Un truc fantastique qui m'emerveille et que je ne comprends

Discussion dans 'Référencement Google' créé par Pservolex, 19 Avril 2008.

1. Pservolex
    Pservolex WRInaute discret
    Inscrit:
    28 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Salut les arraignées butineuses, (jeu de mot a la con sur "butineur" le terme canadien de "surfer")

Cette semaine j'ai un de mes site qui,
    lundi a fait 2120 visites uniques
    Mardi 2021 visites uniques
    mercredi 2073 visites uniques
    jeudi 2084 visites uniques
    vendredi 2097 visites uniques

et voilà donc ce que je trouve fantastique et que j'avais deja remarqué depuis longtemps mais là c'est exeptionnel (phrase longue sans ponctuation, respirez ici) :

Nom de D.. de nom de D.. , il y a un nombre constant de personnes par jour , il y a le meme nombre d'individus qui tapent des mots clefs plus ou moins differents et la somme de ces individus est une constante !!!!

voilà

si quelqu'un pouvait m'expliquer rationnellement la raison rationnelle de cette observation ...

ps: je n'ai pas placé ce post dans la catégorie "reflexion et recherche sur le referencement" , car elle n'existe toujours pas.

2. Francois13
    Francois13 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    2 Avril 2007
    J'aime reçus:
    0
    C'est la loi des grands nombres, une vérité statistique qui me fascine moi aussi. Ca interroge même sur le sens véritable de la liberté de l'individu.

3. Serious
    Serious WRInaute passionné
    Inscrit:
    21 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Heureusement, le weekend arrive et ton traffic va chuter ;)

Ceci dit (d'un jour a l'autre):
    - le nombre d'internautes est constant
    - le nombre de recherches faites par un internaute est constant
    donc, tant que:
    - Google ne change pas son algo (ou penalite, etc)
    - il n'y a pas de buzz particulier
    il est logique que ca reste constant.

4. Pservolex
    Inscrit:
    28 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Ca ne change rien : ce qui est merveilleux, c'est qu'il y a le meme nombre de personne (individu humain qui tape des mots clef sur leur clavier par dela le monde) qui viennent sur un site par jour.

Et que ce nombre est constant.

Il y a 2000 personnes par jour, modulo 2%, qui ont eu le meme comportement , le meme besoin d'information (ou autre car je ne peux parler de mes sites ...)

5. Pservolex
    Inscrit:
    28 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Exactement, merci de me faciliter la tache, c'est là où je voulais en venir, mais moins brutalement car les arraignées ont beau avoir pour nature de faire des liens, des fois, ca lie pas rapidement dans la cervelle (Ohhh, aller, c'est pour rire !)

Pour aller plus, et faire un renversement:

quand moi, je tape un mot clef, par exemple ce soir à 18.12 je cherche une recette de soupe aux poireaux, et trouve un site. Je peux me dire que le nombre de personne qui aujourd'hui ont trouvé ce site est constant, ou tout du moins était prévisible à X% près.

Or, comment quelqu'un aurait-il put prévoir que je chercherais cette recette aujourd'hui plutot que demain , idem pour tout ceux qui ont trouvé le site en question ?

Fantastique

(ah on fait moins les malins là , va falloir relire deux fois cet exemple ?)

6. pmu-turfiste.com
    pmu-turfiste.com WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    26 Juillet 2007
    J'aime reçus:
    0
    C'est vrai qu'il semblerait qu'un nombre défini de visiteurs /google soit choisi, moi c'est en ce moment 15lol

7. pierre_jean
    pierre_jean WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    6 Avril 2005
    J'aime reçus:
    0
    c'est vrai que c'est troublant .... 8O

je constate la même chose de manière cyclique :

une période +/- 2000 visites
    une autre période +/- 1800 visites
    encore une autre période +/-> 2200 visites

sachant qu'une période est composée de plusieurs semaines avec un nombre constant par période comme si GG "autorisait" qu'un certain flux.

8. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    moi j'ai des fluctuations selon les jours de la semaine, surtout avec les vacances. Et ce, sur de nombreux sites.
    Et ça se comprend, car certaines activités sont cycliques et sur des sites pro, les entreprises cherchent moins le week-end (sauf les cadres qui n'ont que ça à faire :lol:)

9. Darkcity
    Darkcity WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    Que tout ça soit cyclique ou non, qu'il y ait des écarts importants ou non, ça ne change rien au problème.

Ce qui m'émerveille et que je trouve très dérangeant, c'est que pour moi aussi toutes mes statistiques sont globalement constantes : que ce soit au niveau visites ou stats AdSense.

Ca veut dire que tous les jours, y'a le même nombre d'individus qui font la même requête sur Google et qui vont sur ton site, et que tous les jours, y'a le même nombre d'individus qui cliquent sur tes ads.

Je trouve ça fascinant et incompréhensible.

10. Hoho
    Hoho WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    10 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    0
    Re: Un truc fantastique qui m'emerveille et que je ne compre

On dirait mon prof de math.

Tout dépend de la thématique de ton site. Le mercredi après midi, les enfants ont pas cours l'après midi...et hop...mes visiteurs montent. La météo, les évènements spéciaux (halloween, st-valentin et j'en passe), font en sorte que l'apport en visiteurs fluctue dépendament des critère cités plus haut.

11. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    en dehors des autosurf, ça n'est pas évident d'avoir le même nombre de visiteurs toute l'année :lol:

12. Darkcity
    Darkcity WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    Il y a certes des mouvements plus ou moins importants suivant le moment, mais globalement c'est constant.

Et c'est ça qui est étrange. Vous raisonnez trop mathématiquement et logiquement... :p

Chargement...