Un script d'e-mailing

WRInaute occasionnel
Salut à tous,

Je cherche un script pour faire de l’e-mailing de préférence gratuit.
Si vous connaissez un système simple qui permet d’envoyer des pages html je suis preneur.
 
WRInaute impliqué
Bonsoir,
celà depant du nombre d'inscrits, si tu en as beaucoup et que tu utilise la fonction mail() tu risque d'avoir des ralentissements surtout sur un mutu.

@+
 
WRInaute occasionnel
Pour ma part, j'ai remarqué que les adresses AOL n'étaient jamais atteintes par les envois avec la fonction mail().

Et quand je dis jamais, c'est vraiment jamais... J'ai eu la surprise un jour de voir que 100% de mes inscrits abonnés chez AOL n'avaient jamais reçu le mail de confirmation avec leur mot de passe.
C'est gènant quand même...

Super leur politique anti-spam chez AOL!!!!

Bref je voulais surtout te prévenir de surveiller et de tester tes mailing avec quelques adresses AOL.
En ce qui me concerne, j'ai donc fait autrement pour les gens chez AOL et un envoi par mail() pour tout les autres.
 
WRInaute occasionnel
Pour moi la politique d'AOL est plus un avoeu d'impuissance face au spam qu'autre chose.
Evidemment, c'est plus facile de bloquer tout le monde et les obliger à devoir se justifier et se faire connaitre pour pouvoir leur permettre d'envoyer des mails...

Mais bon, je ne me vois pas faire ça avec tous les FAI alors ils sont bien gentils mais lourds quand même.

Surtout que je suis sur qu'ils mettent cette intolérance aux mails dans leur argumentaire de vente en plus... Pffff

Bon, désolé, on s'égare du sujet (enfin pas tant que ça vu que toute personne faisant du mailing, même en nombre très restreint doit être conscient du problême)
 
WRInaute accro
Chewee> en mutu ?

c'est presque normal car il suffit qu'un abonné d'aol clique sur "spam" et ça bloque les ip du serveur mutualisé ou il y a des milliers de sites... :roll:
Sur un dédié ça vient peut etre de tes mails qui comportent des trucs que l'antispam aime pas.... hotmail aussi est assez galère sur ce point. :roll:
 
WRInaute occasionnel
J'ai le même problème de filtre ici au Luxembourg, le principale FAI filtre même de temps en temps un simple mail provenant d’un serveur. :twisted:
 
WRInaute occasionnel
Je suis effectivement sur un mutualisé...
Il n'empèche que je trouve leur mode de fontionnement carrément radical et injuste!

Je gère un site de rencontre pour lequel nous mettons tout en oeuvre pour faire ça dans les règles de l'art : pas trop de pub, aucun mailing publicitaire, bref, on est pleins de principe et de bonne volonté et on perds pleins de "clients" à cause de ça.

Si vous saviez la bidouille que j'ai mis en place pour le contourner, ça vous ferait marrer... Enfin ça marche, c'est le principal.

Bon, allez, je vous la donne : Quand je suis censé envoyer un mail automatique à un membre AOL, je me l'envoie à moi-même en mettant l'adresse AOL en expéditeur.
Comme ça, je le reçois dans mon client mail, j'ai juste à faire répondre, virer le "Re :" du sujet et du début du mail et envoyer.
Comme ça le destinataire n'y voit que du feu et reçoit le mail vu qu'il part de mon smtp perso ;)
 
WRInaute accro
Quel intérêt de garder un email qui empêche de recevoir des newsletters... alors que les email c'est gratuit.
je connais 3 grosses pointure qui refusent que certains sites envoient du courrier à leurs usager, et il ne s'agit pas de spam, mais de mails personnalisés pour infos ... un comble non ?
 
WRInaute occasionnel
Thierry Bugs a dit:
Quel intérêt de garder un email qui empêche de recevoir des newsletters... alors que les email c'est gratuit.
je connais 3 grosses pointure qui refusent que certains sites envoient du courrier à leurs usager, et il ne s'agit pas de spam, mais de mails personnalisés pour infos ... un comble non ?

Le truc c'est que la plupart des usagers de ces mails n'ont même pas conscience que leur FAI bloque le mail!
Ils tombent d'ailleurs des nues quand je les informe...

Des FAI comme AOL se permettent justement ce genre de pratique parce qu'ils savent que la majorité de leurs abonnés sont plus ou moins novices en la matière (sinon ils seraient déjà partis... Nan je fais pas de mauvais esprit! Bon si un peu quand même d'accord :))
 
WRInaute accro
non non, je suis bien d'accord, ils profitent des habitudes des gens qui ne savent pas rediriger une email.
L'année dernière j'avais une email chez i*france, et au boulot, avec leurs xxxx de pop-ups, pas d'accès : plantage. Je les ai contactés, pas de réponse évidemment, donc avec mes petites collègues on a changé pour y*h**, elles flippaient de ne plus recevoir leur courrier.
 
A
Aeron23
Guest
Je vais faire d'ici peu une campagne d'e-mailing. J'aimerai avoir un retour sur cette campagne en sachant qui a lu mon mail...

Je suis pas le seul à essayer de faire ça...
 
Discussions similaires
Haut