une guerre à 3

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion shadow00
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
je profite juste d'un lien interessant que je viens de voir sur un des topic et rappeler qu il y a qq jours...je disais que 3 moteurs indépendants serait largement bénéfique aux webmasters....un membre de WRI me disait que non....

je maintiens ma position:
https://www.google.fr/search?q=test+v500 ... N&filter=0

http://fr.search.yahoo.com/search/fr?p= ... p=mss&tab=

pour moi c clair....
3 gros moteurs avec des résultats totalement indépendants...
ce sera une vraie bouffée d'air pour nous...
et le succès de nos sites ne dépendera plus de la volonté et de l'algo d'un seul !

Dans la situation présente....
je suis en page 1 de yahoo et page 500 pour GG pour ma requete principale....

si on revenait qq mois auparavant...et bien Yahoo aurait suivi GG dans ses résultats...et donc j aurais eut moins de visiteurs.... logique....

de tte façon, c une règle générale....+ il y a de concurrence...+ le consommateur y gagne....

ce sera pareil qd Microsoft, Yahoo et GG se livreront bataille....
alors pour me faire accepter le contraire...va falloir des arguments en beton....

voilà.....c etait juste une chtite remarque... 8)
pcq meme si y en a plein qui apprécient GG ici....(je ne dis pas que GG c nul....)
je trouve cependant qu il n était pas sein que nous dépendions (sites commerciaux et non commerciaux) tous de lui sans aucune autre alternative....

cette dépendance a duré trop longtemps...alors merci Yahoo et Microsoft pour oser venir assainir tout ça.... :lol:

WRInaute discret
C'est clair je suis tout a fait d'accord

j'ai toujours trouvé ca flippant que le sites soit completement dependant de google

Ya qu'a voir le nombre de message sur le forum de webmaster paniquer de la disparition ou du déclassement de leur site dans google , evidement c'est le seul moteur actuellement qui apporte beaucoup de traffic...

Donc actuellement le moindre probleme de classement dans google et c'est la panique totale :?

Comme tu dis shadow les résultats seront surement nettement meilleurs grace a la guerre des 3 geants

Tout le monde y gagne les internautes et les webmasters

WRInaute discret
d'accord avec vous, seulement si les 3 appliquent les m^me conditions pour se faire référencer, ce qui n'est pas le cas avec yahoo

WRInaute discret
N'empeche ca va etre long avant que le traffic se repartisse quand on voit l'avance qu'a pris google 8O

TOP 15 (Fevrier 2004)
Outils de recherche % de trafic généré Tendance
1 - Google 68.96 % (+0.74)
2 - Yahoo! 9.59 % (-0.38 )
3 - Voilà 8.24 % (-0.07)
4 - MSN 5.25 % (-0.03)
5 - AOL 3.09 % (-0.08 )
6 - Nomade 0.76 % (+0.01)
7 - Altavista 0.71 % (-0.05)
8 - Lycos 0.62 % (-0.21)

(Barometre Xiti)

A
Anonymous
Guest
de toute façon, celui ou celle qui nie ce principe (plus il y aura de moteurs de recherche performants et pas qu'un seul, mieux le web se portera) je voudrais pas connaître ses choix politiques dans la vie réelle :lol: :lol: :lol:

WRInaute passionné
Enfin bon, je me demande toujours quelle concurence peut apporter Yahho!, parceque quand on voit ce qu'il faut débourser pour être indexé (250 euros pour mon site, soit disant commercial !!) correctement, ca peut faire peur et porter le doute sur la stratégie commercial de ce dernier : Ca promet.

WRInaute occasionnel
Payer 250 € pour me référencer, si c'est un site commercial...

Je ne vois pas trop le probleme si celui ci me rapporte plus de 30 000 visiteurs par mois...
8O Maintenant si je dois débourser 0,20 $ de la visite en PLUS...!!!!!!!!!!!!!!!!

La c'est pas le même budget... Ca représente 5000 € :evil:

WRInaute accro
Ce type de référencement est fait pour apparaître dans les liens commerciaux en haut de la page de résultats... c'est un peu comme des adsenses... mais seul Yahoo les affiche :lol:

Sinon... le référencement gratuit sur le moteur de recherche existe toujours... et je pense que les visiteurs commencent à regarder en dessous des liens commerciaux :wink:

WRInaute passionné
lolilol a dit:
Payer 250 € pour me référencer, si c'est un site commercial...

Je ne vois pas trop le probleme si celui ci me rapporte plus de 30 000 visiteurs par mois...
8O Maintenant si je dois débourser 0,20 $ de la visite en PLUS...!!!!!!!!!!!!!!!!

La c'est pas le même budget... Ca représente 5000 € :evil:

Tout dépend le site commercial, dès l'instant que tu vend un bien ou un produit, c'est commercial d'accord, mais bon, il y a commercial et commercial, pour moi, ca reste énorme pour mon petit budget... Pour ce qui est des 0,20 EUR en sus, ca c'est sûr, ils veulent s'en mettre plein les poches avec cette histoire...
En tout cas cela ne m'otera pas de l'idée que Yahoo! est en train de mettre la charrue avant les boeufs, et ca c'est pas bon...

WRInaute occasionnel
J'aurai mal compris..???
Il me semblait que le fait de vouloir faire rentrer un fichier xml avec les pages d'un site pour une inclusion rapide dans yahoo etait facturé 0,20 cts pour chaque visiteur....
Et pas dans les liens commerciaux.... mais des les RESULTATS moteurs.....
Je me suis trompé...?????

250 c'est que l'annuaire...??, mais pour etre dans le moteur et lancer les raobot slurps.. faut bien payé ensuite du visiteur...

america tu me fais douter d'un coup :P

WRInaute accro
BadProcESs a dit:
En tout cas cela ne m'otera pas de l'idée que Yahoo! est en train de mettre la charrue avant les boeufs, et ca c'est pas bon...
Tout a fait d'accord surtout qu'a cette heure ceux qui ont payé l'annuaire ne sont pas forcément dans le moteur : un comble ou une statégie délibérée pour les forcer au pay per clic ? on s'interroge dans les milieux autorisés

WRInaute impliqué
un nouveau moteur tel que microsoft, au vu de sa notoriété et de sa popularité je vous garanti que quand il va être lancer google n'aura plus du tout les memes parts de marché.
Il suffit que le moteur soit pertinent et qu'il ait un ou deux trucs originals et voilà le tour est joué. Il est facile pour une marque telle que microsoft que de faire venir les gens sur son moteur, après il ne tient qu'à lui de les fidéliser.
Je pense que son arrivée ne peut être que bénéfique.

WRInaute accro
caro a dit:
un nouveau moteur tel que microsoft, au vu de sa notoriété et de sa popularité je vous garanti que quand il va être lancer google n'aura plus du tout les memes parts de marché..
La défunte cinq a pensé la même chose en débauchant a coups de carambars les stars de TF1 ..mais il est dur de changer les habitudes des utilisateurs

WRInaute occasionnel
Il faut un minimum de 3 gros concurrents sur un marché comme celui de la recherche : pour commencer c'est certain que ca éviterait les mauvaises surprises en cas de déclassement par un moteur.

Mais pour moi l'énorme avantage de la multiplication du nombre de moteurs (et donc du nombre d'algos) est le fait que le spam n'en serait que plus difficile : il est facile d'optimiser une page pour un moteur, beaucoup moins pour 3.

Fred

WRInaute passionné
De toute façons, ne rêvés pas, la répartition ne sera jamais 33,3/33,3/33,3, donc, amha ont va assister à un brusque retour en arrière, les fonctionnalités et la richesse en plus, dans l'univers des moteurs de recherche, à savoir qu'ils vas y avoir plusieurs moteur à se disputer une place au soleil puis, à l'instar de altavista et ensuite google, un des moteur va (re)prendre le dessus et ce sera repartit pour 3-4 ans de monopole indiscutable... A méditer.

WRInaute passionné
Personnellement je pense que Google aura encore pour longtemps le monopole, enfin cela n'engage que moi. Les européens aiment la vieille europe, le minitel existe toujours, les maisons sont toujours traditionnelles ( snif pour moi)

WRInaute discret
je crois que ce sera jamais une répartition 1/3, 1/3, 1/3....bien entendu....
et je ne pense pas que GG ne soit plus leader (j en sais rien en fait)
mais ce dont je suis presk sur, c est que son leadership ne sera plus de 70 %.....

qu on aime ou qu on aime pas Microsoft...vous savez bien que eux n'ont qu'un mot en tete: "domination" si bien que lorsqu ils disent...on va s attaquer à tel secteur.....
ça fout toujours un sacré bordel dans le secteur concerné...
voyons large et souvenons nous:

- Iexplore a tué Netscape ancien leader indiscutable des browsers
- MSN fait de l'ombre incroyable à tous ses concurrents directs meme ceux supposés puissants comme AIM (l'ancien AOL Time Warner...ça vous dit qq chose ?)
-XBox a dit bye bye à Nintendo (qui l'aurait cru ?) et a apporté le coup fatal à Sega

c était juste des exemples pour vous faire comprendre que quand MST vous dit "on va faire la guerre à GG" eh bien c'est pas pour venir sur le terrain des moteurs de recherche et se contenter d'un petit 10 % de part de marché....faites leur confiance pour ça....et moi c'est ça que j'apprécie: avoir plusieurs "gros" plutot qu'un seul....

maintenant...si leur succès devient tel qu ils acquierent le monopole à leur tours, eh bien j aurais des regrets ...car ce serait un retour à la case départ...mais je doute qu on en arrive là....GG est bien installé.....GG va pas conserver ses 65-70% pour moi c est sur....mais il va pas non plus sombrer sous la barre des 30% selon moi....

alors wait & see....

WRInaute accro
FlashPower a dit:
y devrait etre fini vers quand le nouveau moteur de recherche de microsoft ?

Moi je sens une sortie couplée avec IE7... histoire de faire ses recherches "plus facilement" en interrogeant le moteur de MSN :wink:

WRInaute passionné
Americas a dit:
Moi je sens une sortie couplée avec IE7... histoire de faire ses recherches "plus facilement" en interrogeant le moteur de MSN :wink:
Bonsoir Americas,

je le crois aussi, M va certainement intégrer un accès direct à son moteur dans IE 7 et avec 95% du marché des navigateurs, il peut écraser complètement google en une seule année.

WRInaute occasionnel
Bonsoir,

je me joins aussi à Eservice et americas. Je pense que le coup de Yahoo n'est qu'une petite part par rapport à Google (même si cela doit représenter une bonnnne part) mais le gros du coup risque de venir avec Microsoft et cette solution tout intégrée.

Mais ... ces deux acteurs m'inquietent un "peu". Tout deux sont des pures machines de dollars. Google aussi, mais il reste facile a y entrer d'une facon gratuite (pour le moment)

Et le fait du cout d'inscription sur MSN/Yahoo risque de ne pas les rendre aussi populaire. GG a donc encore de beaux jours devant lui et s'en sortira avec un oeil au beurre noir ...

A suivre dans les prochains mois d'ici 2005

WRInaute accro
Mies Van der Rohe a dit:
sur IE 6 il ya deja msn intégré, euh msn c'est pas microsoft? ;-)

oui... il y a msn... mais la pertinence du moteur n'est pas celle du futur moteur :wink:

Mais gageons que Microsoft saura convaincre les utilisateurs de la nouvelle version à l'aide de campagnes publicitaires dont ils ont le secret :roll:

WRInaute passionné
Bonjour,

msn est intégré dans IE 6 sous la forme d'un bouton et d'un favoris, faciles à ignorer.
Je suppose que l'intégration dans IE 7 sera bien visible (une toolbar par exemple), non désinstallable et qui genera les outils concurents.

WRInaute impliqué
je pense perso que Microsoft a surtout un pouvoir stratégique marketing énorme,
il lui suffira d'annoncer un peu son moteur et vous verrez que dans les 2 mois suivants, 70% des internautes sauront que Microsoft a lancé un moteur de recherche.
Le succès de Microsoft est je pense un succès commercial et non pas un succès technologique. Il est fort ce Bill :lol:

WRInaute passionné
mes sources, mon propre IE mais autrement si tu y tiens ;

http://www.microsoft.com/presspass/news ... search.asp

Search Pane. For users of Internet Explorer 4 and 5, Search Pane offers MSN Search functionality from anywhere on the Web with the click of the search button in the Internet Explorer toolbar. Internet Explorer 5 users enjoy thumbnail Web site snapshots that MSN Search provides as a visual cue to aid them in quickly finding the results most relevant to their query.

WRInaute accro
je suis avec interet cette discussion interessante et constructive. Il y a un facteur dont personne ne parle ici et qui s'appelle "habitude". Je ne sais pas vous mais moi, j'ai du mal a me défaire de mes habitudes.

La par exemple.. Je devrais etre en train de vous causer en étant sous un environnement Mandrake/Konqueror .. Bin non, j'en suis toujours au bon vieux microsoft/IE car comme vous, ca fait pas mal d'années que je suis dessus et c'est vraiment dur de m'en défaire.

et pourtant, en étant objectif, je devrais etre a 100% sous Linux. Je trouve que c'est beau, robuste... et gratuit :mrgreen:

bin non, je suis toujours sous krosoft. Il y a toujours quelque chose qui m'amene a revenir dessus, ne serait ce que par exemple pour avoir la googlebar et le PR.

l'habitude vous dis je...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires