Un moteur de sites vient de naître..

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Pour ne pas faire comme pays d'origine (suisse), je ne vais pas rester seul dans mon coin.... rire

C'est donc avec plaisir que j'annonce une version .com de mon premier moteur de recherche (cnous.ch)

pour le découvrir et le tester, c'est à cette adresse
http://www.vigoos.com

Pour précision ;
Notre moteur de recherche est axé sur une requête dite courte (1 à 2 mots) favorisant ainsi un résultat pertinent, à défaut, " les gros moteurs" sont à l'opposé, les résultats sont plus pertinent avec une requête dite "longue".

très important : Vigoos.com est un moteur de sites, et non de pages.

Nous ne sommes pas mieux ou moins bien que les autres moteurs de recherche, mais simplement différent ! Enfin à vous de me le dire...

Bien à vous et merci d'avance pour vos commentaires
 
WRInaute impliqué
zimounet a dit:
sinon la pertinence c'est pas tout cela, quand on tape référencement, WRI n'arrive pas en premier lol
M'en fiche, moi j'y suis sur ma requette. donc c'est un bon moteur :lol:
Sinon, j'aime bien les "petites fonction" ;)
 
WRInaute impliqué
D'un coté très bien, sur ma requète la plus difficile je suis premier sur ce moteur et ciquantième sur google.
Ce qui me laisse sceptique 6 800 000 résutats sur google 75 sur ce nouveau moteur :?
Il faut quand même reconnaitre qu'il sait sélectionner les meilleurs sites :wink:
 
WRInaute occasionnel
re,

OUPS !!!! vu l'heure du post, j'avais bien fait de me couché....

C'est édité

Pour précision sur le nb de résultas, c'est un moteur de sites et pas de pages, d'ou la pertinence sur un requête dite courte.

Bon wk

Yule
 
WRInaute discret
Ok, je suis vexé. Mon site web (www.webkeysoft.com) est hébergé en suisse, et lorsque je tape comme terme de recherche "webkeysoft", il ne trouve rien, mais le plus vexant:

Néanmoins, nous vous proposons ces 5 résultats moins pertinents pour webkeysoft

1 - WebKeySoft - Développement d'outils gratuits - Accueil
WebKeySoft.com a été créé par Thomas Mayor dans le but de mettre à la disposition
de tous ses logiciels créés pour ses propres besoins.
www.webkeysoft.com/ 10k


8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O
 
WRInaute occasionnel
re,

il faut pas se vexer (mais je comprends votre remarque), il fallait simplement ajouter votre site dans notre base, chose faite maintenant.

et pour la citation, il manque un bout de texte....

"Désolé, cette combinaison (mot ou phrase) n'a pas donnée un résultat pertinent depuis notre base de données ' Francophone ' ."

Il est vrai que si votre site n'est présent et qu'il l'affiche avec une recherche moins pertinente celà peu être comme vous dites vexant... La base de données n'est pas énorme pour un ajout humain d'un site et idem pour la validation, pas de spider ou bot... tout à la main ! rire...

réssayé votre recherche

A+
 
WRInaute discret
lol, merci. J'étais pas vexé, c'était de l'ironie.

En fait ce qui m'a paru bizerre c'est qu'il connaissait quand même mon site vu qu'il l'a citer. Dans ce cas pourquoi ne pas l'intégrer automatiquement dans votre index?

Votre moteur de site utilise-t'il un crawler?
 
WRInaute occasionnel
Pas de pb

Non, mon moteur n'utilise pas de crawler, c'est inutile pour un moteur de sites mais utiles aux moteur de pages comme google

En fait ce qui m'a paru bizerre c'est qu'il connaissait quand même mon site vu qu'il l'a citer. Dans ce cas pourquoi ne pas l'intégrer automatiquement dans votre index?

Pour les requêtes qui ne donnent pas de résultats sur ma base de données j'utilise, l'api de google pour ne pas laisser le visiteur avec aucun résultat à choix...

En fait, le but est de proposer un moteur de recherche pour la valeur d'un site en lui-même et pas pour le fil de toutes autres discussions genre commentaire, forum, livre d'or etc.... qu'on pourrait trouver sur le site

Il est vrai que sur google on trouve pratiquement tout, mais souvent ça n'a rien à voir avec la nature du site ou l'info à été trouvé et j'essaye de proposer cette autre variante dans la mesure du possible.

A+
Yule
 
Discussions similaires
Haut