Une page, test politique qui débouche sur 4000 autres pages

WRInaute accro
<meta tags> = roue de secours ;)

--> si ta page est liée (par un lien en dur y-pointant), elle sera référencée toute seule.

Après, à toi d'optimiser chaque page (dans son contenu et la qualité de son titre), pour lui assurer un meilleur potentiel de positionnement.

@++
 
WRInaute discret
BOnjour HawkEye,

Aprés avoir lu pas mal de sujet, en faite seule la premiére page doit etre référencée , puisque c'est celle du début.

Si j'optimise les autres pages, y a t'il un risque que les internautes arrivent directement sur une page en cour de test ?

Si oui, alors je ne vais peut etre pas les optimiser.

Encore merci de m'avoir répondu.
 
WRInaute accro
Effectivement j'avais pas regardé attentivement la structure du test (c'est toute une arborescence en fait...).

Il vaut quasiment mieux mettre toutes les autres pages en noindex, en fait... pour éviter que les visiteurs tombent directement dessus :roll:


Ou bien, tu vérifies la présence d'un cookie, ou d'un élément qui prouverait que le visiteur provient d'une page "précédente" dans l'arborescence des questions, et si ce n'est pas le cas, tu affiches un lien permettant de commencer le test à la page 1 ...?
 
WRInaute discret
Bonjour HawkEye,

mettre toutes les autres pages en noindex

Je ne sais pas ce que c'est, dsl.

Quand vous parlez de mettre un lien permettant de commencer le test, vous parlez d'un hypertexte ou le lien en lui meme?

Merci.
 
WRInaute accro
dahane a dit:
Bonjour HawkEye,

mettre toutes les autres pages en noindex

Je ne sais pas ce que c'est, dsl.
Merci.
dans le header ...
4.2. Meta robots
Utilisation: <META NAME="ROBOTS" content="index, follow, all">

(ou no index)

index, authorise le robot à indexer la page
noindex, ne l'autorise pas
follow, suit les liens
nofollow: ne suit pas les liens.
all=follow+index.

Au passage, très bon site.
 
WRInaute passionné
Tres sympa ton site mais dommage qu'il soit lent à charger...
Désolé pour le hors sujet mais j'ai bien aimé et je voulais le lui dire :)
 
WRInaute occasionnel
Site très bien fait Dahane, effectivement je ne vois que le noindex pour les pages 2 et suivantes, et bien optimiser la première page.
(j'ai fait le test et regretté que 2 réponses ne soient pas autorisées pour certaines questions).
 
WRInaute discret
Bonjour,

Excusez moi ne n'etre pas venu plutot, beaucoup de chose a faire.

Merci a vous trois.

Je vais essayer ce que vous me conseiller.

Juste quelques autres questions.

Optimiser la premiére pas, certe, mais de qu'elle façon, je pense l'avoir fait, mais peut etre un oublis quelque part?

*Pour la lenteur du site, je ne peux rien faire, nous sommes pourtant sur un serveur dédié.

**Mike006 , te rappeles tu de la page ou des pages a problémes,, je ne vous cache pas que j'ai pu oublier une (,) ou autre dans un des formulaires, puisqu'aprés plus de 4 000 pages, on commence a perdre un peu la tete.

Encore une fois merci a vous et a trés bientot pour lire vos réponses.
 
Discussions similaires
Haut