Une adresse email qui marche ?

WRInaute occasionnel
J'ai un problème.

Pour des raisons un peu compliquées et persos je ne peux pas utiliser d'adresse email @mon-nom-de-domaine .com. J'ai donc pris une adresse hotmail. Et çà se passe mal. De nombreux messages ne me parviennent pas et je loupe des affaires importantes. J'ai des preuves (des mails envoyés à nouveau par des clients étonnés). Et surtout cette semaine, deux avis de vente de Paypal ne m'ont pas été envoyés (alors que les mêmes jours j'en ai reçu d'autres). Ca commence à faire beaucoup.

J'ai donc trois questions :

. Cela vous est-il arrivé ?
. Est-ce la faute de Hotmail, ou du système global d'acheminement ?
. Me conseillez-vous une adresse plus fiable ? gmail ?

Merci pour votre aide !
 
WRInaute accro
oui gmail, c'est très bien.

Regarde si ces mails ne sont pas classés dans tes spams à tout hasards...
 
WRInaute occasionnel
blman a dit:
oui gmail, c'est très bien.

Regarde si ces mails ne sont pas classés dans tes spams à tout hasards...

Hélas non ... C'eût été trop beau. Je file sur gmail tout de suite. C'est facile à configurer avec Thunderbird ?
 
WRInaute passionné
Il n'y a pas plus simple.
Et pour le SPAM, gmail et parfait, couplé à un bon anti spam comme kaspersky, tu ne recevra plus aucun spam de ta vie :)

Dans Thunderbird :

nom du serveur : pop.gmail.com
smtp : smtp.gmail.com
nom d'utilisateur tout ce qu'il y a avant @gmail.com
 
WRInaute accro
quoique, gmail a réussi à me classer comme spam des mels provenant du service alerte de google :lol: :twisted:
 
WRInaute accro
J'ai eu des ennuis avec mon serveur dédié en envoyant des mails vers hotmail. Les logs indiquaient bien que le mail était envoyé, et rien reçu chez hotmail, même pas en spam.

J'ai contacté 2 de leur service, un qui m'a dit que l'IP du serveur était blacklistée. Et l'autre pour demander le d'activer le SenderID.

Enfin les mails ont pu passer.

Il y'a plein de gens qui ont des problèmes pour envoyer des mails vers hotmail. C'est vraiment de la crasse :S
 
WRInaute accro
Gmail le meilleur mail du monde ? C'est pas à cause de lui que Olivier s'est fait piquer webrankinfo.com ? ;)
 
Discussions similaires
Haut