Un MFA c'est quoi ?

WRInaute discret
Bonjour,


A partir de quand et comment peux t'on dire qu'un site est un MFA, je trouve que c'est vague et qu'il y a peu d'explications a ce sujet sur le net
 
WRInaute passionné
Pas de critère absolu, mais en général plus le ratio adsense / qualité du contenu augmente, plus il y a de chance que ce soit du MFA...
 
WRInaute accro
c'est la limite franchie entre un site optimisé pour adsense avec du contenu et prévu pour des visiteurs (qui reviendront éventuellement)
et un site vide, ou quoi que tu regardes te pousse à cliquer sur les ads. et où ton visiteur ne reviendra jamais parce qu'il n'y a rien à voir.

Allez cherche un peu dans ta mémoire, tu as bien du surfer déjà sur un site comme ça.
Un annuaire avec trois blocks d'ads les uns sur les autres et pas de sites en dessous, par exemple ;)
 
Nouveau WRInaute
Un autre critère est aussi l'absence ou la quasi absence de liens sortants : pour sortir, il faut passer par une pub.
 
WRInaute occasionnel
Bref c'est un site qui n'est pas conçu pour les visiteurs mais uniquement pour engendrer du fric et qui n'a été réalisé que dans cette optique sans réel contenu point final.
 
WRInaute occasionnel
Kerouac a dit:
Un autre critère est aussi l'absence ou la quasi absence de liens sortants : pour sortir, il faut passer par une pub.

Il s'agit là d'un critère supplémentaire mais pas d'un critère en soit...

Cependant, on dirait vraiment qu'ils y ont fait la chasse. En tapant comparateur d'assurances ou comparateur immobilier ou faire un site web, je n'en trouve plus alors que ça pullulait...

j'ai finallement trouvé un exemple mais ce n'ai pas ce que j'ai vu de pire : (URL supprimée par WRI)
 
WRInaute accro
shin_akuma a dit:
Bref c'est un site qui n'est pas conçu pour les visiteurs mais uniquement pour engendrer du fric et qui n'a été réalisé que dans cette optique sans réel contenu point final.
Je trouve que tu le poses bien vite le point final ...

Que sait tu de la volonté et de l'optique du webmaster ?
Un réel contenu : ca commence et ca finit ou ?
En plus tu as des "MFA" très bien conçus pour que le visiteur y soit à l'aise :roll: !

Virtuellement, tout site dès lors qu'il affiche des adsense est un MFA ... ensuite il l'est plus ou moins ...
 
WRInaute occasionnel
Je ne suis pas vraiment d'accord avec la dernière affirmation.

Je pense que le label made for adsense dépend de la logique dans laquelle a été développé le site. Dans le cas où le site a été créer pour y mettre des annonces adsense on peut considérer qu'il est "made for adsense" mais un site qui inclue des annonces adsense pour arrondir les fins de mois, je ne crois pas qu'on puisse le considérer comme fait pour adsense puisqu'à l'origine il ne l'ai pas.

D'autre part, dans la grande majorité des cas quand quelqu'un parle d'un MFA, il sous entend plus un Made For Adsense/words. Les sites qui achetaient des mots clés sous adword pour générer du traffic sur un site dont la seule porte de sortie était une pub.
 
WRInaute accro
Non non c'est réducteur. Certains sites qualifiés de MFA n'ont jamais vu l'ombre d'un adwords ...

Mon propos est juste de souligner que la limite MFA / Pas MFA n'est pas aussi nette qu'on voudrait le dire ... elle va varier selon le point de vue de celui qui commente.

Tel site est un gros MFA tout pourri pour X alors qu'Y le considèrera comme utile ...
 
WRInaute accro
Un MFA, c'est un truc qui n'existe plus. Tout du moins avec Google.
Au niveau rentablité, c'est nul aussi car le compte AdSense fini par ^etre fermé...
 
Nouveau WRInaute
Pour moi un MFA est 1 site vide sans contenu ou l'on fait croire au visiteurs qui ne cliquent pas sur de la pub, "Audiofeeline un truc qui n'existe plus" il ne faut vraiment pas aller loin pour trouver un site top MFA.
 
WRInaute accro
Bah le type qui n'est pas trop idiot, il trouve autre chose pour faire du fric.
Tout le monde peut faire un MFA mais le truc c'est qu'aujourd'hui ça ne rapporte plus rien.
 
Nouveau WRInaute
Audiofeeline je ne comprend pas, pour toi 1 MFA est bien une page vide sans contenu avec des annonces AdSense bien maquillé pour faire cliquer un visiteur dessus qui ne sait pas qui clique sur de la pub. ***



edit dd32 : pas de jugement svp
 
WRInaute passionné
Vous faites tous du MFA. Imaginons un peu : demain on vous annonce qu'il n'y a plus de pub sur le net, donc plus moyen de gagner un copec. Quel pourcentage de vos sites va partir à la dérive ? 90% ? :roll:

Pour moi, MFA c'est pour un CTR > 10% : ça veut dire beaucoup de pub bien visible et un contenu bien caché.
 
Nouveau WRInaute
jeroen à raison, mais il à des sites ya même pas de contenu caché sur la page , ya pas de contenu!
que de la pub en plus encore mieux caché car adsense premium.
donc google est bien aussi responsable de cela.
 
WRInaute passionné
Un CTR élevé ne veut pas dire MFA ni site inintéressant.

J'ai un CTR tournant autour de 7% et ça n'empêche pas mon site d'avoir une moyenne de 3,2 pages vues par visiteurs - pour un site statique comportant 5 pages, c'est beaucoup.

Quand un internaute clique sur une pub parce qu'il est intéressé, rien ne l'empêche de revenir une seconde fois sur votre site juste après avoir cliqué, ou encore d'ouvrir la pub dans un nouvel onglet, ou encore de sortir après avoir tout vu du dans le site.

Un MFA est pour moi un site qui triche sur son contenu et qui n'est là que pour faire les plus gros gains avec adsense.

Mots-clés truqués ou suroptimisés, pauvreté du contenu : voila un vrai MFA.
 
WRInaute accro
Robinson a dit:
Ouais le plus gros MFA s'appelle Google
:mrgreen:
si tu supprimes les pubs, il reste quand même tous les résultats naturels qui sont très pertinents, contrairement à certains MFA qui ont du contenu :lol: :lol: recopié de wikipedia ou d'autres sites, les notres peut-être ? :twisted:
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
Robinson a dit:
Ouais le plus gros MFA s'appelle Google
:mrgreen:
si tu supprimes les pubs, il reste quand même tous les résultats naturels qui sont très pertinents, contrairement à certains MFA qui ont du contenu :lol: :lol: recopié de wikipedia ou d'autres sites, les notres peut-être ? :twisted:

C'est sûr que ce qu'on lit dans les résultats naturels de Google n'est recopié de nulle part, c'est du 100 % original créé par les rédacteurs de Google :lol:

Sinon pour moi, tout site qui affiche de l'Adsense est un MFA, ou va le devenir dès que son webmaster va se demander "Comment pourrais-je gagner plus d'argent avec Adsense ?".
 
WRInaute accro
non, un MFA c'est "quel domaine rapporte ? bon je fais un site dans ce domaine", "je n'ai aucun contenu et le domaine ne m'intéresse pas, tant pis, je recopie des infos à droite à gauche : wikipedia, pompage éhonté, vidéo youtube, ou je fais un site en marque blanche (genre comparateur de prix) etc..." ça c'est du MFA.
Si on a un site et qu'on cherche à le rentabiliser, c'est autre chose.
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
non, un MFA c'est "quel domaine rapporte ? bon je fais un site dans ce domaine", "je n'ai aucun contenu et le domaine ne m'intéresse pas, tant pis, je recopie des infos à droite à gauche : wikipedia, pompage éhonté, vidéo youtube, ou je fais un site en marque blanche (genre comparateur de prix) etc..." ça c'est du MFA.
Si on a un site et qu'on cherche à le rentabiliser, c'est autre chose.

En tout cas toi tu es bien tombé, le tourisme est un domaine très porteur au niveau d'adsense :lol:
 
WRInaute accro
Darkcity a dit:
En tout cas toi tu es bien tombé, le tourisme est un domaine très porteur au niveau d'adsense :lol:
pas tant que ça, une moyenne de 0,1 $ :cry: car j'ai (trop) souvent justement des MFA. J'utilise l'outils google sur mes pages et je vais visiter le site. Et je m'aperçois que l'arbitrage a encore de beaux jours devant lui, au lieu d'avoir adword/adsense ils ont adword et une autre régie.
Souvent, il n'y a pas vraiment besoin d'aller sur le site, on regarde juste le ndd et on est fixé : on trouve du "top" du "promo" du "affaire", etc... quand un ndd est trop bloqué, ils font le même avec d'autres extensions.
Sinon, pour ceux qui pensent que google est trop spammé, regardez ça
http://search.ke.voila.fr/S/voila?kw=lo ... de+voyages il y a encore du nettoyage de sites parking à faire dans leur index :twisted:
 
WRInaute accro
Zecat a dit:
shin_akuma a dit:
Bref c'est un site qui n'est pas conçu pour les visiteurs mais uniquement pour engendrer du fric et qui n'a été réalisé que dans cette optique sans réel contenu point final.
Je trouve que tu le poses bien vite le point final ...

Que sait tu de la volonté et de l'optique du webmaster ?
Un réel contenu : ca commence et ca finit ou ?
En plus tu as des "MFA" très bien conçus pour que le visiteur y soit à l'aise :roll: !

Virtuellement, tout site dès lors qu'il affiche des adsense est un MFA ... ensuite il l'est plus ou moins ...

On va enlever yogoort de la liste, ... :wink: mais reconnait que quelques sites sont tout à fait optimaliser pour passer dans les moteurs de recherches sur une requête spécifique, n'int de contenu que du référencement et ... des pubs adscences .. MFA: Made for adsence.
 
WRInaute occasionnel
MFA ça veut dire Made For Adsense... La traduction est donc Fait Pour Adsense! Si tous les sites qui ont du adsense bien intégré qui suit un développement poussé, devait rentrer dans une catégorie ce serait OFA (Optimised For Adsense). A mon humble avis, la différence est énorme...
 
WRInaute accro
Toute cette discussion met bien en évidence la difficulté qu'il y a à définir la limite qui reste très floue entre MFA et OFA ... Cette limite semble vraiment variable selon les points de vue, signe que ce n'est ni tout noir ni tout blanc ...

Entre les deux y a gris foncé, gris moyen, gris clair, gris pale ...
 
Haut