Un registrar a t'il le droit de refuser un transfert de NDD?

WRInaute discret
Le nom de domaine de mon nom de famille a été reservé par godaddy (un gros registrar anglais).

Ils le revendent bien plus cher, pensez vous qu'il serait possible de le reserver pour un an par exemple puis de tout de suite demander un transfert vers ovh...

Quelqu'un l'a t'il dejà fait ?

merci pour vos réponses...
 
WRInaute discret
Godaddy est un registrar qui achete à tour de bras de nombreux nom de domaine et les remets ensuite en location bien plus cher...
 
WRInaute accro
C'est tout de même moins onéreux pour le client que
- réserver un NDD libre;
- changer de patronyme pour coller à ce NDD.
 
WRInaute discret
Szarah a dit:
C'est tout de même moins onéreux pour le client que
- réserver un NDD libre;
- changer de patronyme pour coller à ce NDD.

Faudrait vraiment être desesperé pour faire ça je pense, moi j'y tiens à mon patronyme
 
WRInaute passionné
Szarah a dit:
C'est tout de même moins onéreux pour le client que
- réserver un NDD libre;
- changer de patronyme pour coller à ce NDD.

:lol:
Elle est excellente celle là.

Si j'ai bien compris, Goddady squatte le nom de domaine que tu vises et le propose à la location.
Tu voudrais le louer et demander un transfert vers OVH ?

Laisse tomber.
Si tu loues, tu ne sera pas proprio du nom de domaine. Seul le proprio sera consulté pour l'acceptation du transfert.
 
WRInaute accro
Re: Un registrar a t'il le droit de refuser un transfert de

r23o a dit:
Le nom de domaine de mon nom de famille a été reservé par godaddy (un gros registrar anglais).
GoDaddy est un excellent registrar américain. Il est probable qu'ils n'ont pas réservé ton nom de domaine pour leur propre compte, mais pour le compte d'un de leurs clients. As-tu consulté le whois?

Jean-Luc
 
WRInaute accro
Regarde sur le who is jusqu'à quelle date il est réservé. Soit bien patient... souvent les registrar ne renouvellent pas quand ils n'ont pas de demande
 
WRInaute discret
Domain Name: XXXXXXX.COM
Registrar: BLUE RAZOR DOMAINS, INC
Whois Server: whois.bluerazor.com
Referral URL: http://www.bluerazor.com
Name Server: NS1.TRAFFICZ.COM
Name Server: NS2.TRAFFICZ.COM
Status: clientDeleteProhibited
Status: clientRenewProhibited
Status: clientTransferProhibited ???
Status: clientUpdateProhibited
Updated Date: 22-sep-2006
Creation Date: 01-aug-2005
Expiration Date: 01-aug-2007

Registrant:
Namegiant Domains are either owned by us or Client Managed

Registered through: GoDaddy.com, Inc. (http://www.godaddy.com)
Domain Name: XXXXXXXX.COM

Domain servers in listed order:
NS1.TRAFFICZ.COM
NS2.TRAFFICZ.COM


For complete domain details go to:
http://who.godaddy.com/whoischeck.aspx? ... XXXXXX.COM

en me rendant à cette adresse j'apprends que goddady loue le nom de domaine que je convoite à http://www.namegiant.com/ (qui à son tour le propose en location mais apparament n'est pas un registrar)...
 
WRInaute passionné
Clarifions un peu les choses :
- GoDaddy ne loue pas. Ils sont registrar. C'est à dire qu'ils sont intermédiaires accrédités par l'ICANN (association en charge de la gestion du .com). Pour enregistrer un domaine en .com, tu est obligé de passer par un intermédiaire (registrar). Il n'existe aucune procédure directe.

- Namegiant à enregistré le nom de domaine. C'est à dire qu'ils en ont la "concession" pour autaznt de temps qu'ils le souhaitent.

- Dans l'absolu, tu pourrais tenter surle terrain juridique que ce dépôt viole tes droits. Le souci est double :
1. Namegiants est un justiciable américain, toi français. Une action juridique serait extrement complexe
2. Je ne suis pas sur que le patronyme crée un droit sur un nom de domaine en droit américain (dont dépend l'ICANN).

Autrement dit, pour l'ICANN s'il n'y a pas de droit lésé, c'est la règle du 1er arrivé 1er servi qui s'applique.
 
WRInaute discret
la solution serait donc que j'espere que namegiant ne renouvelle pas le nom de domaine, puis de le reserver une fois libre chez Godaddy et ensuite demander un transfert vers ovh ou gandi puisse Godaddy est un registrar comme ces derniers il ne pourrait faire autrement que d'accepter.
 
WRInaute discret
r23o a dit:
la solution serait donc que j'espere que namegiant ne renouvelle pas le nom de domaine, puis de le reserver une fois libre chez Godaddy et ensuite demander un transfert vers ovh ou gandi puisse Godaddy est un registrar comme ces derniers il ne pourrait faire autrement que d'accepter.
Inutile de réserver chez godaddy dans ce cas. S'il est libre, il est libre partout.
 
Discussions similaires
Haut