Une alerte Google étrange...

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je m'étais inscrit il y a plusieurs mois sur GG pour recevoir des alertes par mail à chaque fois qu'un nouveau site rentre dans le top 10 pour certains mots clés que je surveille.

Tout marche bien, c'est un outil précieux, mais là, je viens de recevoir une alerte (qui de plus concerne le site d'un client qui "serait" rentré dans le top 10) alors que je ne trouve pas de changement sur GG.

Pire : l'outil WRI de test par mots clés me donne une stabilité sur tous les DC que je n'avais vu depuis longtemps. Et ce site n'apparaît sur aucun d'entre eux...

des explications ?
 
WRInaute accro
viens à l'instant de faire une recherche, n'apparaît plus dans les 50 premiers. Par contre, l'outils de WRI me met 10 ème sur tous les datacenter.

Manque peut-être un DC
 
WRInaute occasionnel
ah... ça, c'est intéressant.

Des nouveaux DC ?

Assez importants pour que GG pense lui même que le résultat est assez fiable pour envoyer une alerte ?
 
WRInaute accro
ybet a dit:
viens à l'instant de faire une recherche, n'apparaît plus dans les 50 premiers. Par contre, l'outils de WRI me met 10 ème sur tous les datacenter.

Manque peut-être un DC

L'outil de WRI se base sur l'API. Mon expérience tendrait à me montrer que l'API est en général un peu en avance de classement sur le moteur en lui-même.
 
WRInaute accro
l´API est à la rue en ce moment. Autant il y avait de "petites" différences entre les deux mais qui permettait tout de meme de se faire une idée, autant l´API rapporte des résultats avec des erreurs de pres de 50 à 100 places (j ai testé tout un tas d´ expressions hier soir).... alors en avance ou en retard ou ni l´un ni l´autre...l´outil n est pas tres fiable pour l´instant....
 
WRInaute impliqué
dreamclic a dit:
Je m'étais inscrit il y a plusieurs mois sur GG pour recevoir des alertes par mail à chaque fois qu'un nouveau site rentre dans le top 10 pour certains mots clés que je surveille.
Bonjour,
petite question en passant, ou est ce que tu trouves la page d'inscription?
J'ai cherché sur google mais je n'ai pas trouvé...
Je ne connaissais pas...
 
Discussions similaires
Haut