Un site aux normes du W3C est-il mieux référencé ?

WRInaute occasionnel
ca veux rien dire de spécial, juste savoir si le code des pages joue sur le référencement d'une quelconque façon que ce soit
 
C
Cyrano
Guest
Puisque ta question n'est pas plus précise, je répondrai donc d'une manière générale: bien sûr que oui, le code des pages joue sur le référencement.
Une page mal écrite peut-être mal interprétée par le robot et tu seras alors mal référencé, voire même pas du tout!
 
WRInaute discret
Enfin bon, il y a code et code... 8O

Il m'est arrivé de voir des pages construites n'importe comment, voir meme avec plusieurs <head>, et bien positionnées.

Les moteurs sont relativement tolérants avec ça.
Il y a bien sur quelques éléments de base a ne pas ingnorer (title, h1, etc...) mais il ne faut pas non plus oublier que ce que les moteurs aiment, c''est le contenu :D
 
WRInaute passionné
Je dirais que les moteurs étant écrits selon les règles et standards W3C, c'est encore les sites qui respectent ces règles qui ont le plus de chance d'être compris par les moteurs.
Je ne crois pas que ce soit réellement critique, saus erreurs grossières, mais une chose est certaine, cela ne peut en tout cas pas nuire.

L'avantage supplémentaire à une validation est qu'un plus grand nombre de visiteurs verront le site proprement .

Dan
 
WRInaute discret
ça reste qd mm difficiile d'avoir une page "propre" vis a vis du W3C!

Attention a ceux qui utilise PHPNUKE, XOOPS..., car là il y a plusieurs <html>, <head> <body>...

Disons, que c'est souvent les scripts tout fait qui sont imparfait dans le codage de page + pb sur les meta.
Dommage. Il faut un peu se creuser la tete et hop, presque ss faute sur W3C.
 
Discussions similaires
Haut