Un nouveau data center Google (The Dalles, Oregon)

WRInaute discret
Google en zone innondable,
yahoo et microsoft dans la même vallée,
Ca nous promet un black-out sur internet un jour de tempête ou de tremblement de terre...
Ed.
 
WRInaute accro
google earth montre rien du tout car la photo est floue

et en effet, vu que certains DC de google sont les plus grands utilisateurs d'électricité dans certains états des USA, ils vaut mieux prendre l'énergie là où elle est moins chere ;)
 
WRInaute occasionnel
Datacenter Google en construction (The Dalles, Oregon)

Bonjour à tous,

travaux-google.gif


Non, ce n'est pas une partie de la Zone 51, mais plutôt le chantier du plus gros datacenter de Google jamais construit, dans la ville de The Dalles, dans l'Oregon.

D'après Zorgloob (TOMHTML pour cet article) :
- Grand comme deux terrains de foot.
- Cette zone des Etats-Unis, est "à l’intersection d’électricité bon marché et de réseaux de transport de données facilement accessibles".
- Un grand Data Center consomme au moins autant d'électricité qu'une ville (américaine) de 40000 personnes.
- Le nombre de données qui transitent par les fibres optiques est plus que considérable.
- La ville de The Dalles, qui voit déjà le prix de ses loyers grimper de 40% !

J'espère que ça va régler leur problème de stockage...
 
WRInaute accro
dans ma grande bontée, une nouvelle image, en plus des deux autres "en exclu" qui étaient dans mon article sur Zorgloob



ça avance vite ;)
 
WRInaute accro
carrément quoi ^^ Enfin envoyé spécial qui préfèrerait être envoyé spécial en Orégon par Zorgloob qu'envoyé à l'abatoir par ses partiels (surtout ceux de Maths)...
Mais pour l'instant, juste envoyé spécial sur les flux RSS ^^


PS : je dis chapeau à celui qui trouvera une bonne vanne sur le mot "orégon", car j'ai cherché et j'ai pas trouvé. C'est rare quand je trouve pas une connerie à dire :lol:
 
Discussions similaires
Haut