Un remplaçant à classementgoogle ?

WRInaute accro
Bonjour,

Je cherche un remplaçant à classementgoogle qui ne fonctionne plus.
Si vous avez un lien qui va bien, merci d'avance !

(Mon www semble avoir disparu de GG sur ma requête favorite - e0l1enne - depuis une dizaine de jours... :( )

Michaël
 
WRInaute discret
Je profite de ce sujet pour ceux que ça intéressent : http://www.ranks.fr permet à présent de tester les positions de ses mots clés "en live" parmi les 100 premières, sans inscription.
Sauf si je me trompe, il me semble que c'est ce que tu souhaites avoir ?

Si derrière vous souhaitez avoir un suivi quotidien il suffit de vous inscrire. :)
 
WRInaute passionné
Y'a un truc que je capte pas Onthisplanet, c'est que la commande link de google renvoie un grand nombre de BL en provenance de l'annuaire d'HawkEye alors je ne vois pas de lien vers ton site sur ces pages. Ca fait longtemps qu'ils ont été retirés ?
 
WRInaute accro
bertimus a dit:
Y'a un truc que je capte pas Onthisplanet, c'est que la commande link de google renvoie un grand nombre de BL en provenance de l'annuaire d'HawkEye alors je ne vois pas de lien vers ton site sur ces pages. Ca fait longtemps qu'ils ont été retirés ?

Tiens, j'avais oublié ça...
Il y en avait bien davantage avant, même.
Hawk a supprimé ces liens (avec mon accord bien sûr) et peut-être que ceci explique cela.

@mattth : merci
 
WRInaute passionné
Dans ce cas effectivement, y'a de grandes chances que ça ait joué puisqu'au final, la commande link sur google indique que tu viens de perdre 65% de tes BL :? [705 avant, 247 sur l'un des DC qui a été mis à jour]

Chiffre à relativiser en fonction des stats en provenance de webmaster tools, of course :wink:
 
WRInaute accro
bertimus a dit:
Dans ce cas effectivement, y'a de grandes chances que ça ait joué puisqu'au final, la commande link sur google indique que tu viens de perdre 65% de tes BL :? [705 avant, 247 sur l'un des DC qui a été mis à jour]

Chiffre à relativiser en fonction des stats en provenance de webmaster tools, of course :wink:

Comment tu as trouvé le 705 ?
Ben si c'est ça il n'y a plus à attendre que GG pardonne...
Et conitnuer à bosser pendant ce temps là...
 
WRInaute accro
bertimus a dit:
Y'a un truc que je capte pas Onthisplanet, c'est que la commande link de google renvoie un grand nombre de BL en provenance de l'annuaire d'HawkEye alors je ne vois pas de lien vers ton site sur ces pages. Ca fait longtemps qu'ils ont été retirés ?

Intéressante remarque, Bertimus, qui mérite plus d'explications ;)

A l'origine, toutes les pages de l'annuaire indeXweb.info mentionnaient, dans le footer, le texte "l'annuaire indeXweb.info est alimenté à l'énergie éolienne". Le lien pointant bien évidemment vers TheWindPower.net, le site d'Onthisplanet. Je faisais aussi des liens vers le site Destockpro d'itraque, ainsi que d'autres dont je n'ai plus la liste.

Depuis presque un an, j'analyse les effets de dilution (distribution de potentiel par une page en fonction du volume de liens (internes et externes)) et la balance entre NetLinking qualitatif (peu de liens, depuis de bonnes pages) et NetLinking quantitatif (beaucoup de liens, depuis n'importe quoi).

On sait déjà qu'au plus une page fait de liens, au moins ceux-ci ont de poids (effet naturel de dilution). On le sait moins par contre, mais à partir d'un certain nombre de liens en provenance d'un même site, les liens supplémentaires ne valent plus rien... obtenir par exemple un lien "toutes pages" depuis un site de 1000 pages, dont 1 est PR5, 4 sont PR4, et 900 sont PR3 n'est absolument pas équivalent à obtenir 1 lien PR5 + 4 liens PR4 plus 900 liens PR3.
Que du contraire, la tendance actuelle, la position de Google sur les liens achetés (paid links) et la facilité d'identification de ces liens sur un site font qu'il y'a de fortes chances que ce type de liage soit un peu pénalisant.

J'ai opté au premier trimestre de 2007 pour une solution "page partenaires": il y'en a deux pour l'instant...

-http://annuaire.indexweb.info/annuaires-partenaires.html (PR5 obtenu en avril 2007)
-http://annuaire.indexweb.info/sites-partenaires.html (pas de PR: page créée juste avant l'export d'avril)

Ces pages sont liées depuis toutes les pages de l'annuaire, existantes et à venir, soit près de 35.000 liens internes.
Ces pages sont limitées en liens sortants, tant internes qu'externes (pas de menu, et pas d'autres liens que ceux qui pointent vers les sites partenaires, volontairement limités en nombre).
Chaque lien est illustré d'une brève description (cf. importance du contexte proche).

C'est un liage bien plus "chargé de potentiel" pour les partenaires, qu'une série de liens footer ;)


Ce que je ne m'explique pas, par contre, c'est cette disparition du site d'Onthisplanet. Je ne pense pas que ce soit lié à la pseudo-perte des liens d'indeXweb.info, puisque cette suppression date d'avril, et qu'il était positionné sur cette requête avant l'apparition de ces liens.
Par contre, comme je l'ai déjà fait remarquer à Onthisplanet en MP, son site manque cruellement d'optimisation en matière de liage interne (le terme "éolienne" devrait figurer beaucoup plus souvent dans les ancres de liens ;) ) (tu finiras par plier, Michaël :lol: ).

Je penche donc plus pour un problème "on-site".


Note: à propos de classementgoogle.com, il sera à nouveau fonctionnel dans 1 à 2 jours 8)
 
WRInaute accro
J'attaque cet automne la V3 du site et ces liens viendront...
Mais je préfère tellement ajouter du contenu que de bosser sur cette V3 que ça avance lentement, lentement...

Il n'en reste pas moins que je suis saqué par GG, pour une raison que j'ignore et que même avant ma position n'était pas, je pense, la bonne / contenu de mon site.

Et ce ne sont pas mes concurrents qui sont des pros de GG, loin de là...

Enfin, le principal est que je suis très bien placé sur les requêtes à 2 ou 3 mots, et là GG ne m'a pas encore cassé la barraque...

Encore un complot des anti-éoliens, je suis sûr !
 
WRInaute accro
Je (enfin pas moi, mon site...) viens de réapparaître en position 22. Soit 3 places plus bas qu'avant, et encore une page plus loin...
Pffff....
 
WRInaute passionné
Merci pour tes précisions passées HawkEye.
Même si de mon côté, elles n'étaient pas indispensables, elles n'en furent pas moins intéressantes :wink:

Tiens Onthisplanet, chui 9ème (ened0l), ben tu sais quoi ? Ca ne vaut pas le coup de se positionner là-dessus :lol:
 
WRInaute accro
bertimus a dit:
Tiens Onthisplanet, chui 9ème (ened0l), ben tu sais quoi ? Ca ne vaut pas le coup de se positionner là-dessus :lol:

Bon faut quand même que je te pique cette place ! :wink:
[mode promo] si tu aimes les annuaires : -http://www.thewindpower.net/directory/ [/mode]
 
Discussions similaires
Haut