focntion des théories protectionnistes des pseudo référenceurs.

Perso je ne suis pas referenceur, j'ai appris un peu partout, mais faut savoir se faire ses propres opinions parfois.
C'est pas parsque 100 personnes te disent qu'il faut te jeter par la fenetre qu'il faut le faire. Non ?

Un petit rappel pour infirmer ta théorie: https://www.google.fr/search?q=forum+SEO ... rt=10&sa=N (sur GG.BE et GG.fr (ou le site belge est défavorisé). Une de mes pages t'envoie le lien avec le terme de la recherche et pourtant je suis devant .

PS: elle est PR3 je pense

J'ai pas dit que je savais comment eviter la sandbox :wink:
Mais la sa dure car j'ai eu des gros problemes de serveur, j'ai tout mis en no index pour faire desindexé. Et je viens seulement de l'enlevé il y a quelques jours. Et je viens seulement d'optimiser IPB (un peu plus) et commencé les echanges de liens.
Et je te met au defit de trouver un seul post ou je dit que le pr à un quelquonque rapport avec le positionnement.


:twisted: je crois que j'allais me facher :roll: :arrow:

Le pr c'est comme la politique, tout le monde ne peu pas etre d'accord :wink:

Deleter23 in again...
Pagerank is all my life 8)
 
WRInaute accro
PS c'est pas le PR que je critique dans ton post. C'est le no follow puisque c'est ton idée permet de ne pas envoyer de PR, soit, mais il permet aussi de ne pas envoyer le terme de la recherche vers le site ... Une manière de mettre un lien sans en avoir l'air.

On va vite retrouver wikipedia. Sur un autrepost concernant ce site, j'ai déjà signalé que si je ne veux pas mettre un lien qui favorise la page sur laquelle je l'envoie, ... je ne met pas de lien tout simplement.

Malheureusement, comme wikipedia est bien positionné sur beaucoup de recherche avec ses liens externes en nofollow (et là c'est le choix des webmasters du site, criticable ou non), les débutants et quelques autres se mettent à penser que mettre des liens externe en no follow va favriser son propre site. C'est faux.

Fais une petite analyse du site Wikipedia avant de penser que son positionnement est basé sur cette méthode, tu verras vite que sans en avoir l'air, c'est du référencement (pas forcément fait toujours exprès d'aillieurs)

1. beaucoup de pages avec beaucoup de liens reprenant les termes de recherches vers les pages adéquates.
2. comme les liens internes ne sont pas suroptimalisés, (chaque éditeur utilisant sont propre langage, ca ne ressemble pas non plus à du spams de lien
3. meta correctes
4. pas de suroptimalisation, mais suffisamment efficace. Une large partie des articles ne sont pas fait par des référenceurs mais par des passionnés d'un sujet. Il tapent les articles comme ils le pense. Pour l'antispams de Google les pages semblent plus naturelles donc mieux positionnées que celles tapées par ceux qui croient référencer en rajoutant les termes qu'ils pensent être intéressants. D'aillieurs, WIKIPEDIA pose aussi des pages sur des sujets quasiment inconnus genre, ca me vient à l'esprit, APIPA (pense pas qu'il y a beaucoup qui connaissent le terme :lol: et c'est pas moi qui ait contribué ).

Au lieu de suivre l'exemple du nofollow de wikipedia, pour les débutants comme pour les confirmés, créer ses pages pour le visiteur devient le seul but à réaliser. GG s'occupe du reste en virant les suroptimalisations à fait dans les changements d'algoorythmes. Le référencement et le positionement des pages, n'est pas basé sur des idées à court terme, mais sur des essais à long terme. Quelques uns des sites que j'ai créé sans suroptimlisation, techniques douteuses, on dit, .... sont toujours positionnées sur les requêtes depuis plusieurs années où ils doivent être positionnés, sans viser des trucs à 500 visiteurs par jours (et c'est j'espère la majorité des visiteurs de ce forum) et sans ... rien toucher

PS: désolé pour le positionnement de page dans mon exemple mais bon :oops: j'étais énnervé.

PS2: je fais une formation par an en création de site (ca fait partie de mon boulot), locale sans doute mais une partie parle référencement. Chaque année, je donne un exercice avec une requete sans prétention, genre camping XXXX ou fleuriste XXX avec quelques uns au-tour repris dans la requête et chaque année en 10 jours, 2 des pages des "étudiants" sont positionnés en mondial sur les 2 premières places. Pourtant, pas de liens externes (à part un numéro de la page principale d'un de mes sites - sans le terme de la recherche): titre et description un peu optimalisée (ce sont des débutants, donc pas de techniques douteuses) . Ca devrait servir les .... débutants.

PS3: la sandbox après 8 mois .... peut-être, mais une page sans prétention crée pour augmenter les liens vers une page interne d'un site qui renvoie un lien externe vers la page d'un autre siteS sensée passée devant, pas un peu gros, surtout que le site a tout juste un an.

:lol: suis déjà moins énnervé: une petite lecture: https://www.webrankinfo.com/forum/t/techniques-de-referencement-en-juin-2006.53129/

même si j'attend qu'un autre mette à nouveau post plus à jour :wink:
 
WRInaute passionné
Dans un autre genre je vais bientot sortir http://www.blackhatseo.fr (le whitehatseo est aussi prevu) :lol:

J'ai pas dit que j'utilisé le no-follow, et je connais les techniques utilisées par wikipedia pour se positionner sur toutes les requetes. Mais le probleme c'est que meme en utilisant les meme techniques, c'est pas possible de rivaliser avec un site de plusieurs centaines de milliers de pages.

mais une page sans prétention crée pour augmenter les liens vers une page interne d'un site

C'est se qu'on appel "page satellite" si je me trompe pas, non ?
Je pense pas avoir besoin de ta formation :roll: :wink:

Et pour mon forum seo, j'etait premier sur yahoo et msn avant de mettre en noindex et deuxieme page de google. Je m'en suis pas occupé beaucoup mais google avait beaucoup de mal à indexer les pages et m'affiché juste un bout du title et l'url dans les resultats.
Je pense que j'aurai pas eu ces problemes, je serai deja premier. Mon concours seo s'est positionné 1er sur les 3 moteurs au bout de trois mois.

On parlé du PR à la base, c'est sa ?

Deleter23,
Search Engine Optimizer :wink:
 
WRInaute accro
:wink: non, c'est une des 5 ou 6 pages crées sur ce site pour un concours de référencement crés sur loupanthère :? . Mais les concours e référencment ont des règles différentes des réalités. (bon on va appeler ca une page satellite propre mais bourrée de liens internes (avec un lien externe pour se faire pardonner) :lol:
Le but est pas de juger si un site est premier, comme l'a dit Haw-keyes à y a quelques semains, on doit être 3 ou 400 parcourant ce forum capable de positionner une page sur des requetes pouvant apporter des visiteurs (et je pense pas que celle là m'en rapporte), au moins dans les 20 premiers.

Mais là aussi d'accord avec toi sur Wiki .... (voudrait pas que WRI passe premier sur la requête) :) , quasiment impossible de passe devant de tels sites. Sur la majorité des recherches informatiques, on retrouve comment ca marche et wik. Comme par hasard, des sites avec beaucoup de pages.

Mais il y a moyen de passer devant :lol: (parfois :evil: ). Sauf que les techniques lues à gauche et droite ne donneront pas le même résultat. Seule réelle solution est d'augmenter le nombre de page avec du contenu.

Mais bon, la question de dpart était est-ce que faire un lien vers WRI augment le PR: non. La question sous-jacente: est-ce que mettre un lien externe propre fait baisser mon site NON. Est-ce que le même lien fait monter la page qui reçoit le lien: OUI. Est-ce qu'il peut faire monter ma propre page sur la requête: Oui.
 
WRInaute impliqué
en tout cas il est mieux qu'un autre forum de grand niveau que je siteré pas ou tu ne peux rien dire sans te faire bannir, ici au moin on aune liberté d'écriture que j'appréci beaucoup.
 
WRInaute passionné
ybet a dit:
:wink: non, c'est une des 5 ou 6 pages crées sur ce site pour un concours de référencement crés sur loupanthère :? . Mais les concours e référencment ont des règles différentes des réalités. (bon on va appeler ca une page satellite propre mais bourrée de liens internes (avec un lien externe pour se faire pardonner) :lol:
Le but est pas de juger si un site est premier, comme l'a dit Haw-keyes à y a quelques semains, on doit être 3 ou 400 parcourant ce forum capable de positionner une page sur des requetes pouvant apporter des visiteurs (et je pense pas que celle là m'en rapporte), au moins dans les 20 premiers.

Mais là aussi d'accord avec toi sur Wiki .... (voudrait pas que WRI passe premier sur la requête) :) , quasiment impossible de passe devant de tels sites. Sur la majorité des recherches informatiques, on retrouve comment ca marche et wik. Comme par hasard, des sites avec beaucoup de pages.

Mais il y a moyen de passer devant :lol: (parfois :evil: ). Sauf que les techniques lues à gauche et droite ne donneront pas le même résultat. Seule réelle solution est d'augmenter le nombre de page avec du contenu.

Mais bon, la question de dpart était est-ce que faire un lien vers WRI augment le PR: non. La question sous-jacente: est-ce que mettre un lien externe propre fait baisser mon site NON. Est-ce que le même lien fait monter la page qui reçoit le lien: OUI. Est-ce qu'il peut faire monter ma propre page sur la requête: Oui.

https://www.google.fr/search?hl=fr&q=forum%20seo&meta=

Sa c'est fait :wink:
 
Discussions similaires
Haut