Un nouveau site de sport ,J'aime votre avis d'expert!!!!

WRInaute occasionnel
Mon site parle de sport de combat , Self defense
j'aimerais savoir s'il y a pas trop de publicité ? .
Le site est t'il lent ?.
Vous allez me dire que le désign n'est pas top
Enfin les commentaires détaillées sont bons à prendre
le site est mis en ligne depuis presque 2 mois
visiteur unique autour de 400 /jours

Merci d'avance

http://www.combat.infosplus.net
:p
 
WRInaute impliqué
kelkoo + google sur la même page : tu aimes vraiment les sports de combat loool

+Trop de fautes d'orthographe
+Trop de pub
+trop de pop up à la navigation
+
+
+

trop de + quoi
 
WRInaute impliqué
J'ai rien compris à la navigation sur le site, on passe du sport de combat au soin du visage puis on se retrouve avec des photos de filles en petite tenue sous lesquelles il y a de la pub pour des aspirateur et autres électroménagers ...

Sur ce dernier point, je suis pas sûr que la pub concerne vraiment le public visé ;o)
 
WRInaute occasionnel
pourquoi c'est gênant d'avoir google et kelkoo sur la meme page ?
j'ai un taux clic de pub d'autour de 1% .Ca veut dire peut être que les pubs sont pas si gênants que cà non?

pour répondre à petit ourson , effectivement faut que je reclasse mieux mes categories.
Par contre je vois pas trop ce qui gene de mettre des photos de femmes et le sport .
J'ai essayé de mettre des choses que j'aime voilà quoi.
donc j'aime le sport , les femmes , et des divers sujets qui m'intéressent .
Mon site reflete simplement des choses que j'aime !!
 
WRInaute occasionnel
Sumatrapointfr a dit:
no no c pas génant, c t just pour le clin d'oeil
les pop up je les ai mis essentiellement sur rubrique photos de femmes car ca va bien ensemble .Mais sinon il y en a pas autres parts.
Ce que ke comprends pas c'est que je suis tres bien classé sur google alors que j'ai pas fait grand chose.Le seul petit détail c'est que les interneutes restent longtemps sur mon site .J'ai pas du tout référencé sur les autres moteurs ou annuaires.
Peut t'il y avoir une chute brutale d'audience?
mes pages sont déclassées chez google par exemple ?
je sais pas moi.
Concernant les pubs ,des fois les ciblés ne marchent pas forcément

qu'en pensez vous?
 
WRInaute accro
le taux de clic s'explique parce que les gens cliquent sur les pubs pour partir de ton site... aucun "esprit" dans le site... rien qui ne rappelle de près ou de loin le sport (à part le texte que l'on ne voit pas)

C'est dommage parce que y'a un très gros contenu

En gros... tu supprimes TOUTES les pubs... tu fais une charte graphique et une navifation digne d'Internet... et ensuite tu vois où tu peux coller deux ou trois encarts pubs (pas plus)

Mais là y'a tout à refaire
 
WRInaute occasionnel
J'ai vraiment un peu de mal à vous comprendre .Pour moi c'est assez clair .
1-d'apres mes stats le tx de clic n'est pas du tout lié au fait que les gens clikent pour sortir .Mais les clics sont tres ciblés .Les internautes cherchent des clubs de self defense par exemple ou à avoir une idée sur d'autres Arts Martiaux.Les Pubs Google sont tres ciblées au contenu du site et donne des informations complémentaires au site.Sauf les pubs généralistes comme kelkoo et meetic.
Pour le contenu c'est clair que ca intéresse pas mal de gens mais la charte graphique c'est vraiment pas ma tasse de thé .Trop long à faire .Mais bon je vais essayer d'y penser.
Faut avouer que je suis un peu nul en graphisme !!!!
qui quelqu'un pourrait m'aider , je suis preneur mais faut pas rever quand même .
en conclusion tant que mon taux clic reste fort , je change rien.
Mais charte graphique , je vais essayer d'améliorer !!
 
WRInaute occasionnel
je vais peu être suivre ton idée !!!
J'ai nettement l'impression qu'il y a des opinions venant des Webmasters et celles des Internautes qui peuvent être tres différentes.C'est comme les émissions à la télé entre les juges et les téléspectateurs .
Qui croire?
La réponse est peu être entre les 2.
 
WRInaute impliqué
bigs32 a dit:
je vais peu être suivre ton idée !!!
J'ai nettement l'impression qu'il y a des opinions venant des Webmasters et celles des Internautes qui peuvent être tres différentes.C'est comme les émissions à la télé entre les juges et les téléspectateurs .
Qui croire?
La réponse est peu être entre les 2.
J'ai surtout l'impression qu'il y a deux types de webmasters:
- Ceux qui se contentent de ce qu'ils ont, de leur maigre traffic et des revenus correspondants.
- Ceux qui n'ont de cesse d'améliorer leur site, de fidéliser leurs visiteurs, de leurs apporter des services et un contenu suplémentaire.

Tu es content de ton taux de clic ? Pourquoi demander des conseils ici s'il n'y a que ça qui t'interesse ?

Dis-toi que tu pourrai gagner bien plus avec un taux de clic plus faible, cela s'appelle le référencement. Ici, des gens peuvent d'aider à ce sujet :wink:
 
WRInaute occasionnel
cleden a dit:
bigs32 a dit:
je vais peu être suivre ton idée !!!
J'ai nettement l'impression qu'il y a des opinions venant des Webmasters et celles des Internautes qui peuvent être tres différentes.C'est comme les émissions à la télé entre les juges et les téléspectateurs .
Qui croire?
La réponse est peu être entre les 2.
J'ai surtout l'impression qu'il y a deux types de webmasters:
- Ceux qui se contentent de ce qu'ils ont, de leur maigre traffic et des revenus correspondants.
- Ceux qui n'ont de cesse d'améliorer leur site, de fidéliser leurs visiteurs, de leurs apporter des services et un contenu suplémentaire.

Tu es content de ton taux de clic ? Pourquoi demander des conseils ici s'il n'y a que ça qui t'interesse ?

Dis-toi que tu pourrai gagner bien plus avec un taux de clic plus faible, cela s'appelle le référencement. Ici, des gens peuvent d'aider à ce sujet :wink:
Non je suis pas content sinon je serais pas ici.Et puis je me considre plus comme un débutant et encore beaucoup de choses à apprendre.J'ai fait un test avec beaucoup moins de pub mais j'ai pas plus d'internautes .Le site a l'air trop triste sans un peu de pub .
 
WRInaute passionné
Il sert à quoi ton site ? Il apporte quoi à l'internaute ?
Réponse : Rien

bigs32 a dit:
.Le site a l'air trop triste sans un peu de pub .

Normal, à part la pub il est creux, vide.

Si tous les sites de se genre étaient rayés de la toile, ce serait franchement le bonheur.

Cordialement,
 
WRInaute occasionnel
attention je ne cherche pas de polémique mais plutot une discussion constructive .c'est pas un macht de boxe ou on a des + et des - .Je rappelle encore une fois que je suis débutant .!!!
cordialement
 
WRInaute passionné
Heureux d'avoir capté ton attention :wink:

1/ Enlève la pub
2/ Construit un VRAI site autour d'un THEME CIBLE (et ne te disperse pas comme ça, ça ne sert à rien.)
3/ Apporte du contenu
4/ Attend l'internaute
5/ (enfin, et pas avant) : Remet (un peu) de pub.
 
WRInaute occasionnel
voilà un conseil constructif.effectivement c'est une démarche intéressante !!
Ce qui m'embete franchement c'est pourquoi changer un truc qui marche déjà!!
en suivant vos conseils :
ce que je retiens
apporter encore et encore du contenu ,
améliorer la charte graphique (ca va être dur car pas assez fort la dessus)
améliorer encore le référencement
un site sur un theme cible (viré du hors sujet )

je pense que c'est tout

merci
 
WRInaute discret
Trop de pub.....

A la limite, si tu les regroupes en bas de page ou sur un seul côté de ton site, car là, je me suis demandé sur quel genre de site j'étais tombé....
 
WRInaute passionné
bigs32 a dit:
Ce qui m'embete franchement c'est pourquoi changer un truc qui marche déjà!!
bah non il marche pas : 100% des gens qui t'on donné ton avis n'ont pensé qu'a fuire ton site à peine y être rentré :wink:
 
WRInaute impliqué
Si tu veux absolument garder beaucoup de pub, vire kekoo (c'est vraiment pas beau) et garde google.
 
WRInaute occasionnel
merci pour vos réponses
au vu de vos conseils et pour vous faire plaisir je vais peu être enlever la pub (en l'occurence celle de kelkoo , pas tres beau) pendant 2 semaine .Je vais voir s'il y a un effet positf !!!mais j'en doute
 
WRInaute impliqué
bigs32 a dit:
merci pour vos réponses
au vu de vos conseils et pour vous faire plaisir je vais peu être enlever la pub (en l'occurence celle de kelkoo , pas tres beau) pendant 2 semaine .Je vais voir s'il y a un effet positf !!!mais j'en doute
Je crois que ton cas est desespéré, quel effet attend-tu en supprimant la pub Kelkoo ?? Tu peux la laisser car, en deux semaines, tu ne verra aucune différence.

On te parle d'ergonomie, de fidélisation des visiteurs (de profit certes mais indirectement), tu nous parle de PROFIT, de PROFIT et encore de PROFIT.

Tu ne souhaite pas augmenter tes visiteurs, tu préfères garder tes 400 visiteurs par jour ?? Ok alors gardes tes pubs horribles et ne nous demandes pas de conseils puisque tu es certains de connaître les choses mieux que nous.

Je me demande pourquoi tout le monde se fatigue à te répondre, tu n'as manifestement pas l'intention de rendre ton site plus attrayant.
 
WRInaute accro
Salut

Des gens qui recherchent des vidéos de sports de combat il y en a (moi j'aimes bien, étant pratiquant ; quoique j'ai pas réussi à afficher UNE vidéo sur ton site... Et pourant on est en SDSL au boulot avec un débit garanti minimum "plus que confortable" !)

Le problème de ton site c'est qu'il part en c... si je puis me permettre l'expression !!! Trop de pub tue la pub.


Ce que je pourrais te conseiller :
- au niveau pubs : ne garder QUE Google (qui lui cible très bien et s'intègre parfaitement au contenu) ; les autres c'est ultra chiant, sincèrement
- revoir ta charte graphique (pas forcément ajouter du graphisme, mais modifier les styles des titres, les couleurs, etc... pour que cela devienne plus convivial en lecture)
- virer tout ce qui ne touche pas aux sports de combat (c'est ce qui attire les internautes sur ton site, en toute première position !) et baser ton contenu uniquement là-dessus

Voili voilà
 
WRInaute discret
C'est çà le problème je pense.

Il veut faire un site sur le sport de combat, mais en même temps, il veut gagner de l'argent à tout prix :)

Je dirais même que la 2eme otpion prend le pas sur la 1ere, alors que cela devrait être l'inverse.

Attire déjà le public intéressé sans trop de pub, ensuite quand tu auras 2000 ou 3000 visiteurs / jour, là tu pourras te dire que tu as réussi et donc mettre un peu plus de pub (un peu) ;)
 
WRInaute accro
cleden a dit:
bigs32 a dit:
merci pour vos réponses
au vu de vos conseils et pour vous faire plaisir je vais peu être enlever la pub (en l'occurence celle de kelkoo , pas tres beau) pendant 2 semaine .Je vais voir s'il y a un effet positf !!!mais j'en doute
Je crois que ton cas est desespéré, quel effet attend-tu en supprimant la pub Kelkoo ?? Tu peux la laisser car, en deux semaines, tu ne verra aucune différence.

On te parle d'ergonomie, de fidélisation des visiteurs (de profit certes mais indirectement), tu nous parle de PROFIT, de PROFIT et encore de PROFIT.

Tu ne souhaite pas augmenter tes visiteurs, tu préfères garder tes 400 visiteurs par jour ?? Ok alors gardes tes pubs horribles et ne nous demandes pas de conseils puisque tu es certains de connaître les choses mieux que nous.

Je me demande pourquoi tout le monde se fatigue à te répondre, tu n'as manifestement pas l'intention de rendre ton site plus attrayant.

+2 :roll:
 
WRInaute impliqué
Voici comment gagner en visibilité sans trop te prendre la tête :

http://pompage.net/ en français
http://www.listible.com/ en anglais

Tu trouveras des ressources et de sites de ressources gratuites (modeles css par exemple) qui te permettront dans un premier temps de mieux organiser ton site en ayant un design plus fun.

Libre à toi d'y mettre plein de pub ou pas, mais en tout cas tu pourra plus clairement séparer :
- ton menu
- ton contenu
- tes pubs
 
Nouveau WRInaute
au niveau design j'enleverai l'image en background par défaut de dotclear à cette ligne dans ton css

Code:
#top{
	background: #FFF url(img/top5.png) no-repeat left top;

autre conseil je mettrai une police sans sérif qui est plus lisible à l'ecran type verdana ou arial....

voila une petite pierre à l'édifice
 
WRInaute accro
bigs32 a dit:
Ce qui m'embete franchement c'est pourquoi changer un truc qui marche déjà!!

Euh tu es sur "Demande d'avis", pas sur "je fais de la pub gratos pour monsite"

Et puis ca veut dire quoi "ca marche" ? Tu as x visiteurs ? on te propose via les conseils de certains à passer à 10x visiteurs ... mais tu t'arretes à tes 3$ de clics

En divisant par deux ton taux de clics, mais en multipliant par 10 ton nombre de visiteurs, tu multiplies par 5 tes revenus
 
WRInaute occasionnel
Merci pour vos réponses tres intéressantes
personnellement l'argent ne m intéresse pas vraiment.
Etant débutant j'aime faire des tests de pub c'est tout.J'aime analyser le coté Marketing ,connaitre les besoins des internautes ect...
C'est pour ca que je teste les pubs qui marchent .
Mais je pense pas arriver à 1000 VU par jour car les vidéos en sport de combat c'est un créneau assez pointu .Ca intéresse tres peu de gens .
Je me trompe peu être
Cleden t'énerve pas , j'apprécie tes critiques qui sont tres utiles .Mais j'ai droit d'avoir mon opinion aussi non?
t'inquiete Je suis tes conseils ainsi que ceux des autres qui sont tres pertinents
 
WRInaute impliqué
finstreet a dit:
bigs32 a dit:
Ce qui m'embete franchement c'est pourquoi changer un truc qui marche déjà!!

Euh tu es sur "Demande d'avis", pas sur "je fais de la pub gratos pour monsite"

Et puis ca veut dire quoi "ca marche" ? Tu as x visiteurs ? on te propose via les conseils de certains à passer à 10x visiteurs ... mais tu t'arretes à tes 3$ de clics

En divisant par deux ton taux de clics, mais en multipliant par 10 ton nombre de visiteurs, tu multiplies par 5 tes revenus

CQFD !!
 
WRInaute accro
bigs32 a dit:
Merci pour vos réponses tres intéressantes
personnellement l'argent ne m intéresse pas vraiment.
Etant débutant j'aime faire des tests de pub c'est tout.J'aime analyser le coté Marketing ,connaitre les besoins des internautes ect...
C'est pour ca que je teste les pubs qui marchent .
Mais je pense pas arriver à 1000 VU par jour car les vidéos en sport de combat c'est un créneau assez pointu .Ca intéresse tres peu de gens .
Je me trompe peu être
Cleden t'énerve pas , j'apprécie tes critiques qui sont tres utiles .Mais j'ai droit d'avoir mon opinion aussi non?
t'inquiete Je suis tes conseils ainsi que ceux des autres qui sont tres pertinents

Euh... tu es dans un sujet... le sport... qui intéresse 682 millions d'internautes... lesport c un peu comme le sexe... ca attire autant...

Tu aimes analyser le coté Marketing ? euh... t'as déjà fait du marketing ? non parce qu'au vu de ton site, je dirais non

Bon sinon tu te déconnectes d'ici... tu vas repenser la totalité de ton site, tu intégres des pubs de qualité, et ensuite tu reviens nous voir

Oki ? :)
 
WRInaute occasionnel
Sumatrapointfr a dit:
Voici comment gagner en visibilité sans trop te prendre la tête :

http://pompage.net/ en français
http://www.listible.com/ en anglais

Tu trouveras des ressources et de sites de ressources gratuites (modeles css par exemple) qui te permettront dans un premier temps de mieux organiser ton site en ayant un design plus fun.

Libre à toi d'y mettre plein de pub ou pas, mais en tout cas tu pourra plus clairement séparer :
- ton menu
- ton contenu
- tes pubs
merci ainsi qu'aurélien
je vais faire les modifs sur vos conseils
 
Discussions similaires
Haut