Une google dance en cours ?

WRInaute impliqué
GoogleBot s'est bien agité hier sur mes sites, vous constatez la même chose chez vous :?:
Quand je dis bien agité le mot est faible. Sur un de mes sites il a crawlé +6600 pages hier contre max 1000 à 2000 par jour.
J'ai pu constater ça dans spywords.
Généralement quand google s'excite comme ça, c'est généralement suivi d'une google dance. (c'est un constat perso en tout cas)

Wait and see...
 
WRInaute passionné
lol
Tu as de la chance alors, car mon Google ne s'excite pas :cry:
Il reste dans la ligne médiane (pas de grosse variation) :?
 
Nouveau WRInaute
Salut,
Je ne sais si c'est le cas pour tous mais dans ma toolbar google plus aucuns ranks n'est affiché (tous les sites sont à 0) ? Est ce google dance qui démarre ?
 
WRInaute accro
non bibou2635. pr en panne, ca n'a aucun rapport.
hier, googlebot s'est un peu excité chez moi, mis pas enormément
 
WRInaute occasionnel
Quoi pr en panne ?
A mon avis c'est une google dance, tous les sites sont à zéros, et ensuite il recalcule le pr
Enfin j'espère que c'est une google dance, le pr en panne jamais vu
 
WRInaute occasionnel
Et s'il était en pause pour 6 mois, rien que pour emmerder les référenceurs et voir les conséquences ?
 
WRInaute occasionnel
Je viens de mettre à jour ma GoogleBar et maintenant, il ne mets même plus la barre du PR...

(Depuis quelque jours elle était grisée mais toujours là, là non...)
 
WRInaute discret
Idem de mon côté, plus aucun PR n'est affiché.
En outre mon site à l'air d'avoir été ejecté de Google. J'espère que c'est temporaire. Au vu de ces changements bizarres il a l'air de se passer quelquechose, mais quoi ?!
 
WRInaute occasionnel
Nix a dit:
GoogleBot s'est bien agité hier sur mes sites, vous constatez la même chose chez vous :?:
Quand je dis bien agité le mot est faible. Sur un de mes sites il a crawlé +6600 pages hier contre max 1000 à 2000 par jour.
J'ai pu constater ça dans spywords.

Pourrait on me donner plus de details, et savoir comment savez vous que votre site est crawlé ou non, avec quels utlitaires ou pages officiels ?? car j'y connais pas grand chose merci :p
 
WRInaute discret
jonet a dit:
Idem de mon côté, plus aucun PR n'est affiché.
En outre mon site à l'air d'avoir été ejecté de Google. J'espère que c'est temporaire. Au vu de ces changements bizarres il a l'air de se passer quelquechose, mais quoi ?!

Idem pour moi :
- plus de PR affiché dans la barre google
- presque deux fois moins de visites hier par rapport aux jours précédents ...
 
WRInaute impliqué
Idem message ci dessus.
Pourtant il ne faut pas accuser g00gle de tout, j'ai gagné une place depuis l'extinction de la barre verte mais j'ai perdu 50% de visiteurs.
Je pense que le beau temps est plus responsable que g00gle.
 
WRInaute passionné
amokk a dit:
-----------------------------------------
Référencez gratuitement votre site sur FLESKO.COM

C'est quoi ce truc :?: si les signatures sont desactivées ici c'est pas pour rien...
Edite vite ton message avant qu'un autre ne le fasse à ta place...
 
WRInaute impliqué
tim65 a dit:
- presque deux fois moins de visites hier par rapport aux jours précédents ...

Simple effet météo à mon avis et veille de fête des mères: La journée d'hier (samedi 28/05) a été très très faible sur internet. Pire que le 1er mai...
(vu de ma petite fenêtre)
 
WRInaute impliqué
Attention, je ne parlais pas d'une baisse de trafic envoyé par google (ou pas) je parlais d'une forte activité de googlebot qui d'après mes constats précèdent une google dance.
 
WRInaute discret
Idem : crawl hier et plus de PR !

En plus dans MyWri, j'ai une erreur dans "google dance" et dans le resumé...
Vous aussi ?
 
WRInaute occasionnel
Attention est ce que c'est pas tout simplement à cause des data centers qui ne sont pas alignés ? Les résultats sont en effet très différents d'un dc à l'autre et aujourd'hui j'ai compté 3 classements de résultat différents, dont un qui modifie particulièrement les réponses par rapport aux deux autres. C'est peut être ce que vous avez constaté également en tombant sur un de ces dc sans le savoir.

En tout cas il en mets un temps google a aligner ses dc c'est un peu n'importe quoi...

Sur les 17 dc de cette page https://www.webrankinfo.com/outils/googl ... dance3.php :

- 11 sont identiques et semblent donner les mêmes résultats que la semaine dernière
- 2 présentent un classement légèrement différent
- et 4 autres sont bien plus différents
 
WRInaute passionné
Bonsoir
Apparamant je suis pas le seul à avoir des problemes!! 8O
Qu'il n'y est plus de PR...je men fous :lol: par contre mon site qui etait en 1 er page sur mes mots clefs est maintenant introuvable :?: donc une baisse enorme de la frequentation de pres de 60% :x ..en plus,l 'un des script que j utilse genere une grosse page d erreur tout comme tant d autres sites qui utilises ce script.(echange de liens automatiques!!).
Que ce passe t il exactement :?: Je n ai lut que des supposistions..d ou ma question :roll:...
cordialement
 
WRInaute impliqué
Le sujet dérive là, la question n'est pas en rapport avec le PR qui est en panne depuis plusieurs jours mais de savoir si vous avez aussi remarqué une excitation de googlebot depuis 2 jours sur vos sites ?

Je suis le seul à "subir" cette hausse de trafic de GoogleBot ?
 
WRInaute accro
non. mais, personnelement, je subis ca à retardement
hier, je constate une forte montée de visites de googlebot
mais, pas avant
 
WRInaute impliqué
KaZhaR a dit:
non. mais, personnelement, je subis ca à retardement
hier, je constate une forte montée de visites de googlebot
mais, pas avant

Effectivement moi ça a commencé samedi et hier "2 fois pire" :p
 
WRInaute accro
Moi je joue pas dans la même catégorie visiblement que vos sites, mais j'ai un googlebot sage et une augmentation du nombre de visiteurs de l'ordre de 20%.
 
WRInaute passionné
Perso j'ai une baisse enorme de crawl du GoogleBot sur mon nouveau site
Vacancesfr.net
Je sais pas pourquoi mais je pense que c'est parce qu'il est jeune...

Guillaume
 
WRInaute impliqué
Bon bah alors c'est google qui a décidé de bourriner mes sites alors... Pourquoi tant de haine ? :D
 
WRInaute accro
Le_Phasme a dit:
Perso j'ai une baisse enorme de crawl
Sûrement à cause de ton avatars qui fait flipper... ;)

Les datas center qui tournent depuis une semaine maintenant,
pas de pagerank affichés
Réponses de Google variables d'une heure à l'autre parfois

le Bourbon sent la google dance
 
WRInaute discret
Idem -> crawl deux fois plus gros chez moi
+ mise à jour BL 40 -> 70
(je sais y en a c'était en debut de semaine mais moi je suis toujour à la traine ;-) )
 
WRInaute occasionnel
Est-ce qu'une différence de backlinks sur les datacenters signifie qu'il y a une Google dance ?
 
Nouveau WRInaute
Idem dreamclic, augmentation de googlegot fin avril, mais rien de significatif cette fois ci (une augmentation vraiment négligeable).
 
WRInaute discret
Le PR de nouveau disponible depuis ce matin et mon site est de nouveau présent sur Google à peu près à la même place (26e page)
 
Nouveau WRInaute
question bete : comment faites vous pour voir s'il y a une "googleBot" sur vos sites ?
ps sans intégrer un script à la racine du site :)
 
WRInaute discret
On dirai que ça bouge encore pas mal. Mon site était présent sur la 26e page et voici que ce soir il est sur la 10e. Je ne m'en plains pas, mais que se passe-t'il encore ?
 
WRInaute impliqué
Rien, changement des positions... Comme tous les jours...

Pas de GoogleDance si c'est ce que tu veux savoir :?
 
WRInaute discret
Hier vers 21h en faisant une recherche sur .fr, les résultats ont été radicalement modifiés (un peu comme avec le /****[...]** )
5 min aprés tout est revenu a la normale mais je pense que l'on doit s'attendre à un changement majeur ces prochains jours.
 
WRInaute discret
Ce matin le site passe en 22e page !!!?
Y'a-t'il quelqu'un qui soit affecté par le même phénomène ?
 
WRInaute occasionnel
Oui beaucoup de monde :? La dernière maj de google est assez radicale et a dégagé de nombreux sites qui étaient bien positionnés jusqu'ici. Ce qui est assez désolant c'est que ce sont des sites qui ne "trichaient" pas pour la plupart et qui offraient du contenu c'est à n'y rien comprendre...

Fais comme moi, laisse passer l'orage et tu feras le bilan quand tout ca sera terminé. Googleguy a déclaré qu'un dernier changement majeur devrait avoir lieu vraisemblablement cette semaine. On verra le résultat quand tous les dc seront alignés et que la maj sera terminée mais il faut avouer que pour l'instant c'est pas génial pour bcp de sites.
 
WRInaute discret
Kanta a dit:
On verra le résultat quand tous les dc seront alignés et que la maj sera terminée mais il faut avouer que pour l'instant c'est pas génial pour bcp de sites.


Je suis dans le meme cas que vous, mais il ne faut pas oublier qu'il y a toujours 10 résultats par page de recherche, d'autres ont pris votre place 8O
 
Discussions similaires
Haut