Une Google Dance que je trouve judicieuse..

WRInaute discret
Pourquoi c'est bien que les petits sites tout frais montent en PR...
Et que les sites ayant un gros PR qui font des échanges entre eux descendent...
:arrow: :arrow: :arrow: ET BIEN PARCE QUE CA VA ENRICHIR LE CONTENU REEL DES SITES (en tout cas des nouveaux que ça motive)

Mon site est passé de PR2 à 4, j'en suis ravis, et ça ne me donne qu'une envie : de perfectionner mon site, de rendre encore plus riches mes catégories.. enfin de mitonner un bon ptit site sympa pour mes visiteurs.
Les gros doivent se remettre en question ;o)

Et bien tant mieux :wink:

Ceux qui ont un bon site (à contenu !).. venez chez moi.. je prendrai du temps pour faire une copie écran, je renommerai cette copie ecran au nom de votre site.. un lien, une description etc..
..et si vous trouvez mon site sympa, faites un lien vers lui :!:

Tout ça est logique ! non.. :roll: .. ça c'est de l'échange de liens 'clean' :D
 
WRInaute accro
tu es bien l'un des rares a la trouver judicieuse ... :wink: elle est plutot très incohérente ...

Lorsque je vois un annuaire créé il y a 4 mois passer de 0 à 6, faut m'expliquer ou est la cohérence avec d'un coté GG qui sanctionne les démarche de link artificielles et dans le même temps qui récompense une démarche qui par essence ne peut etre qu'artificielle (parce que PR6 en 4 mois ca veut dire des liens PR6 et PR7 pour un site qui se créé ... ou est le naturel ?) !!!
 
WRInaute passionné
Ce qui compte c'est de l'interpréter.
Il semble que le nombre de liens importe moins, dorénavant, tandis que la pertinence ou le poids des liens compte plus.

En fait j'ai des pages qui passent en PR 4 avec plus de 1000 backlinks et d'autres en PR 5 avec moins de 100.

Derrière l'anomalie apparente se cachent les secrets de l'algorithme.
 
WRInaute passionné
Francehement, on s'en fout du PR, ce qui compte, c'est le positionnement et je vois que la wiki prend de nouvelle place là où elle était distancée.

Les aléa du PR, le repositionnement privilégié de wikipédia montre que GG se prend les pieds dans le tapis.
 
WRInaute discret
Zecat a dit:
tu es bien l'un des rares a la trouver judicieuse ... :wink: elle est plutot très incohérente ...

Lorsque je vois un annuaire créé il y a 4 mois passer de 0 à 6, faut m'expliquer ou est la cohérence avec d'un coté GG qui sanctionne les démarche de link artificielles et dans le même temps qui récompense une démarche qui par essence ne peut etre qu'artificielle (parce que PR6 en 4 mois ca veut dire des liens PR6 et PR7 pour un site qui se créé ... ou est le naturel ?) !!!

Le mot JUDICIEUX n'est sans doute pas le plus approprié..
Quant aux sites qui : je reprend tes dires : "passent de à un PR6 en 4 mois ca veut dire des liens PR6 et PR7 pour un site qui se créé ... ou est le naturel ?"
C'est clair...
...en disant ça, je pensai plus à mon site qui à fait 0 à 2 et 2 à 4.. déjà + naturel..
 
WRInaute discret
Jeviensderio a dit:
Ce qui compte c'est de l'interpréter.
Il semble que le nombre de liens importe moins, dorénavant, tandis que la pertinence ou le poids des liens compte plus.

J'étais d'accord jusqu'à aujourd'hui..
J'ai une page qui me tient particulièrement à coeur.. ma page bouddhisme..
elle est montée de 0 à 3, c'était la page au + fort PR de mon site (l'index était à 2) alors que je l'avais créée la dernière..
... et à cette gg dance, elle est descendue à 2..? snif..

mais je m'en fout, c'est une des pages les + visitée de mon site :mrgreen:
Son PR j'm'en fout mais que des personnes achètent par le biais de cette page le livre que je leur conseille.. si il n'y en a ne serait-ce qu'un.. et bien c'est gagné.. ça voudra dire qu'il y a une personne qui se couchera un peu moins con ce soir (..un ti peu grâce à moi - je n'ai pas écrit ce bouquin je vous rassure) :mrgreen: :mrgreen:

VOILA... GOOD VIBES les gars :wink:
Quand les choses sont faîtes avec amour, derrière ça suit :wink: 8)

Faut pas m'prendre pour un Gourou surtout ! hein :? :D :D :D
 
WRInaute passionné
J'ai de plus en plus l'impression que Google a modifié son échelle, tout au moins entre 5 et 7 peut-être toute l'échelle mais c'est plus visible sur la partie haute car cela concerne des sites plus connus.
Alors quand on conserve le même PR, on peut considérer cela comme une progression.
 
WRInaute accro
Jeviensderio a dit:
J'ai de plus en plus l'impression que Google a modifié son échelle, tout au moins entre 5 et 7 peut-être toute l'échelle mais c'est plus visible sur la partie haute car cela concerne des sites plus connus.
Alors quand on conserve le même PR, on peut considérer cela comme une progression.
Ta dernière phrase, c'est un peu comme dire croissance négative pour régression :)
 
Nouveau WRInaute
Un site mis en ligne il n'ya pas trois semaines et deja pr3 !

C'est vraiment de la daube leur pr.

Et si on en faisait un, de moteur de recherche ? :)
 
WRInaute impliqué
lelutino a dit:
Pourquoi c'est bien que les petits sites tout frais montent en PR...
Et que les sites ayant un gros PR qui font des échanges entre eux descendent...
:arrow: :arrow: :arrow: ET BIEN PARCE QUE CA VA ENRICHIR LE CONTENU REEL DES SITES (en tout cas des nouveaux que ça motive)

Je suis d'accord avec cette analyse,
Bien sur, pour l'instant on ne parle que de pagerank, on ne sait pas si les trafics de visiteur vont suivre.

Mais c'est vrais beaucoup de PR on baissé.

2 causes :

1 - comme a chaque fois l'inflation (un PR1 coûte de plus en plus de backlink)

2 - Une action de google sur certain type de pagerank
quelles actions : 4 hypothèses

- modification de leur algo pour dévaloriser certains types de liens
- Destruction des pageranks obtenue grâce à liens de site payant
- sanctions manuelles
- détection d'une partie des liens non naturels

À la précédente mise a jour, il avait eu très peut de baisse de PR pour les gros sites bien entrenu et optimisé.
Cette fois plein de très très gros sites on subit une baisse de PageRank dans des proportions très différentes.

Google semble tenter d'améliorer son algo :
Pour corriger les dérives du PR dû aux dérives des optimisations de SEO.

Le pageRank ne sera jamais irréprochable (et surtout irreproché)
ces modifications vont dans le bon sens pour redonner du sens a ce PR.

Le PageRank n'est pas tout, le PageRank n'est pas rien
 
WRInaute accro
Zecat a dit:
tu es bien l'un des rares a la trouver judicieuse ... :wink: elle est plutot très incohérente ...

La question que je me pose cependant, c'est: quelle est la part de trucs incohérents comparé aux trucs cohérents. Pour ma part, rien n'a changé, par exemple. Après, on est d'accord que des WRI PR4, c'est un peu bizarre :-/.

EDIT- Enfin, si, je crois qu'il y a un truc qui a changé, c'est le positionnement d'un site, dont le trafic semble avoir baissé. Ce qui n'est pas obligatoirement en rapport avec la danse, ceci dit.
 
WRInaute accro
les trucs cohérents c'est ce qui nous arrange. et quand ça ne nous arrange pas (ou plus) la c'est sur c'est incohérent :mrgreen:

PS : le titre de ce topic lui par contre ...
 
Discussions similaires
Haut