Un site en première position sur de nombreux mots-clés depuis 1 an et demi

WRInaute discret
Bonjour,


Je suis tombé sur un phénomène étrange sur Google concernant un site.

Ce matin j'ai tapé "agenda loto" sur google et sur la petite flèche il y a un bouton "cache" , je clic dessus et là surprise je vois le site en version mobile et non pas en version desktop donc du coup tout le contenu de la page index c'est pas le vrai contenu puisque c'est le contenu mobile qui s'affiche dans le cache. Mais si vous cliquez sur le site vous êtes donc sur un autre contenu dont le nombre de lignes n'est pas le même dans le code source html.
Là j'ai mis sa marque sur google mais c'est valables pour de nombreux autres mots-clés principaux et c'est comme ça sur toutes les pages !


Est-ce que c'est normal ou c'est une erreur de Google ? On dirait une sorte de contenu caché ou contenu dynamique.


On dirait qu'il détecte la version mobile direct en php, exemple:

Code:
<?php

if // pour detecter un mobile / user agent mobile...
include("mobile.php"); // pour afficher le contenu mobile (dont google index celui-ci
else
include("desktop.php") // pour afficher le contenu desktop (google il ignore mais pas nous avec nos ordi et tous mes sites du coup fonctionnent de cette manière et google détecte donc mes sites comme ça.

?>

Est-ce qu'il est possible de faire la même chose que lui du coup pour tous mes sites sans me prendre de pénalité ?
Car on dirait qu'il est mieux positionné avec son contenu mobile qui rend la page (ou les pages) plus légères...

Cordialement.
 
Dernière édition:
WRInaute discret
Jeanne5 oui ça je sais mais je pensais qu'il était interdit de faire du contenu dynamique / contenu caché sur une même page directement en dur.

Exemple d'une seule page (site.com/index.php)

Pour un desktop :
HTML:
<body>
Coucou
</body>

Un pour mobile :
HTML:
<body>
Salut
</body>


Du coup en desktop c'est "Coucou" qu'il affichera, et en mobile ce sera "Salut", et moi qui m'emmerde avec le javascript pour éviter les contenus cachés (en dur)...

Du coup on a donc le droit de changer le contenu d'une page source directement en php ?

Exemple:

PHP:
<?php
// Mobile Detect - http://mobiledetect.net
if ( $detect->isMobile() ) {
?>
<body>
Salut le téléphone
</body>
<?php
}
else {
?>
<body>
Coucou ordi
</body>
<?php
}
?>


Je pensais que c'était interdit de faire ça, mais y'en a qui le font depuis 1 an et ils ont rien c'est bizarre ?!!

Faut t'il que je travail comme ça moi aussi ?
 
WRInaute impliqué
Bien sûr qu'on a le droit.

Et ce que je dis plus haut avec l'index mobile first, c'est que ce que tu mets dans la version desktop Google n'en tient plus compte...

Google t'encourage même à rendre l'expérience mobile la meilleure et la plus optimisée (donc éviter de charger des contenus qui ne sont jamais affichés sur mobile).
 
WRInaute discret
Jeanne5 : Hum ok je vais donc travailler comme ça aussi


En fait je faisais toujours ceci (pour éviter le contenu caché/dynamique en code source html) :

HTML:
<body>
Coucou ordi
</body>

fichier js:
Code:
if ( $('body').innerWidth() < 750 ) {
  $('body').html("Coucou le téléphone ou le petit écran");
}

Donc ça il ne faut pas ?!! Ou il ne faut plus ?

Mais dans ce cas là ce n'est plus du responsive si j'utilise php ?!
 
Discussions similaires
Haut