Une liste de liens avec comme url des requetes gg????

Nouveau WRInaute
Bonjour,

En faisant une recherche sur google (d'une marque electroménager), je suis tombée sur un site (sur la premiere page), je me suis donc interéssée à sa méthode (la marque en question n'a pas de site, le site trouvé regroupe toutes marques confondues).

Le nom de la marque apparait dans la page de nombreuses fois, en gros en petit, avec un lien, dans une phrase, au début à la fin.... bref, mais en plus ils ont utilisés une tres longue liste de mots avec des liens dont les url sont les requetes de gg (ce que gg affiche dans la barre d'adresse quand on fait une recherche).

D'une part à quoi cela sert-il, et d'autre part, peut-on faire ceci sans braver les interdits ??
 
WRInaute passionné
Ca peut servir... d'un point de vue visiteur. Plutot que de se mouiller a choisir un site correspondant a tel mot, autant renvoyer aux résultats de Google, peut-etre pertinents et remis souvent a jour sans intervention. Pour les concours de référencement, le lien vers le résultat est un lien "neutre" (Google n'auto-indexe pas ses pages de résultats).
[dans leur robots.txt:
User-agent: *
Disallow: /search]
Le texte des liens est vu comme plus important par GG que du texte simple, meme si le role est un peu spécial vu qu'il se rapporte aussi a un autre site. Le lien étant "neutre", il ne profite (texte de lien) qu'au site de départ. Ca devrait du coup marcher avec n'importe quelle page en noindex (ex. un fameux lien de recuperation gmail).
Bref, une facon plus compliquée (mais plus utile au visiteur) pour effet semblable (?) a la mise du texte en gras...

Le site sort-il d'ailleurs sur les mots de cette liste de liens Google?
 
Nouveau WRInaute
oui j'ai essayé avec plusieurs de ces mots, et le site sort toujours sur la premiere page de google en deuxième ou troisième position.

Mais ne peut-on pas etre pris pour du spamdexing avec cette pratique ?

Autre chose, je pense que cette page n'est là que pour le référencement, car elle n'a pas la charte du site ni de menu, cependant sur les autres pages réelles du site, on le voit pas mais ces liens sont présents dans des div, avec du contenu, des mots ect.
Les moteurs peuvent-ils lire les div invisible ?
 
WRInaute passionné
Pour les div invisibles, ils les lisent (vu que c'est dans le code) et ont meme tendance a ne pas bien "voir" qu'elles sont invisibles. Donc c'est plus ou moins de la triche (surtout si l'internaute ne peut les voir qu'en faisant "voir le code source" et pas en cliquant).
 
WRInaute accro
j'ai remarqué que certains sites faisaient cela pour obtenir des BL d'un moteur ...
tu fais un lien vers une page de résultats avec une requète sur laquelle tes pages sortent bien et cela te fait autant de BL vers ton site ... :wink:

exemple

mais ce sont des BL avec PR0 ... :wink:
 
Discussions similaires
Haut