Un sitemap peut il faire perdre des places dans Google ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un site sur un jeu vidéo et lorsque je tapais le nom du jeu, mon site arrivait toujours en première page, souvent en premier résultat, et ce depuis environ 2 ans. Seulement Google n'avait indexé que quelques pages de mon site, alors je lui ai envoyé il y'a quelques semaines un site map via mon compte Google. Résultat : 1067 urls référencées grâce au site map.

Mais aujourd'hui, en tapant le nom du jeu, je ne suis plus sur la 1ère page, ni même dans les 10 suivantes !!! Je n'ai pas trouvé mon site.. je ne le trouve qu'en tapant son titre ou des requêtes précises.

Le site map a-t-il pu me faire perdre toutes mes places ? Pourquoi ?

Mon site possède aussi un menu en javascript, en même temps que le site map j'ai rajouté un menu en dur tout en bas de mes pages pour que Google puisse lire les liens. Ca peut jouer en ma défaveur ?

Merci de m'éclairer, je suis vraiment perdue :?:
 
WRInaute passionné
Non, un sitemap ne peut jouer un rôle sur le positionnement vu que par définition, il n'est qu'un plan de site que Google utilise pour trouver des pages profondes dont il peut ignorer l'existence.

Maintenant, le fait que la mise en place du sitemap ait aidé GG à trouver plus de page peut lui faire modifier le classement du site en fonction de sa pertinance générale.

De même que le fait qu'il découvre que depuis que tu lui a donner un sitemap à manger tu lui a rajouter des liens non naturels, peut amener à un mouvement de position temporaire.

Pour généraliser, GG aime la stabilité.
S'il trouve des tas de pages, des modifs de code, tout cela en même temps, il lui arrive de modifier sa pertinence temporairement vis à vis de ce site.

Dans tous les cas, reste calme les prochains jours, semaines. ;-)
 
Nouveau WRInaute
Il connaissait quelques pages de mon site (moins de 10, à cause du menu en javascript, et vu que j'étais positionnée en 1, je m'en souciais peu), et comme je lui ai donné plus de mille liens, ça aurait donc pu ne pas lui plaire ?

Si c'est temporaire.. je vais attendre.. mais qu'est-ce que je fais de mon sitemap actuel ? Dois-je l'effacer vu que Google connait maintenant tous mes liens ?
 
WRInaute accro
dowchao a dit:
Il connaissait quelques pages de mon site (moins de 10, à cause du menu en javascript, et vu que j'étais positionnée en 1, je m'en souciais peu), et comme je lui ai donné plus de mille liens, ça aurait donc pu ne pas lui plaire ?

Si c'est temporaire.. je vais attendre.. mais qu'est-ce que je fais de mon sitemap actuel ? Dois-je l'effacer vu que Google connait maintenant tous mes liens ?
Google n'a certainement pas apprécié le millier d'urls supplémentaires d'un coup.

Pour Google se sont des nouvelles pages.

Ne touche à rien et attends.
 
Discussions similaires
Haut