Un serveur streaming est il obligatoire pour de la video ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je discute avec pas mal de gens, notamment des hébergeurs, qui me disent qu'un serveur streaming est obligatoire pour diffuser de la video sur un site. Pourant j'ai plusieurs videos sur mes sites (mutualisés) et je n'ai pas de serveur streaming...

Y-a-t-il une raison technique valable ou est-ce pour pousser à la consommation et vendre un serveur ?

Merci pour vos conseils.
 
WRInaute passionné
acamar a dit:
Je croix qu'il veulent parler du streaming live, webcam et genre...
je pense aussi qu'il pense a la lecture de la video avant qu'il soit fini d'etre téléchargé, donc lecture pendant le telechargement, mais ca, ca depend plus du format video qu'autre chose.
 
WRInaute occasionnel
Je crois surtout qu'ils font gaffe à leur bande passante car mes vidéos ne seront que des wmv ou des flv donc pas de technologie particulière.

Donc vous me confirmez que sur un serveur dédié classique il n'y aura pas de problème (pour environ 30 vidéos de 50 mo par jour en streaming) ?
 
WRInaute passionné
La bande passante ne pose jamais problème, en mutualisé tu as ton quota et c'est tout.. encore moins pour 50 M par jour ce qui fait 1500 Mo par mois c'est tout ce qu'il y a de plus commun !

Comme j'ai dit plus haut, je pense que c'est le streaming (live) ou diffusion en continu (webcam, webradio) qui nécessite un serveur approprié !
 
WRInaute passionné
acamar a dit:
La bande passante ne pose jamais problème, en mutualisé tu as ton quota et c'est tout.. encore moins pour 50 M par jour ce qui fait 1500 Mo par mois c'est tout ce qu'il y a de plus commun !

Comme j'ai dit plus haut, je pense que c'est le streaming (live) ou diffusion en continu (webcam, webradio) qui nécessite un serveur approprié !
moi j'ai compris qu'il avait 30 videos de 50 mo, donc 30X50mo=1,5Go de videos, et ensuite tu multiplie par le nombre de visiteurs qui telechargent ces videos. Rien qu'avec 10 personnes/jour ca fait 15 Go/jours, s'il y en a 100, ca fait 150Go/jour, donc par mois ...
 
WRInaute accro
Je pense que les serveurs streaming doivent être plus musclés.
Mais bon si tu as une ou deux vidéos ça passe...
 
Discussions similaires
Haut