Une mise a jour en cours ce 23 Février 2016 ?

Discussion dans 'Référencement Google' créé par longo600, 23 Février 2016.

1. longo600
    longo600 WRInaute passionné
    Inscrit:
    24 Février 2005
    J'aime reçus:
    5
    Bonjour,

je note depuis ce matin (Mardi) un sursaut de trafic, la hausse d'environ 8-10% assez significative pour être un signe que ca semble bouger. C'est idem chez vous?

Je précise que sur un trafic de 20K Vu/j , c'est une hausse mesurable, et que normalement en cette période de vacances, je devrais être à la baisse (-10% en général). Cela reste a vérifier, mais au pifomètre, cette hausse serait d'environ 15% en réel.

2. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    106
    C'est clair que ça ne vient certainement pas de Bing
    Chez moi, depuis le début du moi, Google représente 3200% des visiteurs par rapport à ce qui vient de bing
    J'ai eu un pic hier, en terme de hits et de bande passante.
    Aujourd'hui j'en suis à 21h au même niveau que lundi dernier il y a une semaine sur toute la journée. Mais il reste encore 12,5% de la journée à comptabiliser. Je vais sans doute atteindre le niveau de jeudi ou vendredi. Donc rien de spectaculaire.

Ma meilleure journée du mois a été le 11 avec un écart de +57% par rapport à la moyenne du mois. Mais ce sont des spasmes passagers. Parfois ça arrive.

Il faut voir si ça se maintient dans le temps et comprendre ce qui monte et pourquoi.

3. longo600
    Inscrit:
    24 Février 2005
    J'aime reçus:
    5
    Je suis dans un secteur qui ne dépend pas de l'actualité, et qui possède une courbe hebdomadaire très régulière depuis près de 20 ans ... et depuis la dénière version qui date de 4 ans, je décèle facilement a l'heure près les MAJ importantes de Google (en moyenne 2 a 3000 pages / heure en journée), sauf si je fais des modifications (et encore, souvent, ca ne change rien), ce que je n'ai pas fait depuis des mois.

Bref, il me semble que le serpomètre devrait s'exiter...

4. aCOSwt
    aCOSwt WRInaute discret
    Inscrit:
    16 Mars 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bon...évidemment... je n'ai pas les TéraVUjour de longo600 maintenant...

- Plus de la moitié de mon trafic en provenance de moteurs me vient de hors de France et... je n'ai pas constaté d'évolution significative.
    - Si je restreint l'analyse aux connexions directes France alors oui, il y a une reprise significative mais identique à la même période de l'année précédente => effet retours de vacances certain.
    Note que tu peux difficilement comparer aux autres périodes de vacances et encore moins celles de février car les zones changent tout le temps.

5. longo600
    Inscrit:
    24 Février 2005
    J'aime reçus:
    5
    Oui, il est possible que ce soit un effet vacances, ou des MAJ qui concernent le type de mon site, car depuis le début de l'année, j'ai des hausses de trafic "en escalier" sans rien avoir modifié, comme si une pénalité avait sauté ou certains paramètres mieux pris en compte.

Peut-être une fausse alerte, le serpomètre ne bouge pas ... A suivre ...

6. freestyle83
    freestyle83 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    19 Novembre 2011
    J'aime reçus:
    14
    Idem chez m oi +10/15% le 23 et 24. Ce matin cela semble se stabilisé. Mais comme j'ai fait des modifications je peux pas confirmer ou infirmer si ça vient d'une mise à jour.

Chargement...