Un P'tit conseil

B
bemaluvi
Guest
Bonjour, nouveau sur ce forum, pouvezvous me conseiller pour avoir un bon référencement pour mon site :

Que dois-je incorporer à mon site en ce qui concerne "google" ?

http://perso.wanadoo.fr/marc.legros

Je sais j'ai des frames mais bon ça devrait quand même le faire...
Merci pour vos conseils.
A + Marc
 
WRInaute accro
bemaluvi a dit:
Je sais j'ai des frames mais bon ça devrait quand même le faire...
Merci pour vos conseils.
A + Marc

1.
Ouais ... Vérifie un peu cette page http://perso.wanadoo.fr/marc.legros/bureautique.html

Tu pouvais le faire par des tableaux (y a une autre solution équivalente et encore meilleure ...). Tu viens de tomber sur le premier problème des frames. Pas au niveau référencement mais bien au niveau visiteurs. Comme la recherche va tomber plus surement sur les pages internes (avec du contenu) que sur la page d'entrée. Dans le cas d'utilisation de frames, il faut imprérativement (pour le visiteur et accessoirement pour le référencencement) mettre un lien sur chaque page vers la page d'entrée.

Suis pas partisants des frames, même si certains sur ce forum vont expliquer que les frames ne nuisent pas au référencement. Disons plutôt ne nuisent pas complètement.... :roll:

2. rappel, les moteurs de recherche ne lisent que les ... textes. Dès lors, les textes incrustés dans les images ne passeront pas en recherche. ceci te donne donc peu de mots clés sur ta page d'entree, .... Tu peux quand même mettre dans ta page principale qui inclut des frames du texte avec des petites phrases sur le site. C'est pas vu par le visiteur mais bien par le moteur (en recherchant sur GG, on trouve encore ... Cette page utilise des frames mais votre navigateur ne les prend pas en charge, c'est le message par défaut de frontpage par exemple.
 
B
bemaluvi
Guest
Bon, vu l'enthousiasme qu'avait déclenché mon site à base de frame, j'ai totalement refait mon site avec des tableaux et des symboles de bibliothèques.
J'attends les avis des connaisseurs.
Et je suis toujours toujours preneur pour des conseils en vu du référencement.
Vous parlez de lien externe mais vers où cibler ces liens ?
Merci et A+ Marc
 
WRInaute discret
Marc,
j'ai essaye d'aller voir ton site mais je tombe sur une page d'erreur de w.anadoo ...
c'est que j'ai pas eu de chance ou bien ton site a un soucis ...

sorry! :?

ciao
 
WRInaute discret
Ok merci ;-)

Pour le referencement je vois que tu as deja change quelques trucs ...
Le seul truc que je vois, mais il y en a peut etre d'autres, c'est que tu pourrais valoriser tes mots cles (utiliser ou les balises de titres ou bien la mise en forme)
Il me semble que google attache plus d'importances aux mots que tu rends plus visibles par de la mise en page.

Par exemple ton titre vers un droit .... tu pourrais essayer de la mettre en h1 et d'y placer ton principal mot cle (formation? ou formation aux nouvelles technologies?)

Tu peux aussi utiliser un alt= pour tes images
Ca permet de donner plus de texte et en plus ca permet aux non voyants de savoir ce que tu as mis comme image (un texte explicite donc!!)

Et sinon ... l'eternel ... cherche toi de BL ... :)

voila pour mes humbles petits conseils!! :wink:

bon courage! (j'ai regarde que la home...)

Ciao
 
Membre Honoré
conseil

A ce que j'ai vécu perso :
<meta name="Reply-to" content="tonmail@wanadoo.fr">
j'ai virer cette ligne parce que pas mal de bots passent sinon et sa Spam après les boites c'est lourd et j'espère que tu n'auras pas ce probleme là toi aussi ...

Sinon c'est normal qu'en page d'acceuil ya un gros espace blanc en bas ?
 
Discussions similaires
Haut