Une autre commande de backlinks sur Google

WRInaute impliqué
Avez vous essayé cette commande de backlinks sur Google (sans les guillemets) ?
"www.webrankinfo.com -site:www.webrankinfo.com"
Elle permettrait d'obtenir les backlinks qui pointent vers la home de WRI mais sans afficher les liens internes...en théorie, mais son principal intérêt réside dans le fait de vous montrer TOUS les liens externes qui pointent vers votre home alors que la commande link: a toujours été très sélective (pas de page de PR inférieur à 3 ou 4, etc...).
Prenez pour exemple une page d'accueil qui ne reçoit, selon la commande link:, que très peu de lien et faite ensuite l'expérience avec la nouvelle commande et vous allez constater que la différence est énorme.
On voit par exemple apparaître les annuaires qui reprennent la base de l'ODP pour ceux qui y sont inscris.
Voici un exemple au hasard :
link:www.cabinet-rouau.com soit 2 liens
"www.cabinet-rouau.com -site:www.cabinet-rouau.com" soit 29 liens
Intéressant, non ?
Pour info :
http://www.ihelpyouservices.com/forums/ ... adid=14498
Et encore plus d'infos avec comparaison des méthodes de recherche de backlinks avec Yahoo et une recherche de la meilleure façon d'obtenir tous ses backlinks :
http://www.cre8asiteforums.com/viewtopic.php?t=8564
La commande pour Yahoo (sans les www devant le domaine) :
linkdomain:webrankinfo.com
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
pour la 1ère partie de ton message : je ne suis pas convaicu que ça liste des pages faisant un lien. d'après la syntaxe, ça liste les pages contenant le terme "www.webrankinfo.com" (sans les guillemets) et étant en dehors du site de WRI.

pour le truc sur Yahoo, c'est intéressant... à creuser !
Olivier
 
WRInaute impliqué
WebRankInfo a dit:
pour la 1ère partie de ton message : je ne suis pas convaicu que ça liste des pages faisant un lien. d'après la syntaxe, ça liste les pages contenant le terme "www.webrankinfo.com" (sans les guillemets) et étant en dehors du site de WRI.
Olivier

Effectivement, et est ce que ce n'est pas la même chose, une page qui contient dans sa page le code de ton lien ?
ça me semble même plus sur que la commande link: à laquelle Google applique les filtres qu'il veut alors que la, c'est basique,on regarde si la page contient ton lien (et bien sur on enlève les pages de ton site).
 
WRInaute impliqué
cela ne cherche pas dans le source.... hors, la plupart des liens de certains sites ne sont pas écrits sous forme d'url autrepart que dans le source

d'autre part, d'autres sites sitent ton url sans faire le lien... donc, ce n'est pas un lien
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
DAVID86 a dit:
cela ne cherche pas dans le source.... hors, la plupart des liens de certains sites ne sont pas écrits sous forme d'url autrepart que dans le source

d'autre part, d'autres sites sitent ton url sans faire le lien... donc, ce n'est pas un lien
entièrement d'accord avec toi : cette commande ne trouve pas forcément des pages qui font des liens.
 
WRInaute impliqué
pas forcément effectivement, mais dans les faits c'est comme rare de citer un site sans lui faire un lien...
 
WRInaute passionné
Cette commande va permettre de trouver les autres sites/pages qui contiennent ton URL dans le texte (ou le titre) de la page. Et il n'y a pas forcement de lien dessous (surtout si c'est dans un document en .doc ou .pdf ...). Ceci dit, s'il y a l'URL, meme sans lien, c'est un moyen d'avoir des visites qui arrivent (sans lien, ca genere des "acces directs" avec ceux qui feraient un copier/coller de l'adresse).
A l'inverse, un lien vers ton site n'implique pas d'ecrire l'URL dans le texte de la page et donc avec cette methode on ne le verra pas.
Mais c'est toujours interessant pour completer, d'autant qu'il n'y a pas filtrage par popularite. Ainsi, je viens de voir* que ma page d'accueil est vue aussi par Google par une redirection annuaire qui garde son URL annuaire (http://www.perso-search.com/modules/MyA ... hp?lid=896), et aussi que le guide Voila m'amene bien un backlink...
*https://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&c2coff=1&q=www.unef.fr+-site%3Awww.unef.fr+-site%3Awww.unef.asso.fr&btnG=Rechercher&meta=
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
juste pour préciser un détail : les liens dans un .doc ou .pdf peuvent très bien transmettre du PR (et donc évidemment être reconnus comme des liens par Google)
 
WRInaute impliqué
Personnellement, je trouve ce moyen de retrouver les backlinks d'un site beaucoup (c'est sans aucune comparaison) plus fiable que la commande link:
Par ailleurs, ça sera super intéressant de comparer les résultats des 2 requêtes et ainsi de mieux comprendre ce qu'affiche et ce que n'affiche pas la commande link:
Et que pensez vous de la commande linkdomain: sur Yahoo (différente de link: qui donne les backlinks pointant vers l'url demandée alors que linkdomain: donne les liens pointant vers toutes les pages du domaine interrogé, et pas besoin de mettre les www comme pour link:) ?
Perso je la trouve très fiable sur les essais que j'ai fait cet après midi...ça fait un outil de plus pour trouver ses backlinks...Décidemment, je trouve qu'on est super gâté en ce moment concernant les backlinks et Dieu sait si on en avait besoin après la disparition de l'inoubliable interface d'AllTheWeb (www.alltheweb.com/advanced) et de sa commande de recherche de backlinks.
Allez jeter un oeil sur les threads des 2 forums cités plus haut, c'est super instructif.
 
WRInaute passionné
En effet, je ne comprends pas non plus:
cette recherche de "pseudo-backlinks" (en fait de "citations de l'URL en-dehors du domaine de celle-ci", pourrait-on dire plus exactement pour savoir ce qu'on mesure) donne un bon paquet de resultats (253 dit-il)... -https://www.google.com/search?hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&q=www.mansonmax.com+-site%3Awww.mansonmax.com&btnG=Rechercher&lr=
dont toutes les premieres correspondent au concours de referencement bien connu ;) ...
Pour moi (apres la GD du 27/04/04), j'ai 2 backlinks (0 sur myWRI...) et, avec "l'autre méthode", 76 hors de mon domain dont pas mal de pages de resultats de petits moteurs/annuaires pas toujours connus. On comprend qu'ils filtrent un peu (mais actuellement c'est trop) pour la recherche de BL elle-meme...
 
WRInaute passionné
WRI: bon a savoir pour les liens dans les documents non-HTML.
Ceci dit, lorsque le pékin de base -voire plus- écrit une URL dans le texte de son .doc, c'est précisément parce qu'il ne sait pas faire un llien sous Word (si) ou parce qu'il n'en voit pas l'utilité (un .doc étant généralement destiné pour l'imprimante, faire un lien bleu clair dans un texte en noir peut juste rendre l'URL moins visible, surtout si on imprime en noir et blanc).
Bref, il n'y a pas correspondance exacte entre présence d'une URL dans le texte et sa présence dans les liens pour une page donnée (on peut avoir l'un sans l'autre et vice-versa).
Mais enfin, trouver tous les textes d'autres sites qui donnent ton URL en clair, c'est intéressant et on peut voir ainsi une bonne part de ceux qui vous font un lien. Cette méthode est plus efficace si l'URL est dans le texte "officiel" du lien (celui qu'on demande de mettre quand on demande un lien sur un annuaire ou un autre site), par exemple si le texte est "visitez -www.machin.truc". Mais les annuaires n'aiment pas trop la répétition de l'URL dans les titres... Par contre certains annuaires mettent l'URL "en clair" sur la page de résultats, alors la méthode fonctionne sans accroc...
 
WRInaute impliqué
au sujet des commandes sur Yahoo :
alltheweb a bien été racheté par yahoo, non?
pour l'instant, linkdomain et link marchent tt deux sur alltheweb en donnant des résultats différents...
et la, incompréhensible pour moi, j'ai 146 résultats avec "link", et 197 avec "linkdomain"...
quelqu'un vois une explication??? :?:

(et de même sur alta vista, avec encore d'autres résultats 8O )
 
WRInaute impliqué
DAVID86 a dit:
et la, incompréhensible pour moi, j'ai 146 résultats avec "link", et 197 avec "linkdomain"...
quelqu'un vois une explication??? :?:quote]

Réponse dans mon post plus haut

Et que pensez vous de la commande linkdomain: sur Yahoo (différente de link: qui donne les backlinks pointant vers l'url demandée alors que linkdomain: donne les liens pointant vers toutes les pages du domaine interrogé, et pas besoin de mettre les www comme pour link:) ?

C'est cair ?
linkdomain = BL pointant vers toutes les pages du site interrogé
link: BL pointant vers la page interrogée
 
WRInaute impliqué
turulillo a dit:
DAVID86 a dit:
et la, incompréhensible pour moi, j'ai 146 résultats avec "link", et 197 avec "linkdomain"...
quelqu'un vois une explication??? :?:quote]

Réponse dans mon post plus haut

Et que pensez vous de la commande linkdomain: sur Yahoo (différente de link: qui donne les backlinks pointant vers l'url demandée alors que linkdomain: donne les liens pointant vers toutes les pages du domaine interrogé, et pas besoin de mettre les www comme pour link:) ?

C'est cair ?
linkdomain = BL pointant vers toutes les pages du site interrogé
link: BL pointant vers la page interrogée

lol... ok, ça me parait plus clair.
Je l'avais compris en sens inverse
 
Discussions similaires
Haut