Un peu paumé dans "mon déménagement" !

Nouveau WRInaute
Bonjour, je suis complètement perdu dans ces histoires de référencements...
Voilà mon problème ( classique, je pense ) :
je déménage d'un FAI qui me pose de gros problèmes, et voudrai bien sûr placer mon site ailleurs :
http://example.club.fr --> http://www.example.fr

Bon, mais chez ce FAI ( Club-internet ) pas de possibilité d'utiliser le .htaccess et mes pages sont en .htm
Alors, comment faire ??? J'ai vu du script php, MAIS :
qu'est-ce que je peux en faire ? Une page avec un script php doit avoir l'extension .php et moi j'ai pas ( index.htm, machin.htm, ... ça j'ai ) .....
Comment dire à l'ami google qu'il y a du 301 dans l'air ???

Désolé si cette question a déjà été posée, mais je ne sais pas comment chercher...

[Edit kazhar : Le domaine de test, c'est example]
 
Nouveau WRInaute
Moi j'ai aussi une question sur la redirection 301(j'évite de créer un autre sujet pour une question ayant un rapport avec celui-ci), est-ce que la notoriété de l'ancien site redirigé deviendra la notorieté du nouveau ou est-ce que la notoriété du premier sera ajouté avec celle du second pour donner la notoriété definitive du nouveau site ?

En toute lettre c'est un peut tordu, mais sa fait cela interpréter différement:
anciensite(pr)=nouveausite(pr)
ou
anciersite(pr) + nouveausite(pr) = nouveausite(prdefinitive)

J'espere que cette ptite représentation vous permettra de mieux comprendre ma question. :)
Merci.
 
WRInaute impliqué
carembar j'ai eu le exactement le meme probleme que toi (voila.fr) et l'on ne m'a rien indiqué d'interessant... EN esperant que tu es plus de chance avec un wrinaute plus connaisseurs...

moumou124 : si tu fais redirection 301 et/ou PHP NORMALEMENT tu recupereras ton PR ...
 
WRInaute accro
carembar a dit:
Alors, comment faire ??? J'ai vu du script php, MAIS :
qu'est-ce que je peux en faire ? Une page avec un script php doit avoir l'extension .php et moi j'ai pas ( index.htm, machin.htm, ... ça j'ai )
Si tu peux utiliser du php, c'est gagné :) il suffit de faire une page index.htm.php et une machin.htm.php et ainsi de suite, quoique, sans le htaccess, il faut voir si l'option MultiViews est installée, sinon ça risque de ne pas marcher
 
Nouveau WRInaute
Quand je disais que j'y comprends rien ....
"MultiViews" kesaco ???
Bon, le FAI permet le php, donc refaire des pages, c'est jouable, mais ce MultiViews ???
C'est pour le htaccess ??? Parce que celui-là, j'y ai pas droit !
Merci de vous pencher sur mon cas .....
 
WRInaute accro
carembar a dit:
"MultiViews" kesaco ???.
c'est une option de apache qui permet, en tapant index, d'afficher index.htm ou index.html ou index.php ou index.asp, etc...
il suffit de vérifier si une url est accessible sans taper l'extension.
 
WRInaute accro
freetopien a dit:
moumou124 : si tu fais redirection 301 et/ou PHP NORMALEMENT tu recupereras ton PR ...

Pas instantanément. Une redirection PHP va rediriger les backlinks vers la nouvelle adresse et le PR va revenir progressivement, pas aussi vite que le référencement des anciennes pages.
 
Nouveau WRInaute
QUESTION :
si je ré-écris les pages de mon ancien site du genre :
index.php ( à la place de index.htm ) avec le message d'erreur 301 et la redirection vers la nouvelle adresse
machin.php ( à la place de machin.htm ) avec le message d'erreur 301 et la redirection vers la nouvelle adresse
machin2.php ( à la place de machin2.htm ) avec le message d'erreur 301 et la redirection vers la nouvelle adresse

ça donnerait l'effet escompté ?
 
WRInaute accro
Non. Les moteurs ne feront pas le lien
index.php=index.htm
machin.php=index.htm
etc ...

Il faut en fait que tu indiques que index.htm=index.php mais sans .htaccess je vois pas de solution pour toi malheureusement ..
 
Discussions similaires
Haut