Un sitemap et après ? référencement d'un site pro

WRInaute discret
Bonsoir,
je souhaiteai amélioré le positionnement ( avoir + de visites ) pour un site sur lequel il y a peu de texte et pour lequel je ne peux malheuresement rien modifier.

C'est un site professionnel, pour lequel je ne peux pas trop faire des inscriptions dans les "petits annuaires" ( pour ne pas nuire à l'image de marque de la société).

Que me reste t-il comme solution(s) pour essayer d'améliorer la position dans google ?

La seule chose que j'ai fait c'est un plan sitemap.

Merci pour votre aide

ps : la solution adwords n'est pas envisagée
 
WRInaute discret
(C'est un site professionnel, pour lequel je ne peux pas trop faire des inscriptions dans les "petits annuaires" ( pour ne pas nuire à l'image de marque de la société). )

Attention , faut jamais penser comme ca ! pens premierement a ton referencement; avoir des BL.. et ton positionement . Etre dans des annuaires amateurs ca ne va pas dire que t'es egalement un debutant quoi !!

De plus un sitemap ne t'aidra pas pour un bon positionnement sur GG , ce n'est qu'un outils d'optimisation pour une indexation optimal de tes URLs
 
WRInaute discret
Merci pour vos réponses, n'hésitez pas si vous voyez autre chose, je suis preneur

Si je résume, il me reste qu'une seule posibilité, celle des BL ?

ps : j'avais cru comprendre que le sitemap permettait de référencer des urls qui ne sont pas forcement ou facilement accessibles (ex : apres 5 clics -> 5 niveaux )
 
Membre Honoré
refpartie a dit:
Si je résume, il me reste qu'une seule posibilité, celle des BL ?

ps : j'avais cru comprendre que le sitemap permettait de référencer des urls qui ne sont pas forcement ou facilement accessibles (ex : apres 5 clics -> 5 niveaux )
- Les bl's sont une possibilité dans votre cas étant donner que vous ne pouvez pas faire grand chose. Les communiqués de presse et buzz peuvent aider, tout comme l'image de l'entreprise qui apporte des liens naturels.
- Le sitemap permet de fournir à Google les pages du site et comme vous le signalez d'aider le robot à trouver les pages qu'il ne va pas forcément allez voir tout de suite.

Bienvenue sur le forum de Webrankinfo, Kit Madrileño.
 
WRInaute discret
Merci encore

L'histoire des communiqués de presse me semble assez intéressante :D

Je pense que je vais quand même faire des BL, mais savez vous ou je peux trouver des bons sites (payant) pour de bons BL ?

Après promi j'arrete ^_^
 
WRInaute discret
refpartie a dit:
j'avais cru comprendre que le sitemap permettait de référencer des urls qui ne sont pas forcement ou facilement accessibles (ex : apres 5 clics -> 5 niveaux )

C'est bien le cas. Mais c'est pas parce que tu es connu d'un moteur que tu es bien / mieux positionné.
C'est pas parce que Google aura indexé tes pages qu'il les jugera pertinentes et les fera ressortir sur la première page.
 
WRInaute discret
Pour réponde à ManHa :

car l'objectif est de ne pas totalement dépendre de Adwords et d'essayer de mieux se positionner dans l'indexation (limiter les frais).
Au passage j'en profite pour te poser une question ; en faisant un peu d'Adwords (sachant que le site existe chez google mais ne répond à aucune requete pour le moment), le site peut-il gagner en indexation sur les mots clefs pour lequel je ferai mes campagnes adwords ?

Merci beaucoup pour vos éclaircissements sur le sitemap.
 
WRInaute impliqué
Un sitemap ça sert surtout à accèder à l'interface webmastertools de gg. Pour faire bien sa campagne de référencement d'un site, il faut pouvoir intervenir sur le contenu et la forme à mon avis, mettre des textes pertinents, des balises meta correctes, faire de bons liens internes...
 
Discussions similaires
Haut