Une centaine de noms de domaine O_o efficace en SEO ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous :wink:

je réalise un site qui vend des accessoires Tuning. Principalement des jantes.
Notre site a actuellement une moyenne de 300 visites jour.

Cependant nous avons fixé un objectif plus haut, plus de visites pour résumer rapidement et mon employeur est pret a debloquer les fonts necessaires.

Apres s'etre renseigner sur le referencement il m'a proposé de reserver une série de noms de domaines pointant sur notre site. Il m'a parlé d'une centaine de noms de dommaine en .com etant pret a debourser les quelques 800 euros / an qui vont avec.

Plus précisément : nous vendons une 40taine de marques de jantes; il m'a donc proposé que nous reservions 40 noms de dommaine selon cet exemple :

-www.jantes-marque1.com
-www.jantes-marque2.com
-www.jantes-marque3.com
...
-www.jantes-marque40.com


pour donner un autre exemple; c'est comme si j'avais un site d'occasions automobiles et que je reservais une série d'URL

-www.occasions-renault.com
-www.occasions-peugeot.com
-www.occasions-citroen.com
-www.occasions-fiat.com
-www.occasions-mercedes.com
...

et ces liens renverraient sur les pages correspondantes de notre site principal, soit sur la page d'accueil.

Il m'a également proposé, au cas où cette pratique n'est pas bien vue, de créer une centaine de pages d'accueil hebergées autre part, présentant le produit avec un seul lien externe, vers notre site.

par exemple
-www.occasions-renault.com/index.php serait une simple page avec un blabla presentant les occasions et 1 lien renvoyant vers le site principal.



voila désolé pour le gros post.
J'aimerais votre avis sur la chose, c'est un peu flou pour moi. Pensez vous que c'est efficace? et surtout est ce légal? o_o

merci d'avance et a+ :)

[Edit kazhar : URL désactivées]
 
WRInaute occasionnel
Est ce que les nom de domaine crées seront référencés ?

Est-ce que vous avez l'autorisation des marques d'utiliser lesdites marques dans des nom de domaines ? Sinon ça risque d'être pas trop légal ^^

Pour le reste, ça ressemble furieusement à des pages sat. Et c'est pas top. Sauf si chaque ndd est un mini site, c'est à dire possède sa propre valeur.

Tout ça pour dire que ça risque de marcher pas trop mal. Voire même très bien au début. Mais dans la durée c'est plus hasardeux.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponce :wink:

Effectivement nous avons pris les mesures necessaires au sujet des marques en contactant les résponsables. Etant revendeurs, aucune ne nous a posé d'objection.

Donc si j'ai bien compris, tu me conseilles de faire une quarantaine de mini-sites (1 par URL), avec un lien renvoyant vers la page d'accueil si site principal?
 
WRInaute accro
Tu devrais dire au "on" qui t'a proposé ça de faire un petit stage de rééducation aux techniques SEO "modernes".

Avec ce qu'il te propose, si un concurrent fait un spam report, tous tes satellites, ainsi que ton site principal font un petit tour en blacklist...
 
WRInaute accro
non, concentre toi sur un seul nom de domaine. quel comique t'as dit que de créer 100 sites composés d une page pointant vers ton domaine principal etait d une efficacité révolutionnaire ?

grilled by HawkEye, étonnant ;)
 
WRInaute occasionnel
Houla non. Je ne te le recommande pas :)

Je dis simplement que si tu as 100 ndd, que les 100 ndd contiennent du contenu original et intéressant (sont de vrais sites ^^) et que sur chacun un travail de référencement est fait. Le site qui sera linké par tous les autres va monter. Forcément. Mais ça prend du temps de bien faire les choses. Et 800 euros ça me semble léger pour faire ça ^^

La méthode bourrine qui est sans doute celle que l'on te propose, est certainement de faire 100 ndd, mettre du contenu optimisé à mort, mais uniquement à destination des moteurs de recherche, pas des internautes, avec une redirection automatique.

Ca marchera dans ce second cas au moins un minimum. Jusqu'à ce que l'algo de google détecte le soucis, ou, comme le suggèe HawkEye, un spamreport soit fait.

A mon sens : efficace, mais on s'en mord les doigts dans la durée.
(si en plus aucun travail de réf est fait sur les 100 ndd, c'est vraiment de l'argent foutu en l'air, même sur une courte période).
 
Nouveau WRInaute
ah oui blacklist ca risque de ne vraiment pas le faire :lol: :lol: :lol:

donc je dis d'oublier ce projet ? (pour le moment aucun ndd n'a été reservé, à part le principal bien entendu).

Mais (je sais que c'est vague comme question) mais comment faire pour améliorer notre referencement ?
j'ai déja créé un sitemap en php (c'est a dire une page regroupant les differentes categories et les differents produits sur site), ainsi qu'un sitemap.xml avec quelques 7000 url
Chaque page est url rewritée du type http://www.notresite.fr/jantes-marque-style.html (avec style etant chrome, alu, noire, etc).

Malgres cela notre site a un positionnement google plutot mediocre.
Je dois quand même préciser que mon sitemapxml a été passé il y a un mois seulement, et que mon sitemap php est en ligne depuis le début d'année.

si vous avez des pistes
:(


merci d'avance
 
Nouveau WRInaute
ma question est peutetre un peu déplacée et trop vague.

Merci en tout cas pour vos réponces. :wink:
 
WRInaute accro
Il est plus facile de gérer un parc locatif de 150 appartements dans le même quartier ou dans 150 pays différents ? :)

Dans lequel des cas, tu seras le + connu ?
 
WRInaute passionné
Ez-Toni a dit:
Mais (je sais que c'est vague comme question) mais comment faire pour améliorer notre referencement ?
j'ai déja créé un sitemap en php (c'est a dire une page regroupant les differentes categories et les differents produits sur site), ainsi qu'un sitemap.xml avec quelques 7000 url
Chaque page est url rewritée du type http://www.notresite.fr/jantes-marque-style.html (avec style etant chrome, alu, noire, etc).

Malgres cela notre site a un positionnement google plutot mediocre.
Imagine si tu dois te tapper le référencement de tes 40 NDD :wink:
 
Nouveau WRInaute
effectivement, mais l'idée etait de profiter uniquement du nom de dommaine.

La logique voudrait que le site -www.occasions-renault.com arrive premier sur google pour les mots clés "occasions renault"

mais ça n'a pas l'air d'être le cas :lol:
 
WRInaute accro
Ez-Toni a dit:
effectivement, mais l'idée etait de profiter uniquement du nom de dommaine.

La logique voudrait que le site -www.occasions-renault.com arrive premier sur google pour les mots clés "occasions renault"

mais ça n'a pas l'air d'être le cas :lol:

C'était sans doute le cas y'a 10 ans ... depuis l'algorythme de Google a un peu évolué
 
WRInaute accro
Ez-Toni a dit:
ma question est peutetre un peu déplacée et trop vague.

Merci en tout cas pour vos réponces. :wink:

Je ne vais pas vraiment aider dans cette affaire mais on écrit réponse et non réponce.
Voila tu mourras pas idiot comme ça :D
 
WRInaute accro
YoyoS a dit:
Ez-Toni a dit:
ma question est peutetre un peu déplacée et trop vague.

Merci en tout cas pour vos réponces. :wink:

Je ne vais pas vraiment aider dans cette affaire mais on écrit réponse et non réponce.
Voila tu mourras pas idiot comme ça :D

On écrit algorithme et pas algorythme aussi (ndlr finstreet)
 
WRInaute accro
Tu veux voir les statistiques sur l'utilisation du mot "réponse " par rapport à algorithme ? Je crois que je l'aide là :)

Merci à toi aussi pour ma faute !
 
WRInaute occasionnel
Plutôt que mettre 800.- dans des noms de domaine, autant les mettre dans des Adwords par exemple, non :?: :roll:
 
Nouveau WRInaute
horlogerie a dit:
Plutôt que mettre 800.- dans des noms de domaine, autant les mettre dans des Adwords par exemple, non :?: :roll:


oui c'est ce que j'ai proposé, mais il a peur que ça lui coute trop cher....
on a fait un calcul vite fait, et à 100 visites jour (100 clics adwords), ce qui n'est vraiment pas beaucoup, ca couterait aux alentours de 300 euros / mois, ce qui dépasse le budget internet en quelque sorte.
 
WRInaute impliqué
Moi je test en ce moment l'ajout d'une page avec beaucoup de contenu par jour et j'augmente de 20 visiteurs tous les 2 joursj'éspère ne pas etre mis dans le bac à sable, le site à 2 smaine et j'ai fais 8O visiteurs hieret chaque page à une augmentation de 10 % de visiteurs tous les 2 jours.
Je suis content pour l'instant....
Pour répondre a ce topique moi je ne ferait qu'un site avec plusieurs page selon les marques avec images et surtout beaucoup de contenu, je pense que c'est le secret.
 
WRInaute occasionnel
Cette technique de créer 100 ndd pointant tous vers ton site principal t'aurait coutée bien plus cher que 800 euros/an. Tout simplement parce que si tous tes sites sont hébergés chez le même hébergeur google va constater qu'ils appartiennent à la même personne et donc ne prendra pas en compte les liens.

Il pourait même enventuellement te pénaliser (? je n'en sais trop rien c'est plus une question qu'une affirmation).

Ca fait quelques temps que je n'ai pas suivi tout ca mais d'autres pourront peut etre te confirmer : des liens provenant de sites qui ont la même ip ne sont pas bons qualitativement (voir l'ip des ndd et la class c).


Je ne sais pas si ce que je dis est encore valable mais en toute logique certainement que oui.
 
Nouveau WRInaute
C'est drole, mais pourtant j'ai de meilleurs résultats (sur google j'entends) avec deux domaines différents qu'avec un seul composé de 2 sites, j'ai déjà testé les deux.

Je pense que google essaie de savoir de quoi parle un site et favorise un contenu.

Maintenant comme votre site traite toujours des memes sujets, l'auto, effectivement ca n'est peut etre pas necessaire, je recommanderais meme les wildcard sites.
 
Discussions similaires
Haut