Une page reste-t-elle indexée meme sans lien ?

WRInaute discret
Voila ma question qui est double en fait :
J'ai un peu honte de la poser mais j'ai un doute affreux :oops:
J'ai une page qui a de nombreux liens externes et un seul lien interne. Cette page est indexée par les différents moteurs.
Ma question est: si je supprime le lien entrant vers cette page, elle continuera d'être indexée non même sans lien vers elle ?
(sauf souci majeur comme panne de serveur en plein scrawl d'un spider)

Deuxième question :

J'ai une page de liens sur un site mais je n'aimerais pas qu'elle soit visible.
Si je mets un noindex/follow dans le robots.txt, les moteurs indexeront les pages liées mais ces dernières bénéficieront-elles d'un petit plus de page rank ou non ?
Pour être clair, une page existante mais non indexée peut-elle redistribuée du PR ?

Merci pour vos réponses et pour ne pas me jeter de pierres :wink:

[edit] merci dan_cak je suis un peu plus crédible maintenant
 
WRInaute accro
si ta page est oprheline, c est a dire si aucune autre page ne pointe vers elle, alors elle disparaitra de l index google je pense.
 
WRInaute accro
C'est toujours pareil... les orphelins souffrent déjà de ne pas avoir de parents et en plus on les oublient. :lol:

Bon... plus sérieusement... et si des pages restent orphelines volontairement... c'est à dire sans liens avec des pages reliées à l'index... l'idée serait de les cataloguer dans une page et de mettre un lien vers cette page soit dans l'index... soit dans le plan du site avec la dénomination divers. :wink:
 
WRInaute discret
Merci America et Hervé,

Une page orpheline ne restera donc pas dans l'index Google et autres même si elle est déjà indexée, c'est bon à savoir.

Et pour ma deuxième question, vous avez une idée ??

Merci d'avance.
 
WRInaute accro
pour la deuxieme question...... j ai une question !!

invisble pour qui ? comment ? Tu ne veux pas que cette page soit visitée par un robot et donc ne soit pas indexée ? ou tu ne veux pas que tes internautes la voient ??

pour redistribuer du PR......une page doit avoir un PR !!! et pour avoir un PR...... elle doit etre indexée.....

ca répond a ta question ?
 
WRInaute accro
et j'ajouterai que pour ne pas avoir d'embrouille avec les robots... vaut mieux laisser tomber cette balise meta.

Les bots se débrouilleront tout seul et n'ont pas besoin qu'on leur disent ce qu'il faut indexer. Un follow dans les metas n'est pas une garantie pour que le bot respecte tes ordres... il suivra s'il en a envie. :lol:
 
WRInaute accro
tu mets un mot de passe que tu donnes sur la page de login. comme ca tout le monde connait le mot de passe mais le moteur ne passe pas...!! :)
 
WRInaute discret
je ne voulais pas qu'elle soit visible par les Internautes, (les moteurs sont nos amis, ils faut les aimer aussi ...) car elles regroupe différents sites que je n'ai pas forcément envie de partager :x

Effectivement, pour la distribution de PR çà semble logique, une page non indexée ne peut pas redistribuer de PR. :roll:

Merci pour toutes ces réponses.
 
WRInaute accro
ou alors tu prends le risque de mettre un lien vers cette page super discret. genre sur un point dans une phrase. c est quand meme un coup rare si un internaute venait a cliquer sur le point...!! alors le bot suivra le lien, ta page obtinedra son PR et elle pourra le redistribuer aux sites que tu mentionneras sur cette page. a toi de jouer pour que cette page soit mal positionnée (un comble !!) pour que personne ne tombes dessus au hasard d´une requete ! a+
 
WRInaute discret
Très bonne idée çà Hervé, en plus c'est plus friendly pour les internautes qui ne tomberont pas sur une page dont le contenu n'est pas très intéressant.
Merci
 
WRInaute passionné
...

herveG a dit:
si ta page est oprheline, c est a dire si aucune autre page ne pointe vers elle, alors elle disparaitra de l index google je pense.

Ah bon ?

J'en suis pas sur...

Je vais tester.

Hop, une page, un lien pour que GG la trouve et une fois indexé, hop, disparition du lien et on va voir combien de temp elle reste.
 
WRInaute discret
j'ai suprimé tous les liens d'un site que je viens de fermer les pages sont toujours là avec un texte de redirection et GG les a avec le nouveau texte donc il est passé sur ces pages orphelines sans les effacer.

TC
 
WRInaute passionné
Non, il s'en rappelle meme si c'est une page vide et sans lien, elle continue d'apparaitre avec une requete de type site: ou allinurl: , j'ai deja vu ca.
Par contre, pour le "noindex,follow" c'est intéressant... En fait il ne suit pas alors? :? L'ennui est qu'il y a tendance a faire ressortir le texte du lien sur une requete au lieu d'envoyer sur le site en question...
 
WRInaute passionné
J'ai déjà eu des pages indexées et que j'ai supprimées ensuite. Elles ont fini par disparaître de Google, même si ça prend un peu de temps.

Fred
 
WRInaute accro
j ai cru constater que cela se passait en deux temps comme pour les redirections :

1) les pages concernées n apparaissent plus qu avec leur URl sans titre et sans description

2) elle disparaissent
 
Discussions similaires
Haut