Une idée comme ça... analyse des clics dans les résultats

WRInaute discret
A vous de me dire si je me plante ou pas...

Avec un exemple ça va être plus simple :

Imaginons je recherche truc+chouette sur google
je click sur un site présent sur la 3ème page(ou 20ème px importe) de résultat qui correspon à mes attentes est ce que google va pa se dire tiens se site à l'air de correspondre aux attente des visiteurs je vais le mettre plus haut ds le classement ?

Mais reste à savoir si c'est possible vu que les liens sont en dure dans les pages de résultats...
 
WRInaute impliqué
si c'est le cas comme tu dis, tout le monde va demander a tout le monde de faire une recherche sur google, et clicker sur le site...google n'est pas un idiot :p enfin c'est ce que je pense
 
WRInaute discret
oui mai il ne pren pa en compte que ce critères, et c'est comme le BL si ya un nb de click anormale il sen rend compte
Tjrs dans l'hypothèse que cette technique es utilisé par google
 
WRInaute impliqué
non, je pense pas que google peux distainguer entre des vrais click et un flood de click, a part s'il a un filtre d'adresses ip...enfin je c po
 
WRInaute discret
Re: Une idée comme ça...

Millo a dit:
A vous de me dire si je me plante ou pas...

Avec un exemple ça va être plus simple :

Imaginons je recherche truc+chouette sur google
je click sur un site présent sur la 3ème page(ou 20ème px importe) de résultat qui correspon à mes attentes est ce que google va pa se dire tiens se site à l'air de correspondre aux attente des visiteurs je vais le mettre plus haut ds le classement ?

Mais reste à savoir si c'est possible vu que les liens sont en dure dans les pages de résultats...

Ceci est le cas dans les liens sponsorisés ou Google considere que des sites avec bcp de clic mais qui sont en 4éme vois 5éme page sont de qualité et sur ce passe en premiere page. Après si cette méthode est appliqué au liens gratuits... va savoir...
 
WRInaute accro
Ils le mesurent , ça on le sait depuis longtemps (fait une recherche dans le forum).

Par contre est ce qu'ils l'utilisent... personne ne sait vraiment, tout comme les infos de la toolbar qui pourraient être exploitées (pour mesurer les liens réellement cliqués (et donc pertinent) dans une page).... c'est quasi impossible à vérifier je pense.
 
WRInaute discret
squawk a dit:
Ils le mesurent , ça on le sait depuis longtemps (fait une recherche dans le forum).

Par contre est ce qu'ils l'utilisent... personne ne sait vraiment, tout comme les infos de la toolbar qui pourraient être exploitées (pour mesurer les liens réellement cliqués (et donc pertinent) dans une page).... c'est quasi impossible à vérifier je pense.

C'est la premiere fois que j'entend cette theorie, si Google l'utilise ca serais vraiment poussé comme truc...
 
Membre Honoré
krooganetwork a dit:
squawk a dit:
Ils le mesurent , ça on le sait depuis longtemps (fait une recherche dans le forum).

Par contre est ce qu'ils l'utilisent... personne ne sait vraiment, tout comme les infos de la toolbar qui pourraient être exploitées (pour mesurer les liens réellement cliqués (et donc pertinent) dans une page).... c'est quasi impossible à vérifier je pense.
C'est la premiere fois que j'entend cette theorie, si Google l'utilise ca serais vraiment poussé comme truc...
Je suis le raisonnement de squawk ...
C'est un des 1000 filtres google maintenant faut tout mélanger :( :lol:
 
Discussions similaires
Haut