Un serveur dédié, comment faire, que choisir?

WRInaute impliqué
Salut ,

je cherche a choisir un serveur dédié et je ne trouve pas beaucoup d'info, je tombe que sur des offres à droite et à gauche.

Voila, j'ai un site en particulier qui a 100 pages fixes, une boutique oscommerce et j'ai essayé X hébergeur, c'est lent, ca plante, too many connection en sql. Les emails aussi, parfois je les recoit avec 24 heures de retard.

Bref j'en ai trop marre de changer d'hébergeur tous les 6 mois et je souhaite avoir ma manchine a moi toute seule et ca me permettrait d'y mettre , tant que j'y suis les autres sites que je possede.

Mais voila, je ne sais pas quoi choisir.

vitesse, capacité etc... que faut-il éviter? etc...

Merci bcp pour vos réponses.
 
WRInaute impliqué
tu as 3 gros sur le marché assez serieux

Amen, ovh, 1&1

regarde bien le traffic que tu as besoin, pr la bande passante, choisie plutot ilimité

la taille du disque, regarde ce que tu utilise actuellement.

compare la licence de plesk si tu vas l'utilisé.



l
 
WRInaute impliqué
meric pour la réponse, je vais comparer.

Plesk c'est la meme chose que C panel?
Sinon c'est surtout qu'a certaines heures si j'ai trop de monde en boutique j'ai des ralentissements, moi je ne peux plus travailler en admin et parfois des too many connection.

Pour régler ce genre de souci c'est augmenter la bande passante ou la mémoire?

Merci beaucoup
 
WRInaute passionné
Dédibox aussi est très bien (rapport qualité/prix), tu peux choisir le module plesk pour l'administration de ton dédié ;-)
 
WRInaute impliqué
+1 Dedibox
Pas cher et tiens très bien la charge pour un gros trafic, jamais eu de pb
Seul bémol : pas de RAID mais qd même une option de sauvegarde.
 
WRInaute occasionnel
si tes visiteurs sont essentiellement canadiens un serveur au canada/usa serait préférable à mon avis à un serveur en france.

ensuite pour ton serveur, faudrait avoir une idée de ton trafic.
 
Discussions similaires
Haut