Une bonne alternative à Paypal France?

WRInaute occasionnel
Salut,

Voilà, depuis que Paypal France existe, de plus en plus de restrictions ont fait surface dans la gestion des paiements et des virements. Il faut par exemple envoyer un FAX et demander une autorisation de prélèvement à notre banque même quand il s'agit de faire un simple paiement. Bref, Paypal France me gave grave.

Donc, j'ai besoin d'un service dans les mêmes tarifs, avec une interface de paiement en Français et avec le moins de restrictions possible, aussi bien pour le marchand que pour l'acheteur.

Est-ce que cette chose existe?

Merci! :)

PS : c'est pas pour du micro-paiement mais pour des paiements par carte entre 400 et 700 euros.
 
WRInaute discret
sleidia a dit:
PS : c'est pas pour du micro-paiement mais pour des paiements par carte entre 400 et 700 euros.
si c'est pour des paiments de ce montant là, pourquoi tu ne vois pas avec une banque? au moins tu aurais un vrai système de paiement CB (pas limité à Mastercard ou Visa) et tu augmenterais bien la confiance des utilisateurs dans la sécurité du mode de paiement
 
WRInaute occasionnel
Salut :)

Les banques offrent des prestations trop chères avec en plus un abonnement mensuel qu'il faut payer même si il n'y a pas d'achats.

Car le problème, j'ai oublié de le préciser, c'est que le nombre de paiements sera en moyenne entre zero et cinq par mois selon mes prévisions. Vu que je permets aussi le paiement par chèque et virement, il se peut que peu de gens choisissent le paiement par carte.

C'est pour un service de vente de création de logos d'entreprises en fait.
 
WRInaute passionné
sleidia a dit:
Il faut par exemple envoyer un FAX et demander une autorisation de prélèvement à notre banque même quand il s'agit de faire un simple paiement. .

?? dans quel cas, pour recevoir un paiement où pour alimenter ton compte ? pour ma part je n'ai pas encore vu ce genre de chose chez paypal
 
WRInaute impliqué
En effet , j'ai pas de tels problèmes avec Paypal ... Si un numéro de carte bancaire est associée au compte paypal, on peut utiliser sans limite le compte paypal. Par contre, il est impossible d'alimenter le compte avec une carte bancaire.
 
WRInaute occasionnel
mariea a dit:
Par contre, il est impossible d'alimenter le compte avec une carte bancaire.

Oui, mainenant je me rappelle que c'est ça qui me posait problème.
Car, pour ajouter des fonds, il faut alors demander une autorisation de prélèvement.
cela aurait été beaucoup plus simple par carte bancaire.

Et puis, un autre truc qui me dérange, c'est le manque de clareté de l'interface de paiement
pour les acheteurs. C'est écrit tout en bas de page qu'ils peuvent payer sans s'inscrire.

Bref, pitié, dites-moi qu'il y a autre chose que Paypal ... snif :(
 
WRInaute passionné
mariea a dit:
En effet , j'ai pas de tels problèmes avec Paypal ... Si un numéro de carte bancaire est associée au compte paypal, on peut utiliser sans limite le compte paypal. Par contre, il est impossible d'alimenter le compte avec une carte bancaire.

Il y a une limite de 2.5K€ pour un an, ce qui fait assez peu pour certains... Pour lever cette limite du dois fournir maintes et maintes pièces à Paypal...
 
WRInaute passionné
Malheureusement je ne pense pas...
Il existe des "concurrents" bien plus petits, mais ils n'ont pas la confiance des utilisateurs...

Je pense que l'évolution sera Google Checkout mais pour cela, il faudra attendre...
 
Nouveau WRInaute
Pas mal de monde par de moneybooker, c'est si bien que ça alors? Paypal j'en ai plein le dos. Leur site de développeur est nul, leur doc est nulle, leur backoffice est nul.
 
WRInaute passionné
moneybookers ? C'est comme Western Union !

CE NE SONT PAS DES MOYENS DE PAIEMENT !!! Ce sont des moyens de transfert d'argent [dans une famille ou entre amis]. En dehors de ce cadre privé il n'y a aucun garantie. Seule la garantie du transfert existe.

Si vous voulez vous faire payer des prestations, utilisez des moyens de paiement soit directement auprès d'un établissement bancaire*, soit auprès d'un mandataire/prestataire ** (mais derrière,il y a/il faut une banque).


* en ce moment à la Banque Postale, les frais d'ouverture d'un TPE internet est gratuite jusqu'en juin. Après c'est 300 € comme dans d'autres établissement. De plus, le forfait mensuel est assez faible.
** paypal, paybox, bluepaid, ogone et compagnie
 
WRInaute occasionnel
Re:

Julia41 a dit:
Il y a une limite de 2.5K€ pour un an, ce qui fait assez peu pour certains... Pour lever cette limite du dois fournir maintes et maintes pièces à Paypal...

Pas d'accord.
Un scan d'une pièce d'identité et d'un justificatif de domicile suffisent.
 
WRInaute accro
Moneybookers est une banque, enregistrée en Angleterre. Les transferts se font par le réseau bancaire, comme pour paypal.

Quant à paypal, pour lever la limite des 2500 euros, il suffit de prouver que l'on est un professionnel
 
WRInaute passionné
Marie Aude : sauf que Moneybookers a les mêmes travers que WU... ils permettent un transfert d'argent. C'est par ce canal que les gens peuvent se faire avoir.
Je ne savais pas qu'ils avaient aussi une activité bancaire, ils ne sont pas connus principalement pour ça.
 
WRInaute accro
personnellement, j'ai utilisé avec beaucoup de satisfaction les services de Paybox. International, acceptant de très nombreux moyens de paiements. Coûts très bas. Et surtout, il accepte les abonnements, et permetde gérer aussi biend es commandes web que téléphone.

Bref: idéal à mon goût !
 
Nouveau WRInaute
C'est quoi l'intérêt de paybox s'il faut quand même obtenir un contrat de VAD auprès d'un banque?
 
WRInaute impliqué
Il y a également Eurowebpayments que j'ai utilisé des années, mais les frais sont importants : 10% sur le montant + 0.5 euros. Mais il n'y a pas d'abonnement, donc si on ne vend rien, on ne paye rien.
 
WRInaute accro
BlackHat a dit:
C'est quoi l'intérêt de paybox s'il faut quand même obtenir un contrat de VAD auprès d'un banque?
l'intérêt est multiple:
  • utiliser un système reconnu dans plusieurs pays européens
  • combiner des commandes automatqiues ou manuelles, gérer aussi bien du téléphone que du web, gérer des abonnements, pouvoir faire des remboursements, etc.
  • être technqiuement indépendant de sa banque: permet une meilleure négo avec le banquier
 
Nouveau WRInaute
Quelqu'un aurait des infos sur SwissMICSI.com ? Ca a l'air d'etre en Paypal et Western Union... Je me suis inscrit vu que c'etait gratuit mais j'aimerais des retours si quelqu'un en a?
Chrisfooxx
 
Discussions similaires
Haut