Une communauté WebRankInfo sur Orkut

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Pour ceux qui sont intéressés, et pour tous les curieux, une communauté WebRankInfo vient d'être créée sur le site Orkut. Qu'est-ce que Orkut ? En quelques mots, c'est une communauté virtuelle d'amis et de relations qui permet de faire des connaissances et d'agrandir son réseau social.

Pour en savoir plus, voici la définition de Orkut sur le Dico du Net (la définition est signée François Palaci, alias wap) :
Orkut est une communauté virtuelle dont le but est de relier ses membres par le biais de leurs amis et de personnes qu'ils connaissent.

Ce type de réseau relationnel est désigné par le terme anglais "social networking". Une des originalités d'Orkut est son mode d'adhésion sur invitation uniquement : une personne ne peut rejoindre la communauté que si elle est invitée à le faire par une personne déjà membre.

Orkut a été lancé en janvier 2004. Sa conception est le fruit du travail d'Orkut Buyukkokten, un employé de la société Google.


Si vous souhaitez rejoindre Orkut, il suffit de donner votre prénom, votre nom et votre email par messagerie privée à un membre déjà inscrit qui a indiqué dans ce forum qu'il était déjà membre de Orkut. Ensuite vous pourrez facilement rejoindre la communauté WebRankInfo et découvrir un peu mieux qui sont les membres du forum WRI...avec notamment quelques photos :wink:

Attention : devant le nombre de demandes, je précise que je ne réponds plus aux demandes d'invitation sur Orkut. Merci pour votre compréhension.


si vous êtes déjà inscrit, vous pouvez trouver la communauté WRI à l'adresse http://www.orkut.com/CommMembers.aspx?cmm=119787
 
WRInaute occasionnel
J'aimerai bien avoir l'honneur de me faire inviter, que faut t'il faire pour ça ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
lou a dit:
J'aimerai bien avoir l'honneur de me faire inviter, que faut t'il faire pour ça ?
c'est écrit :
il suffit de donner votre prénom, votre nom et votre email par messagerie privée
mais c'est vrai qu'il n'était pas indiqué qui pouvait envoyer des invitations...
pour l'instant il y a moi, je ne me prononce pas pour les autres qui sont déjà sur Orkut, peut-être viendront-ils le dire dans cette discussion :roll:
Olivier
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
la seule limitation est que je dois faire chaque invitation à la main
ceux qui sont sur Orkut peuvent le signaler dans cette discussion afin que tout le monde puisse aussi inviter...
 
WRInaute occasionnel
voilà j'y suis, si je peux aider, envoyer moi un MP et si je vous trouve sympathique je pourrai vous inviter.
 
WRInaute occasionnel
Est-ce que google ne ce servira pas d'une si grande base d'informations un jour pour faire de la publicité ciblé ?
 
Nouveau WRInaute
qu'apporte orkut de différents des autres services web ? (parce que finalement on ne sait pas grand chose d'eux)
 
WRInaute impliqué
lou a dit:
Est-ce que google ne ce servira pas d'une si grande base d'informations un jour pour faire de la publicité ciblé ?
On peut avoir les mêmes réserves à propos d'Orkut que pour tous les services qui disposent d'un grand nombre d'utilisateurs. Perso, toutes les informations sur ma petite personne qui s'y trouvent étaient déjà accessibles via d'autres sources (site perso notamment) donc qu'elles soient présentent à un endroit de plus ou de moins, ça ne me gêne pas.

Juste pour rappel : Orkut n'est pas un service de Google. Le site joue sur la mention "in affiliation with Google", mais Orkut n'est pas la propriété de Google.

Extrait de l'aide :
This was created as an independent project and is not part of the Google product portfolio

dan_cak a dit:
qu'apporte orkut de différents des autres services web ?
De quels autres services web parles-tu ?

<edit>Comme je l'avais déjà dit il y a quelques temps, je suis d'accord pour invitersur Orkut les personnes avec qui j'ai eu un échange sympa sur WRI ou ailleurs.</edit>
 
WRInaute discret
Re: Orkut

lol... Bah euh idem svp :) si vous pouviez m'inviter c tres cool !!!!

Mon mail euh... je vous donne le MSN de peur des robots a pouriel ....

romano5665 [arobose] hotmail [point] com


Merci les gars d'avance :)
 
WRInaute discret
...::ShAdY::... a dit:
Slt kelkun pourai me dire quesqui ya de bien a etr sur Orkut ? Pk essayez de si inscrire ? C pr fr des rencontre ? c un forum ? c comment ?

Non ca sert à pas grand chose... Hormis remplir une gigantesques base de données interpersonnelle de Google...
 
WRInaute discret
Petit probleme, j'ai envoyé une invitation il y a quelque jour et les reponces que je reçois sur mon compte gmail sont qu'il y a du retard.
Enfin je pense, vu que mon anglais es pas super.
Pourquoi?
 
WRInaute discret
Et bien , moi aussi , si je pouvais acceder a cette minorité pour pouvoir discuter et apprendre beaucoup plus de chose, cela m'enchanterai.
Je suis un curieux de nature et comme tout curieux, je me sert de ce defaut pour acceder a la connaissance et si le niveau me le permet, a lechange de connaissance.
Je vous en remerci, par avance.

Mais si il faut que je demande a un modérateur directement, cela ne me pose aucun probleme, il faut juste que l'on me dise ou.
 
WRInaute discret
Je suis désolé de redemander un invitation Orkut, mais je n'es toujours rien reçu et je me demande si les donneur d'invitation son sur se sujet ou bien sur quel sujet dois je aller ppour en demander une.
Merci, je suis tellement désireux dans posséder une, que je ne sais ou demander.
A bientot j'espére.



Merci bien.
 
WRInaute impliqué
Je ne comprends pas tout à fait quelle est l'idée d'Orkut. Quelle est l'utilité? Que decouvre-t-on? Que pouvons-nous faire et gagner?

Et c'est normal que le serveur a toujours autant de problème...

"Bad, bad server. No donut for you"

Sur trois pages, c'est rencontré deux fois cette page d'erreur....

Bon, a+ tlm
 
Nouveau WRInaute
Bonjour, cela fait quelques jours que je parcours ce forum, et ayant vu qu'il y avait une communauté sur Orkut, je me suis dit que cela etait l'occasion révé de s'y inscrire afin d'en faire partie et ainsi faire d'une pierre deux coup :)

J'ai donc la grande joie de demander une invitation a Orkut

d'avance meci beaucpoup :)


Lenda.
 
WRInaute discret
Pareil que tout le monde, je serai interresse par une invit ... qu'est ce que je dois faire?

merci d'avance,

J
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je serai intéressé par une invitation, quelqu'un aurait-il la gentillesse de le faire ? Merci d'avance, mon mail : pickupjojo[arobase]free[point]fr

Thx a lot ! :-D
Joffrey
 
Nouveau WRInaute
J'sui inscrit :lol:

slt @ tous,

si vs voulez des invitations, je sui ok ...
laissez moi vos noms, prénom & adresse mail par MP (unikement)

vous ferez ainsi partie du cercle tré fermé d'Orkut

Ciao @ tous.
Manu
 
Nouveau WRInaute
Invit Orkut

Je suis un ptit nouveau mais ce forum est tellement bien que j aimerais participer plus...quelqu un peut m inviter sur Orkut?
 
Nouveau WRInaute
ORKUT

Bonjour,

Si quelqu'un peut m'inviter sur ORKUT, histoire de... merci d'avance.
Si vous avez besoin d'invit gmail, contactez moi.
 
WRInaute discret
C'est le script de la TV web qui provoque ça, mais il n'y a aucun risque, sinon j'aurai eu un de mes 800 membres qui me l'aurai dit.
 
Nouveau WRInaute
Je cherche une invitation

Salut!
Un Wrinaute accro m'a dirigé vers ce topic :)
Est-ce que je pourrais avoir une invitation Orkut svp?
J'ai conscience que vous ne voulez pas la filer à n'importe qui.
Contactez-moi pour plus de renseignements.

Merci
@+
 
Nouveau WRInaute
Suis preneur d'une invitation Orkut ...

Bonjour,
Un amis et/ou futur connaissance pourrait-il me faire parvenir une invit Orku ?

mehdi.guiraud[at]gmail.com

Merci !
 
WRInaute impliqué
Je viens d'inviter malaiac et miocheus.

Detered_gamin, il faudrait que tu donnes ton adresse de courriel pour qu'on t'invite.
 
WRInaute impliqué
Protat a dit:
Voici plusieurs mois que je galère :oops: pour avoir une invitation Orkut.
Y a t'il une âme charitable pour m'en faire parvenir une ?

Nom : **********
Prénom : *****
Mail : *******

Merci d'avance

CP

Voilà c'est fait.
 
WRInaute impliqué
J'ai invité les trois derniers. Bienvenue sur Orkut.

Juli3n, il semble y avoir un problème. Je n'arrive pas à t'inviter. Ton adresse est bonne?
 
WRInaute impliqué
thierry8 a dit:
euhh....pardon mais c'est quoi exactement ? J'ai pas bien compris à quoi cela pouvait servir. :oops:

tu peux aller voir le site web ~~www.orkut.com

Pour te résumer, c'est un service ou tu peux créer des "réseaux sociaux". Tu peux inviter tes amis à s'inscrire et ensuite tu peux naviger au travers du réseau des amis de tes amis, et ainsi de suite. Il y a également plusieurs commauté auxquelles tu peux t'inscrire sur des sujets particuliers et échanger dans ces communautés. Certaines visent des intérêts professionnels, etc.
 
WRInaute impliqué
Voilà j'ai invité chanotti et wechaurel666.

Borower : je dois spécifier un nom et prénom pour t'inviter. Si tu me donnes pas ces informations, c'est difficile de t'inviter.
 
WRInaute accro
J'y jetterais bien un oeuil également, si par hasard...

admin.indexweb <at> gmail <dot> com

D'avance merci
 
WRInaute impliqué
Voilà je vous ai invité HawkEye et bo75.


Micatmidog, si tu veux que je t'invite, il faut donner le COURRIEL, le NOM et le PRÉNOM.
 
WRInaute passionné
Pfv3 a dit:
Borower : je dois spécifier un nom et prénom pour t'inviter. Si tu me donnes pas ces informations, c'est difficile de t'inviter.

Escuse moi :lol:

borower-letrucarobase-gmail.com
GIRARD Romain

Merci bien :wink:
 
WRInaute occasionnel
Hello,

Je reçois régulièrement des visites sur mon site depuis Orkut et j'aimerai bien voir ce que c'est, mais il faut être invité.

Quelqu'un veut bien m'inviter ?

-> m a i l [at] j o o l . c h

Merci!

jOoL
 
WRInaute passionné
Une invitation pourait-elle mettre envoyé ? Si il vous en reste biensur. Je vous remercie d'avance ;)

Je vous passe quand même mon adresse email:
interordi [arobase] gmail.com

++
^^
 
WRInaute passionné
wullon a dit:
On peut utiliser les comptes Google non maintenant ? Donc normalement tu n'as pas besoin d'invitation.

On doit utiliser un compte Google pour se connecter mais il faut tout de même une invitation.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Pourquoi Orkut génère-t-il autant d'intéret ?... Est-ce le phénomène "invitation - VIP" ??
8)
 
Discussions similaires
Haut