un script php de meta moteur fiable , c possib' ?

WRInaute passionné
bonjour

j'aimerais installer un meta-moteur de recherche sur un site

quelle script est le mieu, pour interogé google.fr, msn., yahoo.fr en meme temps et tous afficher en une seul liste pertinente ? merci
 
WRInaute impliqué
Si tu veux vraiment faire un meta-moteur, je ne pense pas que PHP soit vraiment adapter.

Pour afficher une liste pertinente qui compile les résultats de plusieurs moteurs, il faut commencer par récupérer plusieurs pages sur chaque moteur et faire les regroupements.

Avec PHP, ça va mettre des plombes puisque ce n'est pas un langage qui gère les threads, il doit récupérer les pages les unes après les autres.
 
WRInaute accro
shrom a dit:
Si tu veux vraiment faire un meta-moteur, je ne pense pas que PHP soit vraiment adapter.

Pour afficher une liste pertinente qui compile les résultats de plusieurs moteurs, il faut commencer par récupérer plusieurs pages sur chaque moteur et faire les regroupements.

Avec PHP, ça va mettre des plombes puisque ce n'est pas un langage qui gère les threads, il doit récupérer les pages les unes après les autres.

Le tri et l'affichage peuvent sans problème être gérés en PHP, avec de très bonnes performances. Restent en effet les appels aux moteurs, à coder dans un langage acceptant les threads.

Java (avec Tomcat) m'a toujours paru séduisant pour le développement de méta.
 
Nouveau WRInaute
Le tri et l'affichage peuvent sans problème être gérés en PHP, avec de très bonnes performances. Restent en effet les appels aux moteurs, à coder dans un langage acceptant les threads.

Bah si ton script est chez un hébergeur avec une bonne bande passante ton méta devrait bien tourné si il fait pas des requetes sur trop de moteur. Moi en moyenne en faisant la recherche sur 4 moteurs j'ai un résultat en 0.77 secondes.

Sinon pour le multithreading on peut aussi faire un moteur en Perl qui se rapproche du PHP et qui est quasi partout.
 
Discussions similaires
Haut