un seul niveau de profondeur indexé sur mon site ?

Nouveau WRInaute
bonjour,

le site concerné est http://www.sculpture-moulage.com/

j'ai terminé ce site début juillet, depuis google est passé 92 fois.

fin juillet les pages correspondant au premier niveau de l'arborescence sont apparues : par premier niveau j'entends la pages liées par le menu du haut : activités, catalogue, actualité, etc...

je pensais que le reste des pages apparaitrait lors de le GD, hors il semblerait que le fonctionnement ne soit plus le même, en tout état de cause aucune page supplémentaire n'a été indexée :( .
A partir du menu catalogue par exemple, google aurait du suivre une trentaine de liens, je pensais pourtant que ce serait le cas vu que le bot est passé presque 100 fois

je trouve cela assez étrange, d'autant plus que j'utilise l'url rewriting, mes url sont propres, et ce depuis le début.

autre chose étrange : je suis en 3ème place pour une recherche sur "art antiquite egypte" par exemple. cependant l'url indiquée dans google comporte un espace qui m'inquiète bcp (et qui pourrait être une des causes du problème) :
www.sculpture-moulage.com/ art-vente-antiquite-egypte.php (l'espace est avant le "art").
le lien google en lui meme renvoie pourtant sur la page correctement, l'espace n'y est pas 8O

voila, toute aide est la bienvenue, je vous avoue que je suis un peu sec là, sur ce problème :cry:
 
Nouveau WRInaute
j'utilise un script PHP de génération de menu déroulant, j'ai un peu regardé en détail ce qu'il faisait : à certain endroits il crée des liens vides, du genre :
<a name="lien1"></a>

le problème peut-il venir de là à votre avis ?
 
F
ffaucouneau
Guest
Un forum spécifique pour cela existe. Test et Etude de cas... ;-)

Un gentil modérateur va arriver et déplacer tout cela :)
 
WRInaute passionné
Salut Kassoul,

Au 11 août, on ne peut pas encore dire que Google t'a oublié...
S'il a indexé le premier niveau, laisse lui le temps de revenir indexer le reste.
Il est assez rare qu'un tout nouveau site se fasse indexer entièrement à la première visite.

En ce qui concerne l'espace dans l'URL des résultats Google, il n'est que cosméthique, pour pouvoir faire un "wrap' sur la ligne suivante si nécessaire.
Cela arrive très régulièrement avec les URLs dépassant x caractères - je ne sais plus combien vaut x ... rien d'inquiétant, donc !

Dan
 
WRInaute passionné
ffaucouneau a dit:
Un forum spécifique pour cela existe. Test et Etude de cas... ;-)

Un gentil modérateur va arriver et déplacer tout cela :)
Tu avais presque bon... c'est "problèmes spécifiques à vos sites".
Le forum "test et études ce cas" est réservé aux "vrais" tests et études, ce qui n'a pas été le cas jusqu'à présent... c'est pour cette raison qu'on a créé celui-ci :wink:

Dan
 
Nouveau WRInaute
incroyable :evil:

j'ai fait un test sur le W3C pour voir si son link checker crawlait bien toutes mes pages, et comme par hasard il ne crawlait que celles indexées par gougle ...

Je me suis mis en colere, j'ai maté le code des pages à la loupe, et j'ai fini par trouver : le problème venait ... de mes commentaires HTML !!!

eh oui, je mets des commentaires dans mes pages, mon lourd passé de programmeur de jeu C++ /assembleur m'y a habitué :roll:

donc, les lignes qui posaient problèmes étaient les suivantes :
<!- --------------------------------- -->
ça correspondait a des fins de blocs, ct pour gagner en lisibilité



voilà, c'est bon a savoir, pas de commentaire html avec des tirets partouts, ça le fait pas du tout :wink:
 
WRInaute discret
Bonjour,

kassoul a dit:
voilà, c'est bon a savoir, pas de commentaire html avec des tirets partouts, ça le fait pas du tout :wink:

Euh, t'es sur ?
Parce que j'ai aussi cette habitude :(

Bon, j'ai trouvé ce topic : https://www.webrankinfo.com/forum/t/les-bases-du-referencement-meta-commentaire.1755/
WebRankInfo a dit:
AMHA : les commentaires sont ignorés par les moteurs (et encore plus par les annuaires comme Yahoo! qui n'indexent pas les pages !!!)

Et là : https://www.webrankinfo.com/forum/viewt ... sc&start=0

Ya vraiment tout ici 8O
c'est l'hypermarché du référencement :D
 
Nouveau WRInaute
sur non, je te livre mes impressions par rapports aux test effectués sur le site du w3c. Mais je ne peux pas te garantir que google réagit de la même manière.

je savais en effet que les commentaires n'étaient pas pris en compte pour les moteurs, mais il est possible que des commentaires ayant ce format buggent la détection des liens qui suivent, il semblerait que ce soit le cas pour le checker du w3c.

en tout cas, par sécurité, mes copmmentaire seront plutot les suivants a l'avenir :
<!- ================== -->
 
Discussions similaires
Haut