Un PHP Script qui génère un texte avec une police différente

WRInaute discret
Bonjour,

8O Alors je m'explique, je suis à la recherche d'un PHP Script qui serait capable de faire ceci:

On a un champs texte, où l'on peut ecrire ce que l'on veut (disons 200 caractères à titre d'exemple mais peu importe) et sous ce champs texte on a un affichage qui réecrit exactement ce que l'on ecrit mais dans une police différente. En instantané de préférence.

Voila, j'espere que vous avez saisie ce que je voulais dire et voulez donc savoir si vous connaissiez ce genre de PHP Script ? et si oui, indiquez moi où je peux le tester.

Merci. :D
 
WRInaute passionné
Code:
<textarea onkeyup="document.getElementById('apercu').innerHTML=this.value"></textarea>
<div id='apercu' style='font-family:courier,monospace' ></div>
 
WRInaute discret
moktoipas a dit:
pas besoin de php pour faire ca, un tout petit peu de javascript suffit :)

Merci pour ton code par contre si la police que je veux afficher n'est pas installé sur vos PC (et c'est surement le cas) comment faire pour que l'affichage soit respecté dans le police que vous n'avez pas ?

Malaiac a dit:
et si la "police différente" est un peu exotique, tu peux coupler avec sIFR

C'est quoi au juste sIFR ? comment ca marche ?
 
WRInaute passionné
Merci pour ton code par contre si la police que je veux afficher n'est pas installé sur vos PC (et c'est surement le cas) comment faire pour que l'affichage soit respecté dans le police que vous n'avez pas ?
Impossible a moins d'utiliser sIFR (que je connais tres mal.)
 
WRInaute occasionnel
C'est de la génération de mini fichiers flash à la volée, en javascript, à partir de ton texte en dur (donc accessible et bien dégradé).

voir mon blog en www
 
WRInaute discret
worldwebwav a dit:
Merci pour ton code par contre si la police que je veux afficher n'est pas installé sur vos PC (et c'est surement le cas) comment faire pour que l'affichage soit respecté dans le police que vous n'avez pas ?

Ormis en proposant le téléchargement de la police, je ne suis pas certain qu'il existe une solution. Sinon cela signifierait que tu as accès au PC de l'internaute pour une installation automatique. :twisted:
 
WRInaute impliqué
Sinon on peut générer une image avec GD2 et imagettftext

j'avais fait un script qui fait quelque chose dans le genre...
il suffit d'avoir les fichiers TTF de la police sur le serveur et c'est bon
(avec un peu de rewriting, ça le ferait encore plus, mais pas possible chez free..)



par contre, c'est bon pour des titres, mais pour un texte un peu long, ça fait vite lourd...
 
WRInaute discret
Ok merci pour toutes ces infos !!!

La Chaise sauvage a dit:
il suffit d'avoir les fichiers TTF de la police sur le serveur et c'est bon

je voulais savoir comment on fait pour installer une police sur son serveur ? parce que j'ai testé de glisser le fichier .ttf sur mon serveur et cela change rien...
 
WRInaute impliqué
pas la peine de l'installer, il suffit de l'uploader dans un répertoire de ton site, et d'en indiquer le chemin lors de l'appel à la fonction imagettftext

regarde l'exemple donné sur la page du site php.net
 
WRInaute discret
Ok merci sinon j'ai une question pour en revenir à ce code :

<textarea onkeyup="document.getElementById('apercu').innerHTML=this.value"></textarea>
<div id='apercu' style='font-family:courier,monospace' ></div>

Lorsque on génère une écriture et que l'on fait copier (la nouvelle ecriture) et que je colle , par exemple dans fichier Word, ça me colle l'ancienne écriture... Est-ce modifiable ?
 
Discussions similaires
Haut