Un site map pour remonter dans Google ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Depuis avril j'ai pris une grosse claque dans Gg et sur certains couples de mots, je suis passé de la 2e page à la 7 ou 9e...

La question que je me pose aujourd'hui est de savoir si le fait de proposer un sitemap à Google pouvait me faire remonter dans le classement car j'ai lu pas mal de posts qui disaient le contraire.

Pour info, mon site existe depuis 1999

Merci
 
WRInaute occasionnel
HawkEye a dit:
Ca peut t'aider à indexer des pages très discrètes (peu liées --> peu crawlées), rien de plus.
Si: ça permet d'informer Google de la mise à jour des pages (date de mise à jour) et aussi de leur importance relative grâce à un coefficient compris entre 0 et 1.
 
WRInaute accro
jardintropical a dit:
Si: ça permet d'informer Google de la mise à jour des pages (date de mise à jour) et aussi de leur importance relative grâce à un coefficient compris entre 0 et 1.

J'ai testé avec et sans ces deux renseignements, pendant plusieurs semaines, et je n'ai constaté aucun changement.

Pour moi, c'est pas géré.
 
WRInaute accro
HawkEye a dit:
jardintropical a dit:
Si: ça permet d'informer Google de la mise à jour des pages (date de mise à jour) et aussi de leur importance relative grâce à un coefficient compris entre 0 et 1.

J'ai testé avec et sans ces deux renseignements, pendant plusieurs semaines, et je n'ai constaté aucun changement.

Pour moi, c'est pas géré.
+1
tout pareil. Sinon tout le monde mettrait 1 comme coefficient pour toutes les pages de son site :wink:
 
WRInaute occasionnel
Leonick a dit:
HawkEye a dit:
tout pareil. Sinon tout le monde mettrait 1 comme coefficient pour toutes les pages de son site :wink:
Evidemment, si on met partout 1, il n'y a aucune indication sur l'importance relative des pages...
Avec ce coefficient, il s'agit justement de hiérarchiser.

Personnellement, j'utilise l'attribut "date de mise à jour" dans le sitemap.xml et quand je fais une modification de page, je transferts le sitemap avec la date du jour, je me connecte sur Google webmaster Tools pour demander le rafraichissement du sitemap. Et généralement le lendemain ma page a été actualisée dans l'index Google.
 
WRInaute accro
jardintropical a dit:
quand je fais une modification de page, je transferts le sitemap avec la date du jour, je me connecte sur Google webmaster Tools pour demander le rafraichissement du sitemap.
il n'y a pas besoin, mon sitemap est vu quasi tous les jours par google, sans demander de rafraichissement
 
WRInaute occasionnel
Merci pour vos réponses Yooda map est-il un bon outil pour créer un site map ?
Sinon quels outils utilisez vous pour cela ?

Merci
 
Discussions similaires
Haut