une manière juste de mettre l'URL dans votre signature ?

WRInaute discret
Bonjour,

Je suivais une discussion sur un forum similaire à celui-ci et où quelqu'un disait qu'il yavait une manière juste de mettre l'URL dans la signature si on voulait augmenter les backlincks.

Je prends ce forum comme exemple.
La manière juste serait de mettre Forum WebRankInfo et non pas https://www.webrankinfo.com/forum/

Est-ce que vous confirmez ?

Précision : je parle de la signature seulement, pas du profil :wink:
 
WRInaute passionné
en effet, et cela ne vaut pas que pour les signatures, mais pour tous les liens: il faut que l'on clique sur un texte, et ce texte s'appelle une "ancre".

en (très) gros, on met dans cette ancre les mots-clés pour lesquels on veut se positionner: la clé du référencement se trouve ici.

donc le mieux, pour webrankinfo, c'est cela:

Forum référencement

mais ici, pas de signature autorisée, juste un "www", tu ne peux donc pas choisir ton ancre.

;)
 
WRInaute discret
carole heinz a dit:
en effet, et cela ne vaut pas que pour les signatures, mais pour tous les liens: il faut que l'on clique sur un texte, et ce texte s'appelle une "ancre".

en (très) gros, on met dans cette ancre les mots-clés pour lesquels on veut se positionner: la clé du référencement se trouve ici.

donc le mieux, pour webrankinfo, c'est cela:

Forum référencement

mais ici, pas de signature autorisée, juste un "www", tu ne peux donc pas choisir ton ancre.

;)

non non, je n'avais pas du tout l'intention de le faire, mais j'avais besoin d'une confirmation. Je lis des trucs sur plusieurs forums de référencement, mais j'ai tendance à vouloir les confirmer quand c'est pas très clair (simple habitude je suppose). Tu vois les gens qui en parlaient disaient comment faire mais pas pourquoi, ce que tu as fais. Maintenant, je comprends :wink:

une question quand même. Quand tu mets "forum référencement", ça peut être n'importe lequel, non ? Est-ce qu'on ne devrait pas ajouter WRI ?
 
WRInaute discret
Chrissy a dit:
une question quand même. Quand tu mets "forum référencement", ça peut être n'importe lequel, non ? Est-ce qu'on ne devrait pas ajouter WRI ?

Tu peux et le choix des bonnes ancres est un art à developper, mais dans ce cas simple si tu te mets à la place d'un internaute qui cherche un forum sur le referencement et qui n'en connait aucun , il va faire une requete sur forum referencement ou referencement tout court et pas sur forum ref... WRI :wink:
 
WRInaute discret
Lei Susado a dit:
Tu peux et le choix des bonnes ancres est un art à developper, mais dans ce cas simple si tu te mets à la place d'un internaute qui cherche un forum sur le referencement et qui n'en connait aucun , il va faire une requete sur forum referencement ou referencement tout court et pas sur forum ref... WRI :wink:

En fait, le choix de l’ancre doit répondre à la question "comment je veux qu’on trouve mon forum ?" mais quand tu mets ta signature sur un forum, tu veux aussi que les membres qui la lisent distinguent le forum WRI d’un autre.

Exemple : Si trois ou quatre membres sur un même forum de référencement ont une ancre identique dans leur signature alors les membres ou internautes qui surfent le forum n’y verront aucune différence.
Est-ce que je peux atteindre ces deux objectifs à la fois, mettre "forum de référencement" dans l’ancre et WRI à l’extérieur de celle-ci.
Exemple
Forum référencement WebRankInfo

Tu vois ce que je veux dire : mots clés dans l'ancre (pour les robots) et nom du site à l'extérieur (pour ceux qui surfent le forum)

C'est pas mieux ?
 
Discussions similaires
Haut